La sonnerie vient juste de résonner que Malika débarque en furie dans la classe et vient vers moi.
- Il faut qu'on parle.
- Bonjour Malika.
- Maintenant !
Nous sortons toutes les deux dans le couloir. Beaucoup d'élèves se pressent dans leurs salles autours de nous.
- Des vampires se plaignent d'attaques en bordure de route, dit-elle.
- Je ne suis pas au courant.
- D'attaques de serpents à priori, la nuit.
- Tu n'as qu'à demander aux vampires de ne pas sortir la nuit. Il faut être intelligent.
Elle me plaque contre le mur. Mon dos cogne violement.
- Ce soir, tu vas régler ça
- Tu veux que je fasse quoi ?
- Je m'en fiche mais tu règles ça.
- Pourquoi je le ferai ?
- Parce qu'ils sont là pour toi, parce que c'est de ta faute.
- Tu es la directrice adjointe de cette école.
- Tu veux que je te vire ?
Les couloirs se vident peu à peu.
- Tu as déjà essayé, papy s'y oppose.
- Je t'ai sauvé la vie.
- Pitié Malika, pour toutes les fois où tu as essayé de me tuer.
Elle écrase sa main sur ma gorge.
- Ok, je n'ai peut-être pas été assez clair, ce n'est pas une demande, c'est un ordre.
Elle me prend par la gorge et me soulève au milieu du couloir. Je ressens alors un énorme choc à l'abdomen et me sens m'envoler. Peu à peu l'image de Malika diminue. Mon dos heurte une vitre qui explose sous la force du coup et je me sens tomber dans le vide. Les étages de l'école défilent sous mes yeux en une fraction de seconde jusqu'à ce que le temps s'arrête. Je me retrouve alors suspendue dans le vide. Je retombe très lentement et atterris dans des bras. Le temps reprend son cours et mon sauveur me repose doucement au sol. Je découvre un jeune homme blond aux yeux bleus envoutants. Il me fixe avec intensité. Son bras entoure toujours ma taille.
- Un ange tombé du ciel..., dit-il avec un sourire charmeur.
Je m'écarte un peu.
- Merci beaucoup.
- Daniel, enchanté mademoiselle.
- Lucie, je réponds un peu troublée.
- Je suis ravie de faire ta connaissance Lucie, souffle-t-il.
Peu à peu, quelques élèves se sont approchés aux fenêtres. Il soulève mon tee-shirt et observe d'un œil critique mon ventre. Je le fixe gênée et recule.
- Doucement, je dis.
- Ma jolie, tu devrais me laisser faire.
Je le fixe bouche bée. Pour qui se prend-il ? Il pose sa main sur mon ventre. Je sens une étrange chaleur s'infiltrer dans mon ventre. Quelques secondes plus tard il s'écarte. Je fixe mon ventre, l'énorme hématome qui auparavant était présent a totalement disparu.
- Oh mon Dieu, tu maitrises la guérison ? !
- Oui.
- J'essaie de l'apprendre depuis plus d'un an.
Il sourit.
- De catégorie 5, dit-il. Comment pourrais-tu en être inférieur ?
- Toi aussi ?
- Evidemment. Alors qu'as-tu fait pour énerver ce vampire ? Demande-t-il.
- Je suis vivante.
Il me fixe d'un air interrogateur.
- Mais tu es nouveau ? je ne t'ai jamais vu, je reprends.
- Oui, j'intègre l'école aujourd'hui.
- A deux jours des vacances scolaires ? Je demande surprise.
- Soucis familiaux mais tu connais.
Je le dévisage.
- Lucie Morin, fille d'Elsa Morin et petite fille d'Achille Tulier. Ta famille est connue dans le monde entier. Une sœur vampire peu fréquentable, un frère loup surprotecteur.
- C'est carrément flippant, je souris.
Malika saute de l'étage duquel je suis tombé et s'approche de nous. Je recule par instinct.
- Bonjour, je suis Malika Morin, la sœur peu fréquentable mais aussi la directrice de cet établissement. Ici, c'est moi qui dirige alors tu vas être un peu moins arrogant et surtout tu vas garder de grandes distances avec Lucie. Achille t'attend.
Elle tourne les talons, il la suit. Je rentre à l'intérieur et rejoins ma classe. Je m'assois près de Camille.
- Putains mais elle est complètement tarrée ! S'exclame-t-elle.
- Attention je te rappelle qu'il y a des vampires dans la salle.
- Ce n'est pas normal ça ! Tu aurais pu mourir. Si ton frère le savait...
- Il ne le saura pas.
- Arrête tout le monde l'a vu, il y a bien un loup qui ira le rapporter.
- Je ne suis pas morte, tout va bien.
- Il y avait combien de probabilité que ce mec te sauve ?
- Très peu. Avant lui, seul moi et mon grand-père maitrisions ce sort dans l'école et Achille est dans son bureau, de l'autre côté de l'école donc... J'aurai dû mourir.
- En tout cas ce sorcier est vraiment canon.
- Il est surtout vraiment arrogant.
- Quand on a les pouvoirs qu'il a on a le droit d'être arrogant.
- Je suis arrogante ?
- Absolument pas parce que toi tu es parfaite.
- Non, je dis en souriant.
Le prof arrive et commence son cours.
VOUS LISEZ
L'école fantastique
ParanormalLucie Morin, jeune sorcière issue d'une famille très reconnue dans un monde où vampires, loups-garous et sorciers cohabitent, fait sa première rentrée dans l'école prestigieuse créée par son grand-père. Mais comment s'adapter à un environnement si s...