Chapitre 1

11.3K 414 39
                                    

Nous sommes le lundi 3 septembre, il est 8h30 et nous arrivons devant l'immense château. Autour de moi, beaucoup de jeunes se pressent vers la grande porte de l'école pour rejoindre leur premier cours. Mon cœur s'emballe, c'est la rentrée, j'entre en classe de première dans cette école très prestigieuse et très spéciale. Elle a la particularité d'accueillir des jeunes : loups, vampires et sorciers. William, mon frère, âgé d'un an de plus que moi, en classe de terminal cette année passe son bras derrière mes épaules pour me rassurer. Nous entrons dans le grand hall où différents escaliers en bois se rejoignent. Le bâtiment, d'époque, est magnifique. Les gens se retournent à notre passage, échangent des messes basses lorsqu'ils nous voient. William est très respecté ici, il est le chef de la meute de loups de la région. Je me contente de baisser les yeux pour éviter tous ces regards sur nous. Je déteste être le centre de l'attention. Je le suis jusqu'à la salle où j'ai rendez-vous pour ma première heure de cours. Arrivé devant la porte il s'arrête.

- Tu sais qu'au moindre problème, tu m'appelles et je suis là dans la seconde.

Je relève les yeux vers lui.

- Ne t'inquiète pas, je devrai m'en sortir, je réponds en souriant.

La sonnerie résonne au sein de l'établissement et William rejoint rapidement sa classe. J'entre timidement dans la mienne où certains jeunes sont déjà installés. A mon passage dans l'allée, j'entends les autres discuter dans mon dos, je les vois me fixer bizarrement. Je les ignore et m'installe à une table au fond de la classe. La plupart se connaissent, ils devaient être à l'école ici contrairement à moi. Je sors un cahier et le contemple pour éviter de croiser tous ces regards interrogateurs sur moi. Peu à peu la salle se remplit. Un garçon vient s'installer près de moi. Il sort ses affaires et s'affale nonchalamment sur sa chaise. Le professeur entre dans la pièce, je relève la tête. Il me fixe durant quelques secondes puis baisse le regard et rejoint son bureau. Je sors un crayon et joue nerveusement avec.

- Salut, moi c'est Antoine, souffle le garçon à côté de moi sans même prendre la peine de me regarder.

- Lucie, enchanté.

Il avance sa main vers sa trousse et ses doigts frôlent les miens. Lorsque je suis au contact de sa peau, je peux sentir le sang pulser dans ses veines rapidement. Je retire aussitôt ma main comme piquée. Il est un vampire.

- Il y a un problème ? Me demande-t-il surpris.

Je tourne la tête vers lui. Nos regards se croisent. Il a des yeux verts absolument magnifiques qui ressortent davantage avec ses cheveux bruns foncés, décoiffés.

- Non, excuse-moi, je réponds.

Il me sourit et je détourne le regard.

Durant l'heure, notre professeur nous explique le fonctionnement de l'école. Nous aurons des cours généraux en classe entière et pour les cours spécifiques à chaque espèce, nous serons séparés.

A la pause, certains élèves sortent de classe, d'autres se regroupent autour de tables pour discuter. Etrangement mon voisin ne bouge pas de sa place, se contentant de pianoter sur son téléphone. Personnellement je fixe mon téléphone pour éviter de croiser tous les regards tournés vers moi. Le principal sujet de conversation est : Moi. Je peux les entendre : « Elle est arrivé avec William » « C'est peut-être sa petite-amie », « Il parait que c'est une sorcière de catégorie 5 ». Nous les sorciers, étions « catégorisé » en 5 classes en fonction du niveau de nos pouvoirs, la catégorie 5 étant la classe supérieure. « Elle a l'air trop fragile pour être en catégorie 5 » « Où était-elle les années passées ? » Je sens une tension monter à l'intérieur de moi. Je joue nerveusement avec mon téléphone. Je déteste ce genre de situation. « Elle est carrément canon ». « Elle est plutôt bizarre non ? ». Un garçon s'approche. Il est grand, musclé, il affiche un sourire flamboyant. Au vu de sa carrure je dirai qu'il est un loup-garou.

- Salut, moi c'est Dylan.

Je relève les yeux vers lui.

- Salut, je m'appelle Lucie.

- Alors, tu es la nouvelle petite-amie de William ?

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Tu es nouvelle. Vous êtes arrivé ensemble et il a fait comprendre d'un simple regard à tout le monde de ne pas t'approcher.

Je souris.

- Je ne suis pas sa petite-amie. Je suis sa sœur.

Son visage se fige et toute la classe par la même occasion. Un long silence parcourt la pièce. Mon voisin, visiblement pas autant perturbé par ma révélation, esquisse un sourire moqueur et continue de jouer sur son téléphone.

- Oh..., alors tu es la dernière petite-fille du directeur ? Reprend Dylan tout à coup hésitant.

Mon grand-père, Achille, un grand sorcier avait créé cette école et la dirigeait encore depuis.

- Belle déduction.

Il recule.

- Excuse-moi, je ne voulais pas..., dit-il tout à coup gêné.

Les messes basses s'accentuent dans la classe. On raconte que c'est pour ça que j'aurai une chambre seule à l'internat, que j'ai vécu caché pendant des années. On s'interroge sur les raisons de mon arrivé ici. On en déduit qu'il est logique que je sois de catégorie 5. On parle aussi beaucoup de ma famille, de sa complexité.

- ça ne fait rien, je réponds timidement.

Il retourne à sa place.

Le midi, je ne mange pas. Je m'isole dans la bibliothèque et lit tout le temps de la pause avant de rejoindre ma prochaine classe. J'apprends au cours de la journée que mon voisin ce matin, Antoine, est le capitaine de l'équipe de football du lycée. La journée est longue et difficile. Les rumeurs sur moi vont bon train. Je suis tellement soulagé lorsqu'enfin je retrouve ma chambre le soir. C'est une petite chambre, au dernier étage du château, très simple avec simplement un lit simple et un petit bureau mais je n'ai pas besoin de plus. Cela me convient très bien.

Vers 19h, mon frère vient me chercher dans ma chambre.

- Viens manger avec moi.

- Non, je n'ai pas très faim.

- Lucie, s'il te plait.

J'accepte et le suis au réfectoire. On nous dévisage encore. Je suis mon frère et nous nous installons à une table tous les deux. J'aperçois ma classe réunis à deux tables de nous. Mes camarades de classe nous dévisagent. 

- Alors, cette première journée ? Me demande William.

- ça s'est bien passé.

Il me pique une frite. Je souris.

- Tu as entendu toutes les rumeurs qui courent sur toi ?

- Comment ne pas les entendre ? Je réponds en souriant.

- Ignore-les.

- C'est ce que je fais

- Ils ne connaissent rien à notre histoire.

J'hausse les épaules.

- Fais attention, Malika viendra demain saluer les vampires pour la rentrée.

Malika est ma grande sœur, elle est la directrice adjointe de l'école et la reine des vampires de la région. J'hoche la tête peu ravie de la revoir.

- Je te promets que je ne la laisserai pas t'approcher.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- Elle pourrait se servir de toi pour...

- William, ça ira, je le coupe.

Il hoche la tête et nous continuons de manger.  


L'école fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant