- Et donc, c'est quoi la belle histoire que cette enfoiré a inventée pour justifier ce qu'il m'a fait ? je demande, les dents serrées.
Il y a un moment de flottement, les garçons se regardent, se demandant sûrement qui est le mieux placé pour m'expliquer la situation. Je les scrute tour à tour. Je crois qu'ils n'ont pas l'habitude de me voir si remontée. Moi, la fille soumise depuis trop longtemps à ce « connard ! », je me rebiffe. Je sors les dents. Plus question de me faire emmerder par cet enfoiré.
Je prends une grande inspiration avant d'ajouter :
- Désolée, je crois que je me suis emportée, mais...- Non, Manon, tu n'as pas à t'excuser, tu as raison, tu as le droit d'être en colère et de l'exprimer, me rassure Sam, alors qu'il m'attire dans ses bras.
- Oui, mais ma colère... Elle n'est pas contre vous.
- Rassure-toi, nous le savons !
Je vois Olivier et Liam opiner de la tête en me faisant un sourire.
- Bon alors, c'est quoi le problème ? je demande, résignée.
Sam m'écarte de ses bras pour me regarder et m'explique.
- Cyril prétend que c'est toi qui l'as contacté pour lui demander son aide, pour... t'enfuir de mon emprise, m'informe Sam.
Je sens bien la contraction de sa mâchoire à prononcer chacun de ces mots. Ça le ronge également, toute cette histoire sans fin.
Je suis sous le choc, pétrifiée par cette nouvelle. C'est quoi cette théorie ? Je dois avoir encore de l'eau dans les oreilles car j'ai forcément dû mal entendre.
- Attends, Sam, tu es en train de me dire que Cyril a élaboré une histoire dans laquelle c'est moi qui l'aurais contacté pour lui demander de m'aider à te fuir, toi, Sam, l'homme que j'aime, l'homme qui m'a sauvée et qui veille sur moi ? C'est bien ça ? Mais c'est du délire !
Ma voix explose dans les aigus.
- Oui, il semblerait !
- Comment peut-il ? Comment est-il possible que la police puisse le croire ? je demande découragée.
- Manon, calme-toi, ça va aller ! Nous allons trouver une solution. Il ne s'en sortira pas, cette fois !
- Ce n'est que des conneries, je ne l'ai jamais appelé, jamais de la vie, pas lui. Il n'a pas de trace possible d'un appel qui n'a jamais eu lieu. Donc ce n'est que du baratin pour gagner du temps ! j'affirme pour tenter de me convaincre, un poil hystérique d'incompréhension.
Je réalise que j'ai, de nouveau, vrillé en exposant ce délire de foutaises, que ce pervers a encore élaboré dans son esprit tordu bien trop fécond.
- Je ne sais pas pour cet appel, mais il affirme qu'il a des preuves à fournir pour étayer sa théorie, ajoute Olivier.
- Quelles preuves ?
- Le chef de la police ne nous a pas donné plus de précisions, il nous a demandé de nous rendre au commissariat en début d'après-midi, pour cette confrontation.
- Très bien, je vais y aller et rétablir la vérité, j'affirme avec détermination.
Nous passons la fin de la matinée et le temps du repas pour tenter d'envisager les théories extravagantes que Cyril va essayer de développer pour s'en sortir. Mais, également, Olivier s'applique à me donner des conseils pour rester calme, faire des réponses courtes pour ne pas me perdre dans des explications ou des théories. Et surtout de rester dans la ligne de défense que nous avons élaborée ensemble, en fonction des possibles attaques de Cyril.
Je tente de rester forte mais intérieurement, je suis dévastée.
Je vais devoir à nouveau voir Cyril. Je vais devoir de nouveau me confronter à lui, m'assurer que ces divagations ne sont pas réellement prises au sérieux par les autorités locales.
J'ai peur !
*****
Ah ben oui !
Vous pensiez arriver à la fin de l'histoire.
Désolée, mais un pervers narcissique a toujours une solution pour s'en sortir. Et surtout pour ne pas lâcher l'affaire.
Ses intentions sont de toujours tenir et de détruire !
Désolée, très petit chapitre mais il fallait relancer l'intrigue.😉
Pour les images : je vous mets des vues de Bali, pour un peu d'apaisement !!!
VOUS LISEZ
Surf Évasion [ Terminé ]
Genç Kız EdebiyatıSuite du premier roman : Échappée vers la Passion Manon a enfin échappé aux griffes et intentions malveillantes de Cyril. Elle vit désormais avec Sam en sécurité chez lui. Mais elle reste dans l'angoisse car Cyril est libre de ses mouvements, en att...