Chapitre 29 - Manon - Enlèvement

379 67 100
                                    

⚠️ Ce chapitre contient des scènes violentes ⚠️

Je suis installée au bord de la zone réservée aux compétiteurs avec Olivier, en première ligne pour voir Liam faire son passage. Sam est avec lui, il passe juste après. Tout se passe bien pour Liam, il fait des figures impressionnantes. Olivier s'éloigne en m'indiquant qu'il a une personne à voir. Puis c'est au tour de Sam de s'élancer, je suis légèrement angoissée pour lui. Je redoute qu'il n'aie plus vraiment l'envie, après son arrestation et les coups qu'il a pris, on le serait à moins. Sam m'impressionne avec sa force mentale, pour balayer cet épisode si rapidement.

Alors que je suis concentrée sur Sam, je sens une personne se coller à moi, m'attraper le biceps fermement et une pointe dure s'enfonce au creux de mes reins.

Je vais pour me retourner en protestant mais mon geste est stoppé par la voix ferme de l'homme qui me maintient.

- Don't move ! (Ne bouge pas !)

Et là, la pointe dure s'enfonce encore plus sous mes vertèbres, en me faisant vraiment mal. Je perçoit une deuxième personne à mes côtés qui vient également me bloquer l'autre bras. Je suis saisie d'angoisse. Ils me veulent quoi ces hommes ? Mon regard cherche à la ronde un visage familier : Olivier est occupé à discuter, Liam regarde Sam sur la vague. Personne ne se rend compte de ma situation.

- Shut up and come with me ! (Ferme-la et viens avec moi !), alors qu'il presse l'objet dur dans mes côtes plus fort encore.

Je grimace de douleur à ce contact. Je tourne légèrement la tête pour voir le visage du premier homme mais je ne le connais pas, c'est un Indonésien. Enserrée entre ces deux hommes, ils me guident loin de la plage, sur le parking. Je tente de me libérer mais leur prise est trop ferme pour m'en défaire. J'ai bien compris que c'était une arme à feu qui me lacérait les côtes. Quelques secondes plus tard, je suis embarquée de force dans une voiture.

Qui sont ces hommes ? Ils me veulent quoi ? Pourquoi s'en prennent-ils à moi ?

Mais finalement, au fond de moi, je connais déjà la réponse à toutes ces questions.

Une fois dans la voiture, ils me mettent un sac de toile sur la tête et ils m'attachent les mains avec une cordelette.

Je veux hurler mais il est déjà trop tard, cette voiture m'emmène à vive allure vers une destination inconnue. Je suis terrifiée. Que vont-ils faire de moi ?

Après quinze bonnes minutes de route chaotique avec de nombreux virages, la voiture se gare enfin. Les deux hommes me font sortir énergiquement de la voiture. Ils me pressent sur un chemin caillouteux où je trébuche et tombe me blessant les mains et les genoux. Je me rebiffe un instant entre rage et peur, pour qu'ils me lâchent et cessent de pousser alors que je suis aveugle avec ce sac.

Je suis balancée brusquement en avant. Dans mon élan, après deux pas, je percute violemment un mur. Je me retrouve au sol, sonnée, alors que j'entends la porte claquer et un verrou grincer.

Après un instant, où j'ai entendu les pas des hommes s'éloigner, je me pense seule dans cet endroit. J'arrache le sac de mon visage. Désorientée, je cherche à comprendre où je me trouve. Je suis dans une petite cabane en bambou, avec un sol en terre battue et un toit en chaume. Le jour traverse légèrement par les fissures des bambous. Il n'y a qu'une porte à cette cabane et des sacs en toile de jute remplis, empilés dans un coin. Je tends l'oreille pour essayer de percevoir un bruit, un son qui permettrait de me dire où je me trouve. J'entends le vent dans les arbres, le chant de quelques oiseaux. Je suis donc loin de la ville.

Après un moment, j'entends des voix assourdies par la distance.

Il faut que je garde mon calme pour pouvoir faire le point sur ma situation.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant