Le lendemain, je suis réveillée par le réveil. Je me lève. Les cours commencent dans trente minutes. Je m'habille rapidement, attache mes cheveux dans une queue de cheval et rejoins ma classe. Enfin, je me sens reposée, j'ai réussi à dormir une nuit complète, sans être réveillé par un cauchemar. Je m'assois à une table et sors mes affaires. Dylan vient s'asseoir à côté de moi. Camille entre à son tour et vient s'asseoir devant nous. Elle se retourne vers nous.
- Salut, ça va ? Me demande-t-elle.
- ça va et toi ?
- Moi aussi.
Antoine entre et nous dévisage Dylan et moi. Il ne dit rien, va s'asseoir à une table. William apparait à la porte et me fait signe de sortir. Je me lève et le rejoins à la porte.
- Ça va ? Me demande-t-il.
- Oui. Et toi ?
- ça va. Tu pourrais parler un peu de moi à Camille, en bien, s'il te plait ?
- Pourquoi ?
Il me fixe.
- Elle t'intéresse ? Je demande surprise.
Il hoche la tête en détournant le regard vers mon amie. Je le fixe.
- Je te préviens, elle ne sera pas l'un de tes trophées, je souffle
- Mes trophées ?
- Tu sais très bien de quoi je parle. Toutes les filles qui défilent dans ta chambre...
Il lève les yeux au ciel.
- Non, promis.
- Ok. Je te fais confiance.
- Merci, répond-il un grand sourire aux lèvres. Je ne suis pas là ce week-end. J'ai une compétition de baseball à deux heures d'ici, dit-il plus sérieusement.
- OK.
- Achille part en voyage d'affaire à Londres.
- D'accord.
- ça va aller ?
- Oui je vais survivre à un week-end sans vous.
- Mais si...
- Je me débrouillerai.
- Il sera là Antoine ?
- Je ne sais pas. Pourquoi ?
- ça me rassurait. Je l'aime bien. Au cas ou, j'ai briffé Lou et Florentin qui restent ici ce week-end.
- Ne t'inquiète pas, tout ira bien.
Il hoche la tête et s'en va. Je retourne à ma place. Camille se retourne.
- Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Prendre des nouvelles.
- Il ne te décolle jamais, rigole Dylan.
- On est très proche c'est vrai.
- Comment vous faisiez séparé ?
- On n'a jamais été séparé.
- Mais quand lui était à l'école et toi au château de ton grand-père ?
- Il rentrait diner tous les soirs et il rentrait sur ses heures de pause, certains jours.
- Tu ne t'ennuyais pas trop, seule là-bas ?
- J'étudiais, je lisais énormément et je sortais quand même. Je n'ai pas vécu enfermée.
- C'est comme ça que tu es devenu une sorcière de catégorie 6, dit-il.
VOUS LISEZ
L'école fantastique
FantastiqueLucie Morin, jeune sorcière issue d'une famille très reconnue dans un monde où vampires, loups-garous et sorciers cohabitent, fait sa première rentrée dans l'école prestigieuse créée par son grand-père. Mais comment s'adapter à un environnement si s...