Chapitre 6

4.1K 269 14
                                    


Nous rejoignons papy dans son bureau. Il nous demande de nous asseoir.

- Mes enfants, nous devons discuter de ces conflits entre vous, qui subsistent depuis maintenant trop longtemps.

- Nous ne pouvons pas faire ça ici, nous sommes écoutés par les loups et les vampires, dit Malika.

- Désolé Malika mais effectivement les murs de cette école ne sont pas insonorisés. Mais si tu veux que nous parlions du budget de cette école se sera avec plaisir, à un autre moment.

Elle marmonne quelque chose d'incompréhensible.

- Donc, Malika j'aimerai que tu t'excuses auprès de Lucie de ce qu'il s'est passé hier, s'il te plait.

Elle le fixe et sourit.

- Je n'ai aucune raison de le faire.

- Il va falloir que tu comprennes que tous les trois vous êtes à égalité dans cette famille et dans cette école. Aucune espèce n'est dominante Malika. Et ta sœur, Lucie, ne se soumettra jamais à toi.

- Elle n'est rien et je suis clairement supérieur à elle alors elle me doit le respect.

- Elle ne te doit rien ! S'exclame William en se levant

- Elle me doit la vie, c'est déjà bien.

Je sens une tension s'installer en moi. Je ferme les poings pour contrôler le tremblement de mes doigts.

- Elle ne te doit pas la vie. C'est ta sœur ! Dit Achille.

Malika se lève à son tour.

- Ce n'est pas ma sœur et je ne l'aime pas, pire je la déteste par le simple fait qu'elle soit en vie.

- Excuse-toi Malika, dit mon grand-père.

- Surement pas. Elle ne nous cause que des ennuis en plus !

- Arrête, tu ne t'es jamais impliqué pour elle, dit William. Tu ne l'as jamais défendue face aux serpents, pire tu essaies de la tuer.

J'assiste à cette discussion mais j'ai juste envie de disparaitre.

- Tu n'aurais jamais dû la sauver ce jour-là. Elle aurait dû mourir à la place de papa et maman, j'aurai dû la..., reprend Malika à l'intention de William.

- Malika tu dois arrêter de diriger ta colère vers Lucie. Elle n'est pour rien dans ce qui est arrivé à vos parents.

- Non, c'est toi la seule responsable ! S'exclame William. Et je ne regrette absolument pas de l'avoir sauvé. Non, ce que je regrette c'est de ne pas t'avoir tué.

- William ! le reprend Achille.

- Tu en aurais été incapable petit-frère, dit-elle en souriant.

- Tu ne regrettes même pas et ça me dégoute. Tu les as tués, tu les as sauvagement mangés sous les yeux de Lucie et tu te permets de lui faire payer maintenant.

- Bien sûr que je regrette ! S'exclame-t-elle

- Alors pourquoi tu ne t'es jamais excusé ?!

- Je n'ai pas besoin de le faire, je suis un vampire c'est dans ma nature. Ce n'était pas de ma faute ! Lucie devrait s'excuser de ne pas m'avoir arrêté, de ne pas les avoir sauvés !

Je me lève et fixe Malika.

- C'est de ta faute si tu n'as pas pu te contrôler Malika. Arrête de toujours te trouver des excuses. Tu les as attaqués par caprice, tu les as tués sans raison valable. Ils regardaient simplement la télévision et pas la chaine que toi tu voulais. Voilà pourquoi ils sont morts, pour un programme télévisé. A peine maman t'avait-elle répondu « non » que tu t'es jeté sur elle pour la mordre au cou et lui arracher la carotide. Tu as bu son sang alors qu'elle était en train d'agoniser. Et tu as arraché le cœur de papa de sang-froid lorsqu'il a voulu t'arrêter. Je t'ai suppliée Malika d'arrêter, je t'ai implorée de les laisser, de te calmer, d'aller chercher une poche de sang mais jamais tu n'as bougé. Tu as bu leur sang sur leur corps mort comme s'ils n'étaient personne. Tu avais 13ans, tu te contrôlais très bien. Tu n'as aucune excuse. Lorsque William est arrivé sous forme de loup tu buvais encore leur sang et le voir ne t'a pas arrêté non plus, m'entendre hurler, pleurer ne t'a pas arrêté. Il m'a sauvé la vie parce que j'étais la prochaine.

William et Achille me fixent. Je n'avais jamais pu raconter ce qu'il s'est passé ce jour-là.

- Attends, pour une télévision ? Demande William.

Malika m'attrape par le cou et me plaque contre le mur.

- Tu veux des excuses ? Tu n'en auras pas.

- Je n'en veux pas Malika, ça ne répara rien. Ça n'effacera pas les images de la tête de maman presque arrachée de son corps, du cœur de papa sur le carrelage. Je ne veux pas d'excuse Malika. Je veux que tu assumes et que ta colère tu arrêtes de la diriger contre moi parce que je n'y suis pour rien.

- Maintenant que tu oses en parler Lucie, après tant d'années de silence sur cette soirée, explique-moi pourquoi toi, une sorcière de catégorie 5 n'es pas intervenu, n'as pas bougé son petit-doigt. A 8ans tu maitrisais quelques sorts non ?

- ça, c'est la question que je me pose tous les jours depuis 8ans. Et je n'ai toujours pas la réponse. Désolé.

Achille s'interpose et nous sépare.

- A 8ans, que voulais-tu qu'elle tente contre toi ?! Demande William. Tu imagines le choc devant cette scène d'horreur. Tu imagines à quel point tu as dû lui faire peur ?!

- Lucie, je suis heureux que tu arrives enfin à expliquer ce qu'il s'est passé, dit papy

- C'est encore plus horrible que ce que je m'étais imaginé, dit William.

- Ce qui est fait est fait et ne pourra être réparé mais vous devez avancer, tous les trois. Nous sommes une famille, reprend Achille.

- Non, elle a détruit notre famille, dit William en sortant et en claquant la porte.

- Je ne pourrai jamais accepter Lucie dans cette famille, dit Malika avant de sortir elle aussi.

Papy me fixe.

- Je ne sais plus quoi faire pour vous.

- C'est gentil d'essayer papy mais je crois que nous n'arriverons pas à nous entendre.

- Lucie... Je suis tellement désolé.

J'hoche la tête avant de sortir à mon tour. Je remarque que la plupart des élèves s'étaient réunis dans le couloir pour écouter. Je rejoints ma chambre et m'allonge sur le lit. Je craque et fond en larme avant de m'enfoncer sous ma couette. 

L'école fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant