A 17h, après les cours, je me rends à la bibliothèque rejoindre Dylan. Dans les escaliers je croise Antoine.
- Salut, alors qu'avais-tu de si urgent pour rater les cours cette après-midi ? je demande en souriant.
- Salut, répond-il froidement. Quelque chose, mais de toute façon tu étais en très bonne compagnie à ce qu'il parait, secouru par un nouveau sorcier super canon. Tu n'as pas besoin de moi Lucie, la vie est belle pour toi.
Je souris d'un air mauvais. Il s'apprête à partir mais je le suis et me plante devant lui.
- Parce que tu crois que j'ai adoré faire une chute de six étages, balancé par ma sœur ? Ma vie est belle ?! Là, je me rends interroger Dylan qui se trouve être un connard de serpent. Ensuite je retrouve mon grand-père pour discuter « protection et défense » je dis en mimant des guillemets. Et ensuite, cette nuit, je retourne en forêt chasser les serpents qui effraient les vampires de l'école pour ma sœur sinon elle me tue. Mais tu as raison Antoine, ma vie est belle.
Je le bouscule légèrement et continue mon chemin.
Je retrouve Dylan dans la bibliothèque. Je l'emmène dans une pièce d'étude où nous nous retrouvons seuls.
- Depuis quand es-tu avec les serpents ? Je demande.
- Je ne te dirai rien.
- Ok. Très bien. J'ai une heure seulement devant moi alors je ne perdrai pas de temps.
Par l'usage de la magie je le fais asseoir sur une chaise et lui plaque les mains sur la table. Je baisse les stores, réalise un sort d'insonorisation et ferme la porte à clef.
- Depuis quand ? Je répète.
- Lucie...
- Ne m'oblige pas à te torturer.
- Tu ne le ferais pas.
- J'ai déjà été torturé par des serpents alors torturer un serpent... Ça ne me pose pas de problème.
- Je ne dirai rien. Tu sais très bien qu'ils me tueront si je parle.
Je fais descendre une importante quantité d'eau glaciale sur lui pendant une bonne minute. Une fois terminé Dylan reprend son souffle en m'insultant. Il est trempé et grelotte de froid.
- Depuis seulement un mois putains, depuis que tu es arrivé à l'école, gronde-t-il.
- Pourquoi ils t'ont embauché ?
- Va te faire foutre ! Grogne-t-il.
Je lui brise le poignet. Il jure.
- Merde Dylan je déteste faire ça alors balance ! Que veulent les serpents ?!
- Ce n'est pas assez clair ?! Ils veulent t'enlever !
- Et tu leur servais à quoi ? Obtenir des infos me concernant, les aider à m'enlever ?
- Pauvre idiote ils ont un plan bien plus grand.
- Lequel ?!
- Je ne dirai rien.
Je le noie à nouveau sous des litres d'eau. Je suis interrompu par des coups frappés à la porte. Je mets fin au sort et me penche vers Dylan.
- J'espère pour toi que ce n'est ni mon frère, ni Antoine parce que la torture risque d'être nettement moins agréable.
Je vais ouvrir de quelques centimètres la porte. C'est Antoine. Je le pousse légèrement et sors avec lui.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je demande.
VOUS LISEZ
L'école fantastique
FantastiqueLucie Morin, jeune sorcière issue d'une famille très reconnue dans un monde où vampires, loups-garous et sorciers cohabitent, fait sa première rentrée dans l'école prestigieuse créée par son grand-père. Mais comment s'adapter à un environnement si s...