Chapitre 10

3.5K 228 10
                                    

Je passe la journée du dimanche à la bibliothèque à travailler, lire et réviser des sorts. J'adore cet endroit, je m'y sens bien, en sécurité, il est tellement calme et on y trouve tellement de livres. Vers 18h, je suis surprise par Antoine qui m'observe adossé contre l'encadrement de la porte.

- Salut, dit-il.

- Salut, je réponds en posant mon livre.

- Est-ce que ça te dirait d'aller boire un verre ? Propose-t-il.

- Oui, avec plaisir.

Je me lève, range le livre que j'étais en train d'étudier et le suis.

Nous arrivons au bar de l'école où quelques jeunes trainent. Nous commandons deux bières et allons nous asseoir à une table. Je fais tourner le verre nerveusement entre mes mains.

- Votre frère et toi avez une belle relation, dit-il.

Je cesse le mouvement de mes mains et relève les yeux vers lui.

- Oui, on est très proche, certains pensent que trop mais... avant d'arriver ici je n'avais que lui et Achille alors...

- Comment ça ?

Je détourne le regard cherchant un moyen de trouver une échappatoire, un mensonge à inventer ou une diversion à faire. Mais mes yeux croisent à nouveau les sien et je décide d'être sincère.   

- Avec toutes ces histoires de serpent, Achille a décidé que j'étudierai à la maison, alors je suis très peu sorti de chez moi depuis que j'ai 9 ans. A part pour les vacances et quand on a du... fuir.

- Fuir ?

- Quand on sent que les serpents deviennent trop dangereux, Achille, mon frère et moi quittons le pays pour nous cacher quelques temps et revenons quand c'est plus calme.

- Où ?

Je fixe le contenu de mon verre.

- C'est top secret Sherlock, je dis en souriant.

Il sourit.

- Et les serpents t'ont déjà... fais du mal ?

Je bois une gorgée.

- C'est arrivé, je dis rapidement. Alors tu as révisé pour le devoir d'histoire demain ? je demande pour changer de sujet.

- Quel devoir ? Demande-t-il en souriant. On a un devoir de prévu ?

Je souris amusée.

- Antoine... L'école ce n'est pas ton truc on dirait.

- Non, mon truc c'est le football et les filles.

Je rigole.

- Ta vie sera passionnante

- Je compte bien devenir pro.

Je souris.

- Désolé, je ne voulais pas insinuer... C'était pour rire. Se serait une super chose que tu deviennes pro. Je suis sûre que tu es doué.

- Se sont tes talents dans le sport qui te font dire ça ?

- Exactement, je réponds en souriant.

- Qu'est-ce que tu veux faire toi après le lycée ? Me demande-t-il. 

Je me rends compte qu'on ne m'avait jamais posé cette question auparavant.

- Je n'y ai pas vraiment réfléchis, c'est difficile de se projeter dans l'avenir dans ma situation. Mais j'adore apprendre alors je pense que si je peux le faire, j'enseignerai la magie.

Il me fixe en souriant.

- Tu dois trouver ça barbant, je reprends en souriant.

Il rigole.

- Mais j'enseignerai autrement que ce qui est fait ici, je complète.

- Comment ça ?

- On s'ennuie en cours de sorcellerie ici, sans vouloir être prétentieuse. Les jeunes n'ont même pas les bases.

Il sourit.

- Tu ferais une super prof.

Je souris.

- Au moins les cours serait intéressant.

- Tu y arriveras. Ta vie ne peut pas se résumer à rester cacher.

J'hausse les épaules.

- Est-ce que ta mère a pu faire ce qu'elle souhaitait ? Demande-t-il doucement comme s'il avait peur que de l'évoquer me blesse.

- Non, elle aurait voulu être médecin mais elle n'a pas pu, elle est restée à la maison pour  s'occuper de nous.

- Qu'est-ce qui l'en a empêché ?

- Mon père je crois. Il avait trop peur pour sa vie et la nôtre.

Je fixe un point indéfini au loin.

- Mais il voulait simplement la protéger, je reprends.

- Je n'en doute pas. Il était surement un très grand homme.

Mon regard revient vers lui et je souris. Il boit une gorgée de sa bière.

- Mais pour confirmer mes talents de footballeur tu devrais venir me voir jouer un soir, propose-t-il en souriant.

- Se serait avec plaisir. Même si je peux t'assurer que je connais le football autant que le baseball.

- Ce n'est pas un problème. Je me ferai un plaisir de t'initier.

Je souris. 

L'école fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant