Chapitre 1 - Manon - Ma vie à Lyon

828 86 101
                                    

Ma vie a été totalement bouleversée. Il y a des éléments très positifs comme le fait de vivre en couple avec Sam. Je goûte avec bonheur chaque instant que je passe avec lui. Il est doux, rassurant et protecteur. Chaque moment ensemble n'est que partage et harmonie.

Mais en toile de fond de ce beau tableau, pour moi il y a une zone sombre, obscure qui guette et rôde dans l'ombre, et j'ai peur qu'elle ne gagne trop de place sur ma volonté de revivre.

Le mot revivre n'est pas trop fort ! Car j'ai littéralement échappé à la grande faucheuse qui m'avait enveloppée de son étreinte lugubre. La lumière pour lui échapper, c'est Léa, qui l'a rallumée, en comprenant le danger que je courais vraiment et a su trouver la solution pour me ramener dans le monde des vivants. Elle est toujours à mes côtés pour m'accompagner dans ma guérison. En amie sincère mais aussi à l'occasion en tant que psychologue diplômée, elle m'écoute et me guide sur ce long chemin tortueux de la guérison. Pour pouvoir tourner cette page douloureuse de ma vie passée.

Cette ombre sur moi, vous vous en doutez, c'est Cyril, mon ex, celui qui m'a manipulée pendant plus de deux ans, me rabaissant, me faisant douter de tout et de tout le monde. M'isolant de mes amies et de ma famille, voulant me soumettre à sa volonté, un long travail de sape et de manipulation pour me forger à sa seule volonté.
Ce cadre a éclaté le jour où il a levé très violemment la main sur moi, ou je devrais plutôt dire le pied, me rouant de coups alors que j'étais au sol... Mais finalement cette nuit horrible a été le point de départ de ma nouvelle vie.
Comme dirait Tantine, mon arrière-grand-tante décédée, ma bonne étoile : "Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre toujours !"

Je devrais pouvoir apprécier cette liberté, mais je ne me sens pas libre, car malgré tout ce que Cyril m'a fait subir, mon agression, et surtout la tentative de meutre sur ma personne qu'il a voulu faire passer pour un suicide, Monsieur se promène librement. Oui, il a été libéré sur parole en attendant le procès, prévu dans probablement deux ans. En attendant, il continue sa vie normalement, la tête haute dans son cabinet d'avocat, lui en tant qu'avocat spécialisé dans le droit des affaires. Alors que moi, je reste dans l'appartement de Sam. Ce lieu est devenu mon refuge mais également ma prison, car j'ai peur, vraiment peur ! Cyril m'a menacée, faisant la promesse de me faire payer cet affront de la pire des manières. Ces mots m'ont glacé le sang et me ronge inconsciemment.

Après un temps, Sam a constaté que je ne sortais pas de son appartement, les rares fois étant toujours avec lui. Je lui ai tout avoué, mes peurs et mes inquiétudes face à la menace de Cyril. Comprenant mes angoisses, Sam m'a assuré qu'il veillerait toujours sur moi et qu'il s'assurerait que je puisse toujours me sentir en sécurité. Depuis il tient cet engagement.

Léa, après un temps passé avec le beau médecin du SAMU qui est intervenu pour me sauver et avec qui elle a semble-t-il partagé une dizaine de jours super torrides, est revenue à Lyon chez elle et travaille sur son projet pour l'ouverture de son cabinet de consultation.

Moi, côté travail, j'ai dû m'organiser avec ma sœur. Elle gère les relations clients, notre stagiaire garde la boutique ouverte et moi je fais le travail de fond, les recherches, les plans et les maquettes des aménagements et de la décoration d'intérieur. Nous communiquons à distance par visio. Ça me fait vraiment bizarre et je voudrais crier de rage de ne plus pouvoir travailler librement comme avant, en étroite collaboration avec Karen. Mais tout le monde me l'a interdit, même la police m'a conseillé de mettre de la distance, que c'était préférable en attendant... Mais attendre quoi ? Que Cyril soit jeté en prison, et moi pendant ce temps, ma vie elle devient quoi ?

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant