Chapitre 45

2.1K 151 2
                                    

Je rentre dans la classe, tout le monde est déjà installé. Ils me dévisagent d'un air curieux. Il est vrai que faire sa rentrée une semaine après les autres ne m'avantage pas pour me faire discrète. Je cherche Antoine du regard mais ne le trouve pas. Je sens une boule se former dans mon ventre. J'aurai aimé croiser son regard. Je massois au fond de la salle, seule. Camille, assise deux tables devant moi, se tourne vers moi et me demande si tout va bien, à voix basse. J'hoche la tête. Elle fixe mes mains bandées d'un air surpris et anxieux mais n'ajoute rien de plus. Le professeur arrive, il me dévisage longuement puis commence son cours.

A la pause Camille vient s'asseoir à côté de moi.

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Me demande-t-elle en fixant mes mains.

- Rien ça va

- Lucie tes mains...

- C'est...

Gabriel apparaît dans l'encadrement de la porte

- Lucie ? M'interpelle-t-il.

Je tourne la tête vers lui

- Ça dégénère entre ton frère et ta sœur, dit-il simplement.

Je me lève et sors précipitamment de la classe. Camille me suit.

- William est enfin revenu lui aussi ? Me demande-t-elle d'un air radieux.

- Je les ai trouvés tous les deux dehors, en train de se battre, explique Gabriel.

Nous sortons dehors et ne tardons pas à les trouver au vu de l'attroupement d'élèves réunis autours d'eux. Nous nous approchons et traversons la foule d'élèves entassés autours d'eux. William est transformé, Malika à ses yeux rouge vif, ses crocs acérés, ils se font face.

- Qu'est-ce qu'on fait ? Demande Gabriel

- Si seulement j'avais encore mes pouvoirs..., je souffle.

- Je vais le faire à ta place

- Ma sœur te tuera si tu t'interposes.

- Elle ne me fait pas peur

Il s'avance et se mets entre-eux. 

- Ça suffit !

- Casse-toi sale loup, dit Malika.

Mon frère grogne derrière lui

- On va régler ça entre adulte, reprend Gabriel.

Je vois ma sœur bouillir.

- Vous vous êtes assez donné en spectacle je pense, reprend Gabriel.

William quitte le terrain. Ma sœur me fixe, je peux lire la haine dans ses yeux.

- Bravo Lucie. C'est encore à cause de toi toutes ces merdes qui nous tombent dessus

- Malika tu ne crois pas qu'elle le paie assez..., dit calmement Gabriel.

- Toi le clébard je ne t'ai pas parlé alors je te conseille de ne pas t'interposer que ce soit entre Lucie et moi ou mon frère et moi.

- Je ne te laisserai pas blesser Lucie, qu'importe son état.

- Évidemment puisque maintenant on sait que Lucie n'est rien sans pouvoirs

- Malika, ferme là, souffle Gabriel.

- Quoi ?! Lucie a perdu tous ses pouvoirs ! Que chaque serpent trainant dans le coin le sache, c'est une cible facile. Mais sachez serpents que ça m'arrangerait que vous l'attaquiez hors de mon école ! Crie-t-elle

L'école fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant