Ça fait trop longtemps que le temps s'écoule avec une lenteur infinie. Il m'est insupportable de savoir Manon en danger sans pouvoir agir.
À 7 heures, je suis parti prendre mon petit-déjeuner au restaurant, Olivier et Liam m'ont rejoint. Je ne peux avaler qu'un café noir pour compenser mon insomnie.
Une heure plus tard, mon téléphone sonne. Le chef de la police m'informe qu'ils ont une piste sérieuse. Il m'indique que le cousin de Made va passer dans vingt minutes nous récupérer devant l'hôtel, si nous voulons être présent lors de l'intervention.
C'est plus que remonté, et impatient que quelque chose se passe enfin pour libérer Manon, que je monte dans la voiture qui nous conduit, Liam et moi, à destination.Olivier a préféré ne pas nous accompagner. Prétextant trop d'émotions pour son petit cœur. Nous retrouvons le chef et, semble-t-il, une brigade d'intervention lourdement armée. Nous restons en retrait mais le cousin de Made nous explique que des agents ont vu Cyril rentré dans ce bâtiment, ce qui laisse à penser qu'il est probable que Manon y soit également, retenue prisonnière. Que derrière le commerce, il y a une maison où la police suspecte de la prostitution et également le QG de l'organisation. Ils espèrent, entre autres, attraper le chef de ce réseau.
Je réalise que l'intervention risque d'être extrêmement violente et dangereuse. Le chef de la police vient nous dire qu'ils vont donner l'assaut pour pénétrer dans la maison, et libérer Manon, si elle est là. En attendant, nous devons rester dans la voiture avec le cousin de Made, durant l'opération.
J'ai du mal à rester parfaitement calme quand je vois l'arsenal que possède la force d'intervention, très lourdement armée : fusils d'assaut, de nombreuses grenades à leurs ceintures, des gilets pare-balles enfilées sur des treillis noir, cagoulés tels des ninjas et pour compléter le tout, des casques et des boucliers.
Je distingue deux groupes d'assaut se mettre en position et approcher en formation vers leur point d'entrée. Nous sommes dans une voiture banalisée à bonne distance, mais avec une vue directe sur le bâtiment et les alentours.
En quelques secondes, des grenades fumigènes sont lancées, des coups de bélier sont donnés pour enfoncer les portes, des explosions retentissent puis des salves de coups de feu s'enchaînent. Je suis terrorisée à l'idée qu'une balle perdue puisse blesser ou même tuer Manon. L'intensité de l'attaque est inimaginable.
Les minutes s'égrènent et j'imagine la lente progression de la police face à la lourde réponse armée qui leur fait face.
Alors que le feu nourri continue dans son intensité, mon regard est attiré, je vois une porte s'ouvrir dans un bâtiment voisin. Et j'aperçois sortir plusieurs personnes. Il me faut un instant pour réaliser.
- Manon ! je crie en descendant du véhicule.
Le cousin tente de m'arrêter, mais je suis déjà parti en courant à la suite des individus qui tiennent Manon. Je la vois résister et se débattre pour tenter de se libérer. Je ne réfléchis pas aux risques que je prends. J'arrive à la hauteur des trois hommes et de Manon, qui ont tourné dans une contre-allée. Et je me jette sur l'homme, qui la maintient solidement. Tel un rugbymen, je le plaque et je roule à terre avec lui. Il tente de dégainer une arme mais je lui bloque la main et lui casse le coude avec une clé de bras par l'arrière dans son dos. Il hurle de douleur. Du coin de l'oeil, je vois son acolyte diriger son arme vers nous, et tirer à plusieurs reprises, je suis secoué par la violence des impacts.
Alors que je bascule en arrière sous le poids de l'homme qui m'a servi de bouclier, d'autres détonations éclatent et je vois le tireur tomber à terre à son tour.
J'entends les cris de Manon qui m'appelle avec déchirement. Je l'aperçois, entraînée de force par Cyril. Je me dégage de mon fardeau pour reprendre ma course.
Je les rattrape. Je plaque Cyril contre le mur du bâtiment avec violence et je ne retiens plus mes coups. Je lui assène une série de coups de poing dans le visage et dans les côtes. Il tente de répondre vainement alors que je déverse toute ma rage sur lui.
Dans ma tête, les souvenirs de Manon allongée, inconsciente entre la vie et la mort dans ce lit, s'imposent à moi. À ce moment-là, je n'avais pas pu éclater la tête de ce monstre pour lui faire payer toutes les années de perversion qu'il a fait subir à cette femme merveilleuse et douce. Je veux qu'il paie pour tout ça ! Et je cogne.
Je sens des bras qui viennent me retenir et me tirer en arrière, et la voix de Liam, à mon oreille, qui me dit d'arrêter, que c'est bon, qu'il a son compte.
Je me reconnecte à la réalité. Je vois Cyril glisser au sol lamentablement et le cousin de Made et son coéquipier intervenir pour le menotté.
Cyril a le visage en sang et il est complètement KO.
Enfin Manon vient se jeter dans mes bras. Je l'accueille et la maintient contre moi, pour qu'elle ne puisse plus jamais s'éloigner de moi.
- Sam, mon amour, tu es blessé ? m'interroge-t-elle, paniquée.
- Non, ne t'inquiète pas, mais toi tu vas bien ? Je lui demande inquiète.
- Si, Sam, tu as du sang sur toi !
- Mais non, Manon, ce doit être celui de l'autre gars.
- Attends, laisse-moi voir, me presse-t-elle.
- Manon, je t'assure. Je veux savoir comment, toi tu vas ? C'est toi qui compte...
- Je vais mieux maintenant, me répond-elle, soulagée, tout en se blottissant fortement dans mes bras.
Un certain nombre de personnes viennent nous rejoindre, dont le chef de la police. Il semble demander des explications au cousin en Balinais. Il y a donc deux hommes tués par balles dans la rue. Cyril menotté et cabossé, assis au sol contre un mur. Et je perçois des sirènes d'ambulance qui se rapprochent de nous.
*****
On est monté en intensité !
Eh oui, je sais que beaucoup avaient très envie que Sam donne une leçon à Cyril.
Moi aussi 😉🤣👍! Depuis le tout début.
Donc ... Cadeau ! 🎁🥳🎊🤣🎈Bon, je suppose que vous avez eu un coup de chaud, pour Sam, lors de la fusillade.
J'imagine votre révolte, si je l'avais fait mourir 😉😈🤣😈😱.
✨Bon, c'est pas tout, la suite vous attend... ✨
VOUS LISEZ
Surf Évasion [ Terminé ]
Chick-LitSuite du premier roman : Échappée vers la Passion Manon a enfin échappé aux griffes et intentions malveillantes de Cyril. Elle vit désormais avec Sam en sécurité chez lui. Mais elle reste dans l'angoisse car Cyril est libre de ses mouvements, en att...