Chapitre 28 - Sam - Deuxième tour

350 64 25
                                    

Le lendemain matin, c'est Liam qui vient nous annoncer nos heures et ordres de passage. Pour le deuxième tour, Liam passe juste avant moi, vers 14h30 en fonction des vagues, et nous ne sommes pas opposés à l'un de mes amis.

Comme l'avait fait remarquer Manon, je note qu'il ne sont pas venus me parler et encore moins m'encourager. Ça donne vraiment l'impression d'être frappé par le sceau de l'infamie, qu'il vaut mieux se tenir loin, pour ne pas risquer d'être éclaboussé. Je peux les comprendre mais je reste tout de même déçu de ce comportement.

J'accompagne Liam sur la zone de préparation, lui donne les derniers conseils.

Moi, pour ne pas attirer l'attention sur ma gueule cassée, je garde une casquette de sponsor vissée bas sur le visage et de grosses lunettes noires. Pour le moment, personne ne m'a prêté attention et n'a relevé mes plaies.

Je suis très fier de la démonstration qu'a faite Liam, il a à nouveau dominé son adversaire et passe au troisième tour.

À mon tour, je confie ma casquette et mes lunettes à Liam avant de m'élancer sur ma planche et dans les vagues.

La fraîcheur de l'eau sur ma peau a un effet apaisant sur mes muscles tendus. Finalement, Olivier a eu raison d'insister pour que je continue. J'apprécie vraiment les sensations sur ma planche de surf, plus de mur, plus de menottes. Juste la vague et moi en parfaite harmonie. Je peux libérer toute ma rage et mes frustrations dans mon surf. Je rame vite et fort pour prendre mes vagues. Dessus, je suis rapide et agile. J'enchaîne les virages rapides, remonte dans la vague et exécute un 360°, pour repartir dans la pente de la vague. Je reprends de la vitesse dans la pente et enchaîne encore une série de virages très serrés pour remonter, prendre de la hauteur en grattant ma planche de la main pour repartir en arrière (cut backs). Sur la suivante, je démarre dans le creux d'un rouleau que je caresse de la main, cadeau offert par la dernière vague de mon set.

Je regagne la plage euphorique, je n'ai pas de doute sur la qualité de ma démonstration, elle rentre dans le top 5 de mes meilleures. Liam vient se jeter dans mes bras pour me féliciter. Je goûte cet instant de grâce et j'en profite pour remettre lunettes et casquette que Liam avait gardées en main, pour la discrétion.
Je n'attend même pas l'annonce de ma note dans la zone, car je brûle de partager ma joie dans les bras de ma belle. Je me dirige donc là où je l'ai laissée, aux bons soins d'Olivier, juste avant notre passage au bord des barrières. La foule s'agglutine et me gratifie de tapes dans le dos et de félicitations. Les notes sont proclamées : 10 pour moi et 7.5 pour mon adversaire. J'ai un score parfait, la meilleure note, le maximum. Mais l'angoisse qui monte en moi m'empêche d'apprécier cette note exceptionnelle. Je vois enfin Olivier qui fend la foule pour venir me rejoindre, mais je suis toujours à la recherche de Manon. Olivier me saute dans les bras et me félicite.

- Je le savais mon pote, tu as tout déchi...

- Où est Manon ? je le coupe.

Il se retourne dans la direction où je l'avais laissé avant de partir faire mon set, fait mine de chercher dans la foule et répond laconiquement :

- Elle est... était là, il y a pas 5 minutes ! répond-il .

- Où ? je redemande inquiet.

L'angoisse me saisit, j'ai un très mauvais pressentiment. Je veux la voir immédiatement. Au fond de moi, j'ai les tripes qui se tordent.

- Pourquoi tu l'as laissée seule ?

- Sam, je suis parti cinq minutes, pour discuter avec un sponsor pour toi et Liam... Je ne pensais pas que... semble vainement s'expliquer Olivier.

Liam à mes côtés tente de me rassurer :

- C'est bon Sam, elle ne doit pas être loin ! On va très vite la retrouver. Je vais voir au bar, Olivier à la villa et toi sur la plage, on se retrouve ici dans 10 minutes, OK ?

- Liam, faut-il que je te rappelle pourquoi je t'ai fait venir avec nous ici, à l'origine ? je l'interroge les dents serrées.

- Je sais Sam, les problèmes avec son ex ! Mais sérieux, comment tu veux qu'il sache où elle se trouve actuellement ? Nous sommes à plus de 12 000 km de la France, faudrait vraiment qu'il soit Dark Vador le type, pour pouvoir la localiser par la pensée. Calme-toi, tu imagines tout de suite le pire, ce n'est pas la peine, elle n'est pas loin ! Nous allons très vite la retrouver.

Dans d'autre circonstances la référence à la Force m'aurait fait beaucoup rire, mais là, je redoute bien le pire. Je sais qu'il l'a déjà fait. Qu'il est déjà venu la chercher en Thaïlande, alors pourquoi pas une nouvelle fois, ici.

Je scrute la foule, aperçoit Kelly, et je vais le rejoindre pour l'interroger. Celui-ci vient me faire une accolade pour me féliciter de ma prestation. Je voudrais apprécier son entousiasme mais j'en suis incapable. Vu ma réaction tendue, il m'interroge. Je lui explique que je cherche Manon, que je m'inquiète de ne pas la trouver. Il m'offre son aide et lui indique où me retrouver dans 8 minutes avec les autres. Je poursuis et tombe également sur Bruce et Andy. Eux aussi me proposent leur aide, je les en remercie et repars poursuivre mes recherches, mais toujours rien. J'ai tiré jusqu'à la zone où Manon avait l'habitude de s'installer sur la plage à chacun de mes entraînements, la semaine passée, mais rien.

Résigné et angoissé, je retourne au point de rendez-vous espérant la retrouver, mais rien. Je retrouve tout le monde, même Gabriel, Lyndie et Made qui ont été alertés, mais Manon est bien introuvable. Je dois me rendre à l'évidence : Il est arrivé quelque chose à Manon !

*****

Je sais qu'attendre 4 jours pour avoir la suite, c'est pas cool !

Désolée ! ❤️

Et la suite, c'est Manon qui va vous la raconter.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant