Chapitre 43 - Sam - La journée de Liam

357 61 38
                                    

Aujourd'hui, c'est le grand jour pour Liam. Je suis impressionné et fier de lui. De savoir qu'il fait déjà partie des seize meilleurs surfeurs actuels.

Nous nous sommes préparés pour assister à la manche de ce matin.

J'ai mis un short large, qui tombe bas sur mes hanches pour ne pas toucher le pansement de ma blessure, ainsi qu'un T-shirt large qui le recouvre, une grosse paire de lunettes de soleil et une casquette de mon sponsor vissée sur la tête. Car, comme Manon, j'ai encore des bleus au visage à camoufler, souvenir de cellule.

Il est préférable que la presse ne nous prenne pas en photo dans cet état-là. Car j'imagine les gros titres : « Scandale dans le tout nouveau couple de Sam Deschamps ! Les coups pleuvent. » Avec une prise de vue de nos deux visages tuméfiés. Pas top !

Manon a passé un bon moment dans la salle de bains,  sûrement pour masquer avec du maquillage ses marques et sa lèvre.

J'ai mal à chaque fois que je vois son beau visage marqué de ces blessures. Cela me rappelle que j'ai failli dans ma promesse de la protéger.

Je la vois sortir de la salle de bains, habillée d'une robe fluide turquoise comme ses yeux et qui met en valeur également ses courbes exquises. Je ne sais pas avec quelle magie elle a parfaitement réussi à faire disparaître les traces sur son visage, mais par précaution, elle porte tout de même un grand chapeau de paille et a préparé ses lunettes de soleil, clipsées dans son décolleté. Un châle fin est jeté sur ses épaules pour cacher la blessure de son bras.

Je craque devant son petit regard timide à attendre ma réaction.

Bien évidemment, j'approuve de la découvrir aussi belle.

- Tu es magnifique, ma douce.

Je pose un doux baiser au creux de sa nuque et je ressens le frisson qui la parcourt.

- Es-tu sûre de vouloir y aller ?
Je lui propose, à la fois car je peux comprendre qu'elle ait besoin de calme après la dure épreuve qu'elle vient de vivre, et que je ne suis pas contre l'idée de rester dans ses bras à la câliner.

- Évidemment, Sam, c'est un grand jour pour Liam. Nous devons être là pour l'encourager. Elle marque une hésitation. À moins que tu ne sois trop faible pour y aller ? me demande-t-elle, soudain inquiète.

- Non, rassure-toi, je n'ai pas mal, et j'ai bien pris mes antidouleurs. Car c'est que j'ai une infirmière rigoureuse, qui prend soin de moi de manière très professionnelle.

Manon s'est révélée être une garde-malade attentive, aux petits soins, à m'aider à prendre ma douche, refaire mes pansements, et s'assurer que je prenne bien mon traitement. Rien ne lui échappe et elle le fait avec application, pour mon plus grand plaisir.

Nous prenons la direction de la plage où se déroule l'épreuve.

Olivier vient à notre rencontre et nous fait franchir la zone de sécurité réservée aux sportifs, en nous indiquant qu'il a négocié avec les officiels pour nous autoriser à être dans la tente des sportifs, à l'abri des regards.

Je ne sais même pas comment il a fait passer mon « forfait » auprès de la fédération, mais je m'inquièterai de cette question plus tard. C'est son job et je lui fais confiance pour régler ces questions.

Je le remercie de cette précaution et nous le suivons jusqu'à destination.

Nous y retrouvons Liam, Made, Bruce avec son genou blessé, Andy et sa femme Lyn, Kelly et Gabriel ainsi que d'autres sportifs et encadrants.

Je suis ravi de les retrouver là.

Nous saluons tout le monde chaleureusement. Évidemment, tous nous interrogent pour savoir comment nous allons. Je les rassure rapidement en expliquant que l'on va bien malgré quelques égratignures. Que cette mésaventure est finie et que c'est bien la seule chose qui compte. Mais je dévie rapidement la conversation vers l'objectif du jour pour Liam et pour mes trois amis encore en lice. La réussite de l'épreuve du matin, et s'ils sont qualifiés, il y aura cet après-midi les quarts, les demi-finales et la petite puis la grande finale à la suite.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant