Le midi, sur le chemin du réfectoire je vois Antoine en train d'embrasser une jolie fille, bien qu'habillée de vêtements très courts et un peu provoquants.
- ça c'est Jessica, ils se voient pour coucher ensemble depuis l'année dernière, me souffle Camille.
A vrai dire, ça m'est égal, je suis juste un peu surprise. Mais il fait bien ce qu'il veut. Un homme apparait dans mon champ de vision. Nous nous arrêtons.
- Bonjour Lucie, dit-il d'une voix très calme.
Je me tourne vers Camille
- Tu devrais aller manger, je te rejoints.
Elle me regarde surprise mais ne dis rien et rejoint le couloir menant au réfectoire. L'homme pose sa main sur mon bras et sert sa prise. Je sens peu à peu sa main brûler mon bras
- Lucie comme on se retrouve..., dit-il.
J'observe nerveusement tous ses élèves passer autours de nous.
- Nous devrions aller discuter ailleurs, juste tous les deux, dit-il
- Ce n'est pas la peine.
Je recule mais il me ramène fermement vers lui.
- Ce n'était pas une question ma jolie.
Il tente de me tirer par le bras mais je ne le suis pas.
- Je pense qu'il serait préférable de faire ça à l'abris des regards, insiste-t-il.
Sa main se ressert un peu plus sur mon bras et la brûlure commence à devenir difficilement supportable. Je cède et le suis dehors. Personne ne traine dans les jardins à cette heure-ci. Il relâche enfin sa prise et je découvre une belle brûlure au troisième dégrée sur mon bras.
- Qu'est-ce que vous voulez ? Je demande
- Alors Achille a eu si peur qu'il a fini par te faire entrer dans son école. En pensant quoi ? Que tu serais mieux protégée, au milieu de loups, de vampires et d'autres sorciers.
Je ne réponds rien.
- Mais ma jolie, continue-t-il. Rien ne pourra jamais nous arrêter, pas même une armée de sorciers.
Je sens mes mains trembler, mes doigts fourmiller. Le sorcier réapparait près de moi, approchant son visage à quelques centimètres du mien. Il prend mon visage en coupe.
- Non, n'ais pas peur, je ne te ferai aucun mal aujourd'hui. Je suis seulement là pour te montrer que nous ne t'avons pas oublié, que nous avons de grands projets te concernant.
- Je n'ai pas peur de vous, je réponds avec aplomb.
- Vraiment ? Pourtant, au vu des battements irréguliers de ton cœur, de ton corps tremblant...
- J'ai peur de ce que moi je pourrai vous faire, je le corrige.
Il rigole. Son rire m'agace, il est insupportable. Je sers mon pouce et mon annulaire et il s'arrête net de rire. Son visage se crispe, il tente de s'exprimer, de parler sans réussir. Il recule, troublé. Je souris.
- Méfiez-vous, vous pourriez perdre bien plus, je souffle.
Il lève la main mais je recule et rentre à l'intérieur avant de refermer la porte à clef derrière moi.
Je me rends au réfectoire, prends mon plateau et m'assois avec Camille.
- Qui s'était ?
- Une connaissance, je réponds.
Elle hoche la tête sans poser plus de questions. Ses yeux se posent sur la trace de main rouge vif sur mon bras.
- Oh mon Dieu Lucie...
- Ce n'est rien.
Je passe ma main au-dessus et la trace disparait.
- C'était un sorcier ?
- Oui.
- De catégorie 5 ?
- 3.
- Et ils peuvent faire ça en catégorie 3 ?
- Tu sais les catégories ça ne veut pas dire beaucoup. Il y a des catégories 3, 4, qui s'entrainent beaucoup et arrive au niveau des catégories 5. Au contraire il y a des catégories 5 qui n'utilisent pas leur pouvoir et se trouve au niveau des catégories 3. Le processus nous définit jeune une catégorie en fonction de notre énergie, de la répartition du pouvoir dans notre corps, de sa puissance mais le plus important n'est pas la quantité de pouvoir, c'est ce que tu en fais.
Elle hoche la tête.
- Mais il t'a quand même brûlé. Imagine ce qu'il aurait pu te faire.
- Je me débrouille et il ne me fait pas peur. Pour me venger, je lui ai pris sa voix.
Elle me fixe avec de grands yeux ébahit.
- Pardon ?
- Je lui ai volé sa voix
Elle sourit.
- Vraiment ? Tu peux faire ça ?
- Oui. C'est un sort vraiment très pratique à apprendre.
- Mais il va la retrouver ?
- Si j'accepte de lui rendre.
- Alors là tu te balades avec sa voix ?
- En quelque sorte même si c'est plus complexe.
- Mais tu pourrais la garder à vie ?
- Oui. Mais je ne suis pas méchante, alors je lui rendrai quand je le reverrai.
Elle sourit.
Après manger, nous nous installons toutes les deux sur une marche du grand escalier. Nous discutons un peu. Dylan nous rejoint et s'assoit avec nous.
- Ça va ? Nous demande-t-il gentiment
- Oui et toi ? Répond Camille.
- ça va.
Je vois Antoine discuter avec les vampires de la classe dans un coin. Il me fixe avec insistance.
- Lucie a volé la voix d'un mec tout à l'heure, dit Camille à Dylan en souriant.
- Vraiment ? C'est possible ?
- Oui, je réponds un peu gênée.
- Mais ce n'est pas facile comme sort, dit Camille.
- Mais il va la retrouver ?
- Oui, je lui rendrai, quand il reviendra la réclamer.
- S'il revient..., sourit Dylan.
- Il reviendra, je n'ai pas de doutes.
- Qu'avait-il fait pour mériter ça ?
- Il m'a...
La porte s'ouvre et Malika entre, les vampires s'à genou. Elle me dévisage méchamment voyant que je ne bouge pas. Je soutien son regard.
- Tu as eu de la chance hier mais crois-moi William et Achille ne seront pas toujours là, souffle-t-elle en sachant que je l'entends.
William arrive.
- Ravale tes menaces, dit-il. Nous t'attendions, comme toujours.
Elle le fusille du regard et passe devant lui. Je me lève.
- On se voit tout à l'heure, je dis à Camille.
Je descends les escaliers et suis ma sœur, William derrière moi.
VOUS LISEZ
L'école fantastique
ParanormalLucie Morin, jeune sorcière issue d'une famille très reconnue dans un monde où vampires, loups-garous et sorciers cohabitent, fait sa première rentrée dans l'école prestigieuse créée par son grand-père. Mais comment s'adapter à un environnement si s...