Je réapparais devant le bureau de mon grand-père. Je pivote mon poignet et la porte s'ouvre. Antoine apparait près de moi. Je sursaute.
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande-t-il.
J'entre, le fais entrer et ferme derrière nous.
- Les serpents prétendent que leur chef est mon grand-oncle, je veux savoir si c'est vrai.
- Ton grand-père te l'aurait dit.
- Et s'il ne l'avait pas fait ?
Il me fixe. Je me dirige vers le bureau d'Achille et commence à fouiller dans les tiroirs. Antoine me regarde faire.
- Se serait complètement dingue Lucie, reprend-il. Pourquoi ton grand-oncle voudrait s'en prendre à toi et s'en serait-il pris auparavant à ta mère ?
- Je ne sais pas. Par jalousie ? Par peur ?
- Lucie...
- J'ai besoin de savoir Antoine. Mais si ça te gêne, je ne te retiens pas.
Il s'appui contre la porte et m'observe.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec les serpents, dans la bibliothèque ?
- Tu ne m'as pas entendu le raconter à Lou et Florentin ? Je demande d'un air moqueur.
- Je veux la vraie version.
Je relève les yeux vers lui.
- J'ai trouvé deux sorciers dans la bibliothèque, ils cherchaient quelque chose de précis. Ils l'ont trouvé tout de suite. Ils ont ouvert une porte secrète menant à une deuxième bibliothèque, dissimulée par de la magie.
Il me dévisage surpris.
- J'y retournerai après.
Je continue de fouiller les papiers de papy lorsque je tombe sur une photo. Il y a deux jeunes hommes, ils se ressemblent comme des frères. Je reconnais papy. Donc il a bien un frère dont il ne nous a jamais parlé. Antoine approche.
- C'est Achille ?
- Et son frère.
- Je pensais qu'il était...
- Moi aussi je pensais qu'il était fils unique. Il y a un truc pas clair.
L'un des tiroirs est fermé à clef et protégé par un sort. Je n'arriverai pas à l'ouvrir. Je ne trouve rien de plus. Je range la photo dans ma poche et sors du bureau énervée. Je suis frustrée de ne pas avoir pu trouver plus d'informations, de ne pas savoir si ce que raconte les serpents est vrai ou non. J'avance d'un pas rapide dans le couloir. Antoine me suit. Nous arrivons à la bibliothèque.
- Ce que tu vas voir, tu ne dois le répéter à personne.
- Bien sûr.
Je prends ce livre magique et une porte s'ouvre dans le mur. Antoine me regarde impressionné. Nous entrons à l'intérieur et nous retrouvons au cœur de cette tour remplit de livres et objets magiques.
- Lucie, cet endroit est incroyable !
J'hoche la tête en souriant. J'avance et commence à regarder les étagères. Antoine me suit.
- Ce sont des livres de magie, très anciens.
J'observe les différents livres. Ils sont tous classés, correctement rangés.
- Qu'est-ce qu'ils cherchaient ? Demande Antoine.
- Je ne sais pas. Ils ont disparu en me voyant.
VOUS LISEZ
L'école fantastique
ParanormalLucie Morin, jeune sorcière issue d'une famille très reconnue dans un monde où vampires, loups-garous et sorciers cohabitent, fait sa première rentrée dans l'école prestigieuse créée par son grand-père. Mais comment s'adapter à un environnement si s...