Il est étrange de se dire qu'à un moment, une simple porte m'a permis de changer totalement de vie. Pour moi, c'est cette porte d'embarquement à l'aéroport d'Heathrow, au moment où j'ai changé de file d'attente et que je suis partie vers l'inconnu.
Au final, cet inconnu est devenu une évidence. Par je ne sais quelle main céleste, un tas de briques se sont mises en ordre pour me tracer ce nouveau chemin, tellement plus apaisant !J'y ai rencontré des êtres exceptionnels, par leur grandeur d'âme et de coeur. Comme si j'étais passée de l'ombre à la lumière, de l'autre côté d'un miroir ou tout simplement du purgatoire au paradis.
Aujourd'hui, trois ans après tous ces événements, je peux faire le bilan de ma vie et ce quelle est devenue. Pour moi, mais aussi pour toutes les personnes formidables que j'ai rencontrées au cours de cette aventure digne d'un roman et qui font partie de ma vie avec bonheur. Et je chéris chaque moment partagé avec eux.
Par où commencer, ou plus exactement par qui ? Le choix est difficile, j'hésite vraiment !
Allez je me lance, parlons de Liam.
Comme je vous l'ai déjà dit, il a obtenu son diplôme de restauration, brillamment, avec mention. Il avait toujours voulu faire comme son cousin, faire le tour de la planète pour surfer les plus belles vagues du globe et pourquoi pas faire une carrière pro. L'opportunité qu'il a eue à Bali a été un tremplin incroyable. Évidemment, la presse professionnelle a relaté sa performance : « un inconnu du circuit coiffe tout le monde au poteau ! », « une nouvelle étoile a fait son apparition », « un jeune espoir très prometteur »... Puis les sponsors sont venus négocier avec Olivier, pour obtenir des partenariats. Et, depuis, Liam a confirmé que ce n'était pas un coup de chance. Il a gravi les marches des podiums et a même obtenu sa revanche face au King ! Il faut reconnaître qu'il y a eu du mouvement dans le haut du classement.
Andy, c'est extrêmement triste, a malheureusement perdu la vie, suite à une overdose. Ça a été un choc pour chacun de nous. Ce qui est encore plus triste, c'est qu'il venait tout juste de devenir père, depuis sept mois seulement. Je prends régulièrement des nouvelles de Lyn... et du petit Axel. Et nous la retrouvons également lors des compétitions, car elle accompagne toujours Bruce, qui veille sur elle et son neveu.
Kelly a rendu son tablier, il a manqué de faire les JO car il est arrivé troisième au classement américain, où seulement deux étaient retenus. C'est vrai, cette année, pour la première fois, le surf rentre comme discipline olympique. Quel athlète ne rêve pas de porter les couleurs de son pays haut dans le ciel lors de la cérémonie d'ouverture, puis, au sommet de la plus haute marche, de chanter son hymne national en brandissant son drapeau, une médaille d'or autour du cou. Il faut reconnaître que les JO, c'est un tout autre niveau face aux autres compétitions, même mondiales ; une couverture médiatique colossale : c'est le Graal. Pour Kelly, après ses 11 titres mondiaux, les JO, ç'aurait pu être l'aboutissement suprême.
Finalement, il a rebondi en devenant l'entraineur officiel des jeunes recrues pour les JO. Mais il doit l'avoir un peu amer, le goût de se retrouver derrière le rideau, alors qu'il a toujours été devant, pour briller. Mais il y trouve son compte. Lors d'une longue discussion que nous avons eue, il m'a avoué adorer ça, car tous ces jeunes sont en totale admiration devant lui.Gabriel, lui a fini quatrième aux JO 2021 et poursuit sa carrière. Il compte bien avoir sa revanche au JO de Paris en 2024.
Olivier a bénéficié de l'exposition médiatique que ma mésaventure a soulevée pour davantage se faire connaître dans le milieu, ajouté à cela qu'il a plaidé et gagné une affaire délicate dans un pays étranger. Ce qui lui a valu la réputation d'être l'agent/avocat capable de faire face à toutes les situations pour défendre ses clients. Il a même dû recruter pour répondre à la demande. Il s'est entouré de trois collaborateurs, et l'un deux a conquis son cœur. Comme il l'a toujours dit, il faut joindre l'utile à l'agréable !
VOUS LISEZ
Surf Évasion [ Terminé ]
Chick-LitSuite du premier roman : Échappée vers la Passion Manon a enfin échappé aux griffes et intentions malveillantes de Cyril. Elle vit désormais avec Sam en sécurité chez lui. Mais elle reste dans l'angoisse car Cyril est libre de ses mouvements, en att...