Chapitre 9

3.6K 243 2
                                    

Je rejoins la salle de sport où je sais qu'il n'y a personne. Nous nous asseyons sur un banc, l'un en face de l'autre

- Est-ce que tu les entends ? Est-ce qu'ils nous ont suivis ? Je demande inquiète.

- Non, ils sont partis, me rassure-t-il. Lucie, tu peux me faire confiance, quoi que tu puisses me dire je ne le répéterai pas.

Je baisse la tête et fixe le sol.

- C'est vrai que mon grand-père pense que suis de catégorie 6. Il a fait beaucoup de recherches là-dessus, d'abord pour ma mère puis pour moi. Je ne me considère pas comme telle. Je ne veux pas être supérieur sous prétexte que j'ai plus de pouvoir. Ces sorciers font partie d'un clan de sorciers important dans la région. Ils se font appeler les serpents. Ils en ont d'abord voulu à ma mère, lorsqu'elle était jeune parce qu'elle avait elle aussi beaucoup de pouvoir mais elle était protégée par mon père et mon grand-père alors ils n'ont jamais pu l'atteindre et l'avoir dans leur clan. Mais ils connaissent mes pouvoirs et maintenant, c'est moi qu'ils veulent avec eux. Je ne sais pas vraiment quelles motivations ils ont mais elles ne sont pas très bonnes. Ils sont après moi depuis maintenant... 7 ans, ils sont apparus un an après le décès de mes parents. Mon grand-père a réussi à me cacher longtemps mais... ils m'ont retrouvé. Je ne voulais pas venir dans cette école. Tout d'abord parce que je suis un peu associable, je dis en souriant. Et aussi parce que j'avais peur de mettre tout le monde en danger. Mais lui et William ont insistés.

Il repousse mes cheveux en arrière avec sa main pour pouvoir me regarder.

- Lucie, toi tu ne mets personne en danger. Tu n'es pas responsable de la situation, tu n'as rien demandé.

Je me relève et le fixe.

- Crois-moi, là ils étaient très calme mais ces sorciers peuvent se montrer vraiment dangereux.

- Mais tu peux leur faire face.

- Non, du moins j'évite.

- Pourquoi ? Ils te font si peur que ça ? Tu l'as dit toi-même tu es bien plus forte qu'eux.

- Je n'ai pas peur d'eux.

Il réfléchit et me regarde surpris.

- Alors... Tu as peur de toi-même ? Dit-il en se relevant à son tour. C'est pour ça que tu caches tes pouvoirs, les utilises si peux ?

Je ne réponds pas et fais un tour sur moi-même. Je passe ma main dans mes cheveux me sentant soudain angoissée.

- Il y a trop de tensions en moi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tout maitriser.

- Et pourtant du peux, ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, tu le maitrises très bien. Tu devrais te faire confiance Lucie.

- Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'as absolument rien vu Antoine. Je suis dangereuse.

- Je n'ai pas peur de toi.

- Tu devrais.

Il s'approche de moi et prend ma main. Je suis à nouveau surprise lorsque je sens son sang pulser rapidement et fortement dans ses veines.

- N'ai pas peur de moi, dit-il.

- Je suis désolé.

- Arrête de t'excuser

Il passe sa main dans mes cheveux.

- Tu sens peut-être mon sang pulser dans ma main mais je sens tes doigts fourmiller.

- Je suis désolé je...

- Arrête Lucie, ne t'excuse plus.

William entre dans la salle. Je m'écarte d'Antoine

- Tu vas bien ? Me demande William. 

- ça va.

Il fixe Antoine.

- Merci d'avoir veillé sur elle.

Antoine hoche la tête en silence.

- J'ai mis en garde l'équipe, ils ne diront rien sur ce qu'ils ont révélé.

- Ça finira par se savoir de toute façon, je réponds.

William fixe Antoine.

- Il ne dira rien, je dis. Ne t'inquiète pas.

- Ce soir, je monte une équipe, on va les chasser encore plus loin que la dernière fois.

- William, ils savent où je vis alors ils reviendront toujours.

Il s'approche de moi et pose ses mains sur mes bras.

- Tu veux qu'on disparaisse ? On l'a déjà fait, on peut le refaire. On part juste tous les deux.

- Non. Je veux arrêter de courir. On se débrouillera.

Il hoche la tête.

- On mange ensemble ce soir, dit-il.

J'hoche la tête. Il quitte la salle. Je me retourne vers Antoine.

- Je vais aller travailler, on se voit plus tard

Il hoche la tête et je sors à mon tour. 

L'école fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant