Chapitre 10 - Manon - Cours de surf

516 71 49
                                    

Ce matin, les garçons ont fait leur entraînement de surf, puis Liam est parti rejoindre Made pour l'inviter à manger, pour la remercier de son aide d'hier.

À la fin de notre repas en tête-à-tête, j'ai fait remarquer à Sam l'injustice de la situation. Lui, pour faire mumuse avec sa planche, il lui faut de très belles vagues. Mais moi, pour nager, j'ai besoin de préférence d'une eau peu agitée. Et vous l'aurez compris, ici, sur cette île océanique, qui est en permanence balayée par les courants marins, c'est le paradis des surfeurs mais l'enfer des nageurs.

Sam a bien rigolé de mon agacement puis m'a proposé de prendre l'une de ses planches.

- Très drôle ! Mais je ne sais pas surfer moi ! je l'interpelle sur cette évidence.

- Ça, je peux y remédier, je te rappelle que je suis prof de surf, me fait-il remarquer, taquin.

- Sam, je le sais, ça ! Mais il est hors de question que tu perdes du temps, actuellement, pour m'apprendre à en faire, surtout ces prochains jours. Il faut absolument que tu te concentres sur ton objectif ! je lui fais remarquer. Je te rappelle que nous sommes arrivés quinze jours avant tous les autres, pour t'entraîner, car à Lyon, on ne peut pas dire que la mer est à côté...

- Ça veut dire que tu serais partante pour apprendre à surfer ? me demande t-il, surpris.

- Pourquoi pas ? Mon nouveau credo maintenant, c'est "profitez de la vie et de ce qu'elle a à m'offrir  !". Donc oui, pourquoi pas apprendre à faire du surf !

Une lumière vient de s'allumer dans son regard. Comme un enfant qui vient de recevoir le plus beau des cadeaux de Noël.

- Tu peux débuter en commençant à nager avec une de mes planches. Pour t'habituer à son maniement dans les vagues, et au fur et à mesure, je te donnerai de petits exercices pour t'apprendre les bases, si ça te va ?

J'entends l'excitation dans sa voix à me donner une marche à suivre pour m'encourager à débuter.

- Ok, deal ! Je tente d'apprendre les rudiments, mais tu restes concentré sur ta compétition.

- Alors en route ! me répond Sam, qui m'a fait quitter la table du restaurant, en me pressant, pour retourner à notre villa.

- Tu vas où là ?

- Tu as besoin de te mettre en tenue et là, j'ai très envie à t'aider à te deshabiller, ma douce, surtout après cette belle nouvelle, me sussurre-t-il après avoir refermé la porte derrière nous, tout en prenant possession de mon cou pour y déposer un chapelet de baisers sensuels.

Je pouffe de rire, avec les chatouilles que cet assaut réveille en moi. J'ai bien l'impression d'être le petit chaperon rouge coincé avec le grand méchant loup qui a très envie de me croquer.

C'est avec volupté que je me laisse bercer par cette petite pause coquine.

En début d'après midi, je pars donc à la plage, armée de mon nouvel équipement. Une combinaison pour ne pas me refroidir trop vite et une petite planche de surf.

Après quelques conseils, j'apprends à franchir la vague avant qu'elle ne se brise sur moi. Je me rends compte que nager dans les vagues est vraiment épuisant, mais également contrer les courants que je ne maîtrise pas. Après un long moment d'une lutte acharnée à me battre contre les éléments, c'est rincée de fatigue que je renonce et regagne la plage.

Eh oui, comme vous pouvez vous en doutez, Sam est finalement resté un maximum de temps auprès de moi, pour veiller à ce qu'il ne m'arrive rien. Et en attendant, il ne fait plus son entraînement. Vive le boulet !

Mais bien évidemment, à aucun instant, il ne montre le moindre signe négatif... Il est constamment dans la protection, le conseil et la bienveillance avec moi.

Je sais que c'est dans sa nature profonde et c'est exactement ce que j'avais besoin de trouver dans les qualités des personnes qui m'entourent aujourd'hui. Sam, toute sa famille et Léa. Qui d'ailleurs me manque. Je me promets de l'appeler demain matin, décalage horaire obligé, pour lui raconter mes débuts en surf. Elle va bien me charrier sur le sujet, surtout avec les tasses que j'ai bues lors de mes nombreuses tentatives rocambolesques.

Ô soulagement, de pouvoir me vautrer misérablement sur la plage, pour me reposer un moment.

Vers 15h30, Liam fait son apparition en tenue de surf et accompagné de Made, qui vient s'installer à mes côtés pour regarder les garçons en action.

J'en profite pour jouer les curieuses :

- Alors vous avez fait quoi, tous les deux ? je lui demande, en anglais.

- Oh ! Liam a voulu m'inviter au restaurant, me répond-elle un peu hésitante et gênée.

- Et vous été allés où ?

- Je lui ai proposé d'aller dans un petit resto le long de la plage qui sert du poisson grillé. Et nous avons marché et parlé. Un super moment !

- C'est top !

Nous continuons à parler un peu, mais il est évident qu'elle est sur la réserve avec moi. Normal, on commence juste à faire connaissance. Mais je constate rapidement qu'elle n'a d'intérêt que pour Liam qui surfe dans le creux de la vague avec adresse.

Je ne m'étais pas trompé, il maîtrise le sujet. Je n'ai aucune connaissance pour évaluer les performances des garçons en surf mais, depuis que le les observe, je les vois faire les mêmes figures. Ce qui doit vouloir dire que c'est très bon.

Après leur session, nos hommes nous ont rejoint sur la plage. Ils sont fatigués également, face à l'énergie qu'exige ce sport, surtout dans la durée, mais ils sont rayonnants de plaisir.

Après s'être séché, Sam demande à Made si elle est disponible pour aller en balade demain, en journée, avec nous.

Elle semble hésiter et nous explique qu'elle doit être au travail pour le service du soir.

Sam lui assure que nous serons rentres à temps.

Après quelques instants de réflexion, alors que ses yeux courent entre Liam et Sam, voulant sûrement savoir si c'est vraiment une bonne idée, et avec nos trois encouragements, elle accepte enfin l'invitation.

Mais moi, je veux satisfaire ma curiosité pour savoir ce qui est au programme.

- On fait quoi demain ?

- Surprise ! ajoute Sam, amusé.

- Allez, dis-le moi ! je le presse de me répondre, tout en me collant à lui et m'accrochant à son épaule.
Il me fait le plus beau de ses sourires ravageurs et s'esclaffe.

- J'adore voir ton impatience, ma belle, quand tu ne sais pas un truc. Curieuse !... Mais tu vas devoir attendre, c'est une surprise !

*****

On m'a demandé si Manon savait surfer dans les commentaires... Maintenant, vous avez la réponse ! 😉

Êtes-vous aussi curieuse que Manon ?

Pour le chapitre suivant, on part en road trip touristique, pour découvrir les merveilles de cette île.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant