Bonus 1 - Sam - Le temps passe

485 63 73
                                    

Le temps passe à une vitesse vertigineuse. Manon a été prise dans un déferlement d'événements. Le plus important, après avoir quitté Bali, a été sa décision de raconter son histoire. Ça a été le point de départ d'une nouvelle aventure pour elle, car elle n'a pas voulu que tous ces messages de soutien ou témoignages reçus tombent dans l'oubli.

Elle s'est sentie investie d'une mission de porte-étendard pour toutes ces victimes silencieuses. Je me suis inquiété que Manon reste à se confronter encore à toute cette noirceur. Léa m'a fait comprendre que cette démarche était une étape dans son processus de guérison. Nous lui avons donc apporté tout notre soutien.

Aujourd'hui, elle jongle avec toutes ses tâches : son blog et le réseau MRT qu'elle a créé, mis en place et qu'elle gère avec Léa. Mais surtout avec son travail de décoratrice, toujours en étroite collaboration avec sa sœur. Je suis très impressionné de la voir basculer de l'un à l'autre, au besoin. Mais elle y a trouvé un équilibre et je pense une certaine sérénité.

Je sais que les deux sœurs ont eu une très longue discussion pour faire table rase des non-dits du passé, à la suite des révélations de son témoignage-choc dans la presse. Dialogue qui les a ressoudées davantage. La même explication a été faite avec ses parents. Finalement, la vérité a permis à toute cette famille de comprendre le malaise silencieux de Manon, qui s'était immiscé sournoisement au coeur de cette famille, pour enfin le chasser et redonner des bases solides à leur relation.

De mon côté, ma blessure par balle n'est plus qu'un lointain souvenir. Moi aussi, la convalescence m'a permis de digérer tous ces événements. Comment peut-on imaginer un instant qu'une simple relation puisse bouleverser à ce point ma vie, que je pensais pourtant déjà bien remplie. J'ai repris l'entraînement de façon intensive. J'ai déjà refait deux compétitions de surf et une de boxe thaï. Mes résultats sont bons mais mon corps et les douleurs résiduelles me rappellent d'être prudent, je n'ai plus 18 ans.

Quand je vois l'implication de Manon à aider les autres, moi aussi, de mon côté, je commence à envisager ma reconversion professionnelle. Mais pas encore, je me donne encore deux ans et l'objectif des JO. C'est une occasion unique, car pour la première fois le surf deviendra une discipline olympique. C'est un événement immanquable dans la carrière d'un athlète. Mais avant de me lancer à fond dans ce nouvel objectif, j'ai un truc à faire.

Je veux que cette fabuleuse femme, avec qui je partage mes jours et mes nuits avec délice, devienne officiellement la mienne. Liam me l'a assez répété.

Pour cela, j'ai organisé un week-end romantique en station de ski. J'ai réservé un magnifique chalet avec une vue imprenable sur les sommets.
J'ai dû arracher Manon de la table de travail qu'elle s'est aménagée dans l'une des chambres d'amis de mon appartement quand elle travaille à distance de son agence. Je me suis chargé de lui faire son sac de voyage pour garder la surprise. Une fois dans la voiture, il nous a fallu deux heures pour rejoindre notre destination, Chamonix. Manon m'a questionné sur ma surprise comme elle en a l'habitude mais je lui ai rappelé qu'il n'était pas toujours bon de tout savoir et que ça pouvait être sympa à l'occasion. Qu'elle pouvait me faire confiance et baisser les barrières que sa vie aux côtés de Cyril l'avait obligée de dresser. Un jour à la fois.

Une fois que nous avons pris possession de ce chalet de luxe, nous sommes allés déguster un dîner gastronomique dans un chalet de haute montagne avec une montée en motoneige. J'avais appris que Manon n'avait jamais pris le temps et encore moins osé découvrir un restaurant de standing gastronomique dans sa vie. Je l'ai appris au cours du repas que j'avais offert à Léa à notre retour de Bali, un repas dégustation chez Bocuse à Lyon, en juste récompense pour le choix de cette robe divine qu'elle avait trouvé pour manifester la beauté naturelle de Manon.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant