Chapitre 20 - Manon - Remotivée

398 72 30
                                    

La soirée d'hier m'a vraiment épuisée nerveusement. Mais ce réveil coquin et très libérateur à permis de tout balayer.
Avant de partir, Sam m'indique qu'il va voir l'ordre de passage des épreuves. J'en profite pour aller me détendre dans un bain. Je me plonge avec volupté dans cette eau chaude et relaxante.

Au moment où je ressors de la salle de bain, Sam est de retour, et me dit qu'il passe cette après-midi sa série de qualification et Liam également. Les deux autres tiers passeront demain toute la journée. Il semble soulagé de ne pas être opposé à son cousin et je le comprends.

Il prend sa tenue de sport pour aller à la salle. Ils veulent se faire un entrainement de boxe thaï avec Liam, avant l'épreuve de cet après-midi.

Je prends le temps de rappeler Léa avant d'aller les rejoindre.

- Alors, la belle a été réveillée par son prince ?

- Oui, on peut dire ça ! Mais comment...

- J'ai dû suggérer à Sam de se faire pardonner de son absence.

- Léa, tu es incorrigible. Jamais je n'en ai voulu à Sam. Mais, oui, de voir Clara se pendre à son bras dans toute sa beauté, et encore plus lorsqu'elle a affirmé qu'ils allaient se marier, j'ai eu mal. Je sais que c'est absurde, mais j'ai eu peur de le perdre, tu comprends...

- Quoi ? Savoir que tu es déjà totalement amoureuse de mon meilleur ami... Mais ça Manon, je le sais déjà et n'aie aucune crainte, car lui aussi est dingue de toi.

- Tu crois ?

- Je ne crois pas, je le sais ! Et cette peste de Clara n'a plus d'importance pour lui, je t'assure ! C'est une évidence quand on vous voit ensemble... Je me demande même si elle a vraiment compté, maintenant que je le vois avec toi.

- Léa, crois-tu vraiment ?

- Manon, je sais que Cyril a agi sur toi dans le but de te faire douter de ta personne. Mais aujourd'hui, tu n'es plus une femme fragile, le travail que nous avons fait ensemble t'a permis de reprendre confiance. Tu es capable de relever tous les défis. Tu es ma warrior !

- Je veux juste me contenter de vivre simplement avec Sam.

- Et de profiter de ses caresses, ajoute-t-elle, espiègle.

- Tu es incorrigible, jamais tu ne manques une allusion.

- Et c'est bien pour ça que tu m'aimes !

- Rectification, j'aime Sam, toi je t'adore !

- Ok, je prends...

Je continue à me confier à Léa sur mes angoisses suite au déroulement des événements de la soirée. Elle m'assure que tout va rentrer dans l'ordre et me demande de faire confiance à Sam. Sa bonne humeur et son sens de la répartie fracassante suffisent totalement à faire envoler mes angoisses.

Après cette conversation qui m'a redonné le sourire, je prends ma tenue de sport et je rejoins  Liam et Sam à la salle d'entraînement. Je les retrouve en plein combat. Je reprends mon entraînement d'échauffement que je pratiquais en France.

Je dois vous avouer que je me défoule sur le sac de frappe. Oui, c'est bien la tête de cette "p..." que j'ai imprimée mentalement dessus, pour me défouler. Clara, l'ex de Sam, qui s'est permis de réapparaître au plus mauvais moment dans la vie de Sam. Sérieusement, elle a vraiment pensé qu'elle aurait une chance de récupérer Sam après l'avoir trompé avec l'homme qui lui a cassé la clavicule ? Léa m'a confirmé qu'elle était spéciale, égocentrique, opportuniste et un vrai côté tordu. Après son coup d'éclat d'hier, je n'ai plus de doute pour valider tous ces points.

Je réalise que maintenant nous ne savons pas où elle se trouve et là, la petite voix de mon arrière-grand-tante résonne dans ma tête, mon guide, me chuchote « sois vigilante ma petite puce, et garde les yeux ouverts ».

Ici, depuis que nous sommes arrivés à Bali, il y a quinze jours, j'ai fait ma petite vie sans plus aucune appréhension, ni inquiétude, mais là, avec l'arrivée de toute cette foule, il va falloir que je sois sur mes gardes. Mais il est hors de question que je partage mes inquiétudes avec Sam, il est déjà à cran, inutile d'en rajouter. Je dois me faire confiance, je ne suis plus totalement sans défense aujourd'hui, avec les entraînements de boxe thaï que j'ai faits, j'ai appris un certain nombre d'enchaînements pour me défendre. Vigilante mais pas parano ! Ce sont mes nouveaux objectifs.

Je balaie la salle du regard, pour vérifier si cette intrigante a pu le suivre. Il y a du monde, vraiment beaucoup, tous les postes de musculation sont occupés par des hommes qui doivent être tous des compétiteurs. Chacun pousse son entraînement. Il y a également des spectateurs du combat de Sam et Liam. Je scrute les visages et les silhouettes, à la recherche de cette grande girafe blonde. Elle ne passerait pas inaperçue, vu son physique. Beaucoup de ces mâles en sueur baveraient d'envie sur sa plastique de rêve.

Je réalise seulement maintenant qu'il y a un certain nombre de regards sur moi, évidemment je suis la seule femme ici. Cette attention est quelque peu gênante, maintenant que j'en ai pris conscience.

Je décide de me rapprocher du ring et regarde mon homme en action, il porte seulement son short noir de boxe. J'aime le regarder et pouvoir librement admirer son corps sculpté, la pratique du muay-thaï fait que Liam et lui sont tous les deux extrêmement musclés mais secs, comparés aux autres surfeurs autour de nous. Ils sont plus légers, moins de masse physique version armoire à glace.

Sam m'a expliqué que c'était son avantage, qu'il était plus léger donc plus rapide, ce qui lui permettait de faire plus de combinaisons de figures sur la vague, et donc forcément plus de points.

Je les vois concentrés, dans leur bulle. Ils enchaînent des combinaisons de coups avec force. Ils sont tous les deux impressionnants. Espérons que ça puisse intimider leurs futurs concurrents.

*****

Vous pensez quoi de ce chapitre ?

- Le passage avec Léa ?

Finalement, elle a bien toute sa place dans l'histoire, même si elle est restée en France. 😉

- La salle d'entraînement ?

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant