Chapitre 46 - Manon - Retournement de situation

326 61 49
                                    

J'ouvre des yeux éblouis par la lumière du soleil, encore collés de fatigue. Je tente de lire l'heure sur l'écran de mon portable : 10h11.

Mer...credi ! Je ne me suis pas réveillée. J'ai dormi comme une souche. Je regarde dans le lit, à côté de moi, mais Sam n'est pas là, évidemment, il est tard pour lui.

Je me lève et ouvre la porte de la chambre en l'appelant. Il n'est pas dans la pièce de vie, ni sur la terrasse.

Je file à la salle de bain pour très vite prendre une douche et enfiler un short en jeans, un débardeur et ma paire d'espadrilles.

En temps normal, j'aurais pris la direction de la plage pour le voir surfer, mais avec sa blessure, c'est impossible, la salle de sport, pareil. Je vais donc au plus simple. Je frappe à la porte de Liam et Olivier. Pour voir si Sam est avec eux. Je suis censée lui refaire son pansement.

Ils sont bien là, tous les trois.

Sam se lève et vient m'embrasser, en me demandant si j'ai bien dormi.

Après avoir acquiescé, je m'installe à côté de lui dans un fauteuil et j'observe leurs visages préoccupés.

- Tout va bien, pourquoi vous faites ces têtes ?

- Manon..., commence Olivier en cherchant ses mots. La police m'a appelé pour me donner des informations sur la suite de l'enquête.

Non, c'est un cauchemar... En un instant, j'ai l'impression de revivre le moment où ma sœur Karen, Léa et Sam m'ont annoncé que Cyril avait été relâché après sa comparution immédiate, le lendemain de ma sortie du coma. Un sentiment de colère monte en moi et une vague de frissons me déclenchent une migraine intense. J'ai planté mes ongles dans les paumes de mes mains. Et me suis relevé d'un bond.

- Non, il est hors de question que ça recommence à nouveau, qu'il soit encore libéré sur parole, qu'il puisse rentrer en France librement. Il m'a fait kidnapper. Il avait l'intention de me vendre à un réseau de prostitution. Il ne peut pas encore s'en tirer impunément.

Je les vois tous les trois plus que surpris de la véhémence de ma réaction.

- Manon, rassure-toi, ce n'est pas le cas, Cyril est bien incarcéré. Désolé, je m'y suis mal pris pour t'expliquer, m'assure Olivier, perturbé par ma réaction.

- Oui, ma belle, il devrait rester en prison. Mais pour cela il va falloir faire toute les démarches. Et...

Sam hésite.

- Et quoi ?

Je le presse, c'est quoi le truc qu'ils n'arrivent pas à dire ?

- La police nous a informé que Cyril avait demandé une confrontation entre lui et toi.

- Ok, très bien. Je ferai tout ce qu'il faudra pour qu'ils pourrisse dans une prison à vie, ici de préférence ! Quand a lieu cette confrontation ? je l'interroge, déterminée.

Mais je vois toujours leurs têtes décomposées.

- Avant d'y aller, il faut que tu saches quelque chose ! ajoute Sam, qui m'a fait me tourner vers lui pour prendre mes mains dans les siennes.

- Quoi ? je demande, impatiente de savoir ce qu'ils ne m'ont pas encore dit.

- Cyril prétend qu'il ne t'a pas kidnappé !

Je me décompose, l'énergie de ma détermination s'effondre. Je recule d'un pas, mais Sam tient toujours mes mains, qu'il presse pour me faire comprendre qu'il est là pour moi. Il me faut trente secondes pour encaisser la nouvelle avant de réagir.

- Et donc, c'est quoi la belle histoire que cet enfoiré a inventée pour justifier ce qu'il m'a fait ? je demande, les dents serrées.

*****

Je suis trop méchante !

Je sais que vous m'en voulez d'avoir coupé là le chapitre.

Mais je vous laisse réagir et me faire partager vos idées, vos théories, qui foisonnent dans vos esprits à cet instant !

Comme vous le savez probablement, mon histoire est écrite à l'avance pour vous assurer une régularité de publication pour vous et une tranquillité d'esprit pour moi.

Mais là, je voulais prendre le risque.

Voir si vous avez eu là même idée que moi.

Si c'est raccord, vous aurez ma suite déjà écrite.

Ou ou ou ! Si vous me proposez un retournement de situation "exceptionnel", bien mieux que mon idée première et que je trouve l'inspiration, je reprendrai ma plume pour surfer sur cette merveilleuse idée.

Alors, je compte sur vous !

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant