Chapitre 27 - Sam - Retour

400 71 27
                                    

Je n'ai pas tous les morceaux de l'histoire qui me permettent de quitter ce commissariat de police mais, sur le coup, la seule chose qui m'importe, c'est de m'en éloigner le plus vite possible, de peur que le chef se ravise.

Je suis surpris de voir ce policier en uniforme venir avec nous, mais immédiatement Olivier m'explique que c'est le cousin de Made, et que c'est grâce à lui que j'ai obtenu ma libération. Je le remercie pour son aide.

C'est avec impatience que j'attends de retrouver Manon, qui doit s'inquiéter.

Après avoir parcouru les couloirs discrètement en cachant mon visage sous une casquette et avoir enfilé rapidement des vêtements propres, j'ouvre enfin la porte pour retrouver ma douce.

Immédiatement, je la prends dans mes bras, alors qu'elle reste figée dans la stupeur de me voir là, mais sûrement encore plus par la vue de mon visage tuméfié. Elle sanglote dans mes bras. C'est les yeux gonflés de larme qu'elle se recule un peu pour prendre mon visage en coupe et constate les dégâts. Je lui répète inlassablement que je vais bien, que c'est superficiel, que ce n'est pas pire que lors de la fin d'un de mes combats pro de boxe thaï.

Je fixe mon regard dans le sien et articule chaque mot calmement pour qu'elle l'intègre bien.

- Manon, je t'assure, je vais BIEN !

Nos yeux restent accrochés de longues secondes. Elle me sonde profondément pour s'assurer de la véracité de mes mots.

- Sam, je t'interdis de me faire vivre ça à nouveau ! me dit-elle avec fermeté et détermination.

Je ne peux que sourire, à cette demande si touchante.

- Je n'ai aucune envie de retenter cette expérience, donc je te promets de m'appliquer à ne plus aller dormir en prison, la literie est extrêmement dure et l'hospitalité toute relative !

J'entends Liam pouffer à mon observation. Je sens Manon dans mes bras se détendre et poser sa tête au creux de mon épaule, alors que je me tourne vers mon cousin pour enfin le saluer. Il avait attendu que je puisse rassurer ma belle avant de se manifester.

- Oh cousin, ils étaient combien face à toi ? Tu leur a mis la pâtée, j'espère ! réplique-t-il tout sourire.

- Trois puis quatre, et ils ont tous fini sur le cul ! Mais on en parlera plus tard !

- Tu as besoin de quoi ? me demande-t-il.

- Je crois que là, j'ai besoin d'une douche  et d'un vrai repas, mais  pas de riz, s'il te plait. J'ai eu ma dose.

- OK, je m'occupe du repas, répond Olivier.

- Moi de te trouver de la glace et de quoi te soigner, ajoute Liam. On te laisse aux bons soins de Manon, le temps de rassembler tout ça !

Liam et Oliver quittent la villa, me laissant seul avec Manon.

J'apprécie de sentir le corps de Manon tout contre moi, sa main posée sur mon cœur. Je la ramène face à moi et l'embrasse passionnément, j'en ai besoin, comme un assoiffé qui a besoin de sa source. C'est tout ce que j'ai voulu, là-bas. Assis au sol, enchaîné comme un esclave, je n'ai demandé qu'une chose : pouvoir à nouveau avoir du temps avec cette femme.

- Je t'aime, Sam, et je t'interdis de me laisser seule à nouveau.

- Moi aussi, tu n'imagines pas à quel point je t'aime ! Et je te promets que rien ni personne ne pourra m'éloigner de toi à l'avenir !

Je l'embrasse à nouveau pour sceller cette promesse.

C'est résignés que nous interrompons notre étreinte. Manon me propose d'aller me faire couler un bain chaud pour me détendre. Je serais plus qu'heureux de plonger dans un bon bain, mais je sais que je n'aurai pas le temps.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant