A peine la pause a-t-elle sonnée que je reçois un message de William me disant qu'il part en chasse. Je jure.
- Quoi ? Demande Camille.
- Rien.
La plupart des élèves sortent. Dylan se rapproche de nous.
- Salut.
- Salut, je réponds brièvement.
- Ça va ? Demande Camille.
- Oui. Désolé Lucie, j'ai été un peu lourd hier, me dit-il.
- Ce n'est rien, je souris.
- On peut remettre ça ce soir peut-être ?
- Je crains que ce ne sois pas possible.
- Pourquoi ?
L'alarme indiquant un confinement retentit.
- Pour ça. Plus personne ne sort de l'établissement. Papy vient de déclencher l'état d'urgence.
- Pourquoi ?! S'exclame Camille.
Une réunion est annoncée à midi par les haut-parleurs.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin ? Me demande Dylan
- Achille vous expliquera.
Je me lève et me rends aux toilettes.
Je franchis la porte des toilettes féminines et vois Jessica se maquiller. Je l'ignore et m'apprête à entrer dans un cabinet de toilette mais une main se plaque sur la poignée de la porte. Je sursaute, légèrement surprise. Au vu de sa rapidité, il est évident que Jessica est un vampire. Je me tourne vers elle. Elle me fixe avec ses yeux dix fois trop maquillés.
- Excuse-moi, je dis timidement.
- Lucie, je cherchais justement à discuter avec toi, dit-elle d'un ton mielleux.
- Je t'écoute.
Elle se penche vers moi d'un air menaçant. Mon cœur s'emballe malgré moi.
- Sache simplement qu'Antoine est à moi alors garde tes distances. Je ne sais pas à quoi tu joues avec lui mais tu peux y mettre un terme tout de suite. Je t'interdis de l'approcher.
- Je te rassure on est simplement amis.
Elle pointe son doigt vers moi.
- C'est trop. Tu ne l'approches plus, tu ne lui parles plus, tu l'ignores. Il est en couple avec moi chérie alors ne rêve pas, il est à moi.
- Très bien, je réponds sèchement, agacée par son ton.
Elle relâche la poignée de la porte et disparait.
Je retourne dans la classe avant que la sonnerie sonne. La plupart des élèves sont revenu. Mon grand-père entre dans la salle, salut brièvement les autres élèves et s'approche rapidement de moi.
- Grand Dieu Lucie qu'es-tu allée faire dehors tout à l'heure ?! S'exclame-t-il à voix basse.
- Malika avait besoin de moi.
- Tu n'avais pas à voir ça, dit-il énervé.
- Tu étais occupé à t'organiser, il fallait un sorcier pour identifier la cause de... ça.
- Pas toi. Tu es beaucoup trop impliqué et ils auraient pu s'en prendre à toi. Ils sont toujours là.
- Malika était là. Et elle était tellement énervée qu'elle n'aurait pas laissé se produire un drame de plus.
- Eh bien j'ai dit à ta sœur d'aller calmer ses nerfs, je n'ai pas le temps de la canaliser. Ce qu'il s'est passé, n'aurait jamais dû se produire mais... on va reprendre la situation en main.
- ça devient beaucoup trop grave. On sait tous les deux ce qu'on doit faire...
- C'est Malika qui t'a mis cette idée en tête ?
- Tu sais très bien que c'est la meilleure chose à faire pour tout le monde ici. Je dois partir.
- Il en est hors de question Lucie. J'ai fait fuir ta mère pendant des années, je l'ai obligé à faire des sacrifices qu'elle n'aurait jamais dû faire. Je ne referai pas la même erreur. Tu restes ici. Malika et moi on va trouver une solution.
- On va mettre la vie de combien d'innocents en danger ?
- ça ne se reproduira pas.
- Tu sais très bien que si. La prochaine fois se sera peut-être même pire.
- Lucie, c'est moi qui décide dans cette famille. Ton frère devrait rentrer avant midi. Je vous attends tous les deux à la réunion.
- Oui.
Le professeur arrive.
- On se voit tout à l'heure, dit Achille aux élèves avant de sortir.
Le cours commence.
- Alors ce n'était pas vraiment un problème de volets ce matin ? Demande Camille.
- Non, pas vraiment, je réponds agacée.
Elle n'ose pas poser plus de questions.
VOUS LISEZ
L'école fantastique
FantastiqueLucie Morin, jeune sorcière issue d'une famille très reconnue dans un monde où vampires, loups-garous et sorciers cohabitent, fait sa première rentrée dans l'école prestigieuse créée par son grand-père. Mais comment s'adapter à un environnement si s...