Chapitre 34

2.2K 165 0
                                    

Le lendemain, je suis réveillé à 6h. A vrai dire je n'ai pas dormi cette nuit. J'ai enchainé deux cauchemars et depuis, je me sens mal. Je traine au lit toute la matinée, regardant des séries. Je reçois un message de Dylan souhaitant me voir mais je ne réponds pas. Je suis fatigué et n'ai aucune envie de sortir de mon lit aujourd'hui.

14h, on frappe à ma porte. Je suis en legging et débardeur, décoiffée, pas maquillée. Je me lève ouvrir. C'est Antoine. Je passe rapidement ma main dans mes cheveux pour les remettre un peu en place. Je suis un peu gênée de lui ouvrir dans cette tenue.

- Salut, je dis.

- Salut, je m'inquiétais. Je ne t'ai pas vu à midi.

- ça va. Je n'ai pas dormi cette nuit alors je traine au lit.

Il sourit.

- Je peux entrer ?

- Euh... Oui.

Je le laisse entrer. Je remarque qu'il tient un sac.

- J'ai apporté des gâteaux, explique-t-il. Je me suis dit que tu avais peut-être faim.

Je souris touchée par son attention.

- C'est gentil, merci.

- Tu regardais quoi ? Me demande-t-il en s'asseyant sur mon lit.

- Une série américaine.

- Je peux regarder avec toi ?

- Oui, si tu veux.

Je le rejoins sur le lit. Nous restons assis tout un moment, grignotons. Puis, trop fatigué, je m'allonge à nouveau et il s'allonge près de moi. Après quelques minutes, je sens sa main se poser timidement sur ma cuisse, comme s'il avait peur que je le repousse. Une vague sensation de chaleur s'infiltre en moi. Je ne dis rien, n'ose plus bouger de peur qu'il la retire. Je me laisse reposer contre lui. Je me sens tellement bien dans ses bras. Mon téléphone vibre. Je vois le nom de Dylan s'afficher sur l'écran mais ne réponds pas. Je ferme les yeux et finis par m'endormir.

Je me réveille quelques heures plus tard, toujours contre Antoine. Il m'observe.

- Excuse-moi je me suis endormi.

- Tu as bien fait.

Je me relève et m'assois. Je découvre deux nouveaux messages de William m'informant qu'il est rentré et qu'il m'attend dans sa chambre pour discuter.

- Merde, je dois y aller.

- Où ?

- Mon frère est rentré. Je dois le voir.

- OK.

- On se voit demain.

Il hoche la tête.


Je retrouve mon frère dans sa chambre. Je frappe et entre.

- Salut ça va ? je demande.

- Oui et toi ?

- Oui. Alors ce match ?

- On a gagné évidement.

- Génial !

- Et toi ? Ici.

- Je lui raconte ce que les serpents m'ont raconté au stade et se qu'il s'est passé ensuite dans la bibliothèque.

- Papy aurait un frère ? S'interroge-t-il aussi étonné que moi.

Je sors la photo que j'ai gardé avec moi et lui montre.

- Tu as fouillé son bureau ?

- Légèrement. Mais je ne pouvais rester sans réponse.

- On doit aller lui parler.

J'hoche la tête.

- Et je veux voir cette bibliothèque.

- Cette nuit si tu veux. Personne d'autre que nous ne doit être au courant.

Il hoche la tête. 

L'école fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant