Chapitre 8 - Liam - Le marché

595 78 40
                                    

Aujourd'hui, je voudrais préparer un repas à Manon et Sam, pour les remercier de m'avoir enmené avec eux ici, à Bali. C'est une vraie chance pour moi, car jusqu'à maintenant, je n'avais jamais voyagé. Partir faire mes études en France était la première fois que mes parents me donnaient cette liberté sans eux. Toute mon adolescence, j'ai rêvé d'accompagner mon cousin dans ses voyages pour ses compétitions et là, j'ai enfin cette chance.

À la base, je devais jouer le garde du corps auprès de Manon que j'adore, suite à ses ennuis avec son ex. Sam était peu rassuré de la laisser seule lors des épreuves avec l'agitation de la foule. Mais finalement, j'ai la chance de pouvoir m'entraîner avec Sam en surf. Je sais que Manon est intervenue en ma faveur. Sam m'a dit qu'elle voulait que je me fasse plaisir et que je l'aide à repousser ses limites.

Je reprendrai ma fonction auprès de Manon au moment des épreuves.

Pour les remercier, je voudrais leur préparer un bon repas en tête à tête.

Donc ce matin, je suis parti au marché du village, proche de l'hôtel, pour trouver des ingrédients pour faire une recette. Manon travaille en visioconférence avec sa sœur tôt le matin avec le décalage horaire. Sam est parti surfer, je lui ai fait faux bond, mais je crois qu'il se doute de mes intentions.

Je me balade dans les allées du marché, je ne suis que peu dépaysé car il ressemble beaucoup à ceux de Thaïlande finalement !

C'est en France que j'ai été le plus surpris de la vie là-bas. Et mes grands-parents ont été contents de me faire découvrir cette nouvelle culture pour moi.

Je regarde les étals de légumes et de fruits, à la recherche d'une idée.

Une petite voix hésitante prononce mon prénom.

- Liam ?

Je relève les yeux et je vois une jeune femme, brune, les cheveux très longs et lisses avec de grands yeux chocolat brillants et un visage en forme de coeur, qui me sourit, un peu confuse.

Comment connaît-elle mon prénom ? Il me faut un instant pour faire des connexions.

Elle me parle en anglais :

- Tu ne me reconnais pas ? dit-elle en baissant les yeux, confuse.

Je sonde mon cerveau pour faire la connexion. Voilà !

- Si, tu es la fille qui nous sert au restaurant !

Elle relève son visage rayonnante, son regard m'attire.

- Oui, c'est ça !

- Tu connais mon prénom, mais moi, je n'ai pas la chance de savoir le tien !

Je l'entends rire, gênée. Elle hésite à vraiment me regarder, sûrement par timidité.

- Made !

- Bonjour Made ! Que fais-tu sur le marché ?

- J'aide ma famille à vendre les légumes ici à l'occasion, quand je ne travaille pas au restaurant de l'hôtel le soir. Et toi ?

- Je voulais faire une surprise à mon cousin et son amie.

- Quel genre de surprise ?

Je voulais leur préparer un repas en amoureux.

- Oh ! Tu cuisines ?

- Oui, j'étudie la restauration. Et j'adore cuisiner !

- Et tu vas faire quoi ?

- C'est bien la question et c'est pourquoi j'étais si concentré à trouver une idée, avec les produits que je pouvais trouver.

- Tu connais la cuisine de Bali ?

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant