C'est l'esprit épuisé de cette longue confrontation, et surtout terrorisée de savoir que Cyril était si près de pouvoir sortir libre, s'il n'y avait pas eu l'intervention exceptionnelle d'Olivier. Je pense sincèrement que le chef de la police n'a pas aimé être pris pour un idiot par Cyril et son avocat.
Je reste blottie dans les bras de Sam dans la voiture qu'Olivier conduit pour nous ramener tous à l'hôtel. Je suis soulagée que le chef de la police n'a pas donné plus de crédit à la théorie de Cyril et n'a pas demandé l'incarcération de Sam dans le doute. Je ne l'aurais pas supporté ! Ces derniers jours ont été plus qu'épuisants physiquement et moralement, et malheureusement, ce n'est pas fini !
Alors que nous rentrons dans le hall de l'hôtel, j'entends nos noms qui sont appelés. Je suis sous le choc, en la voyant. Elle vient me serrer vigoureusement dans ses bras et moi j'ai les yeux gonflés de larmes. Mon amie, mon soutien est là.
- Oh Léa, mais... comment ?
- Quoi, tu pensais vraiment que je n'allais pas venir ? Après que Sam m'a prévenue pour toi, ton kidnapping et toutes vos emmerdes... Je ne pouvais pas rester loin, sans pouvoir agir, alors j'ai pris un vol dès que j'ai pu m'organiser et me libérer, et me voilà ! nous explique-t-elle, triomphale et survitaminée de joie de vivre.
- Léa, tu n'as pas idée comme c'est bon de te voir là.
Je la presse contre mon cœur, sa présence agit comme un shoot d'énergie positive sur mon âme meurtrie.
- Je sais, je fais souvent cet effet, ajoute-t-elle. Oh la vache, vous avez vraiment de sales têtes !
- Tu as toujours les mots pour réconforter, intervient Sam, tout en prenant Léa dans ses bras pour l'embrasser à son tour. Tu n'as pas pu t'en empêcher, de débarquer.
- Eh non, mon grand, tu sais que je n'en fais toujours qu'à ma tête.
- Oui, ça je le sais, tu es une sacrée tête de mule. Mais je suis content de te voir ici.
- Et puis, j'avais très envie de me baigner, ajoute-t-elle avec un clin d'œil.
- Pour ça, il faudra attendre ! l'informe Sam.
- Pourquoi ?
- Nous avons beaucoup de choses à te raconter, mais avant je te présente Made, l'amie de Liam.
- Ah oui bien sûr, Made ! Mais tu es magnifique, je comprends mieux le coup de coeur de Liam.
Elle fait un regard appuyée à l'intéressée.
- Je suis ravie de te rencontrer. Sam m'a raconté que tu avais été d'une aide précieuse pour sortir ces deux-là de leurs ennuis ! l'accueille Léa, tout en la prenant dans ses bras.
Made est surprise de cette démonstration d'affection venant d'une inconnue, mais accepte avec plaisir. C'est la marque de fabrique de Léa. Entière, franche et remplie d'une énergie folle.
- Je n'ai pas fait grand-chose ! hésite Made.
- Arrête, ma chérie, tu as été au top, pour gérer les problèmes de nos tourtereaux maudits. Il faut savoir accepter les remerciements.
- C'est vrai, Made, depuis le début, tu as été d'une aide précieuse et inestimable pour nous venir en aide. Et je ne pourrai jamais te dire assez merci. Tout à l'heure encore, tu es intervenue pour témoigner.
Je confirme en prenant les mains de Made dans les miennes. Je sens l'émotion dans ses deux perles d'ambre et je la prends dans mes bras à mon tour. Sam et Olivier attestent également.
Puis elle retourne auprès de Liam, sans le toucher. Je note qu'ils restent discrets en public. Mais finalement, vu l'attaque de Jérémy, c'est sûrement pour le mieux.
- Quel témoignage ? Et où étiez-vous ? Vous n'avez pas idée du mal que j'ai eu à pouvoir accéder à votre chambre. J'ai tenté de séduire le réceptionniste mais sa collègue est intervenue en indiquant qu'il était préférable que je vous attende dans le hall.
- Ce doit être Sina, mon amie, confirme Made.
- Sacrée copine ! Elle m'a bombardé de questions.
- C'est normal après tous ces événements ! assure Made.
- Oui, c'est vrai, tu as raison, ça se comprend, confirme Léa. Donc, j'ai pris mon mal en patience en faisant connaissance avec le barman, ajoute-t-elle avec malice.
- Tu es incorrigible, Léa. Bon, viens, on va se poser à la villa, pour t'expliquer les derniers événements et préparer la suite, la réprimande Sam.
Nous passons la soirée à expliquer l'ensemble de la situation à Léa et à élaborer une stratégie pour la suite.
Made a dû prendre son poste au restaurant et elle s'occupe de nous servir en salle. Je ne sais pas où ils en sont tous les deux, Liam et elle. Il faudra que je leur demande à l'occasion. Pour voir comment ils envisagent la suite de leur histoire, car leur complicité est réelle. Il y a des sentiments sincères entre eux, c'est une évidence !
Nous installons Léa dans le canapé convertible du salon de la villa, car l'hôtel est encore complet.
Nous parlons, toutes les deux, une bonne partie de la nuit et c'est épuisées que nous sombrons dans le sommeil.
Mais, hantée par mes angoisses, je me réveille en sursaut. Je viens de faire un cauchemar : je suis allongée sur un lit, incapable de bouger, de me défendre, prisonnière de mon propre corps et je vois Cyril sur moi, venir me prendre de force, puis me gifler violemment.
Par chance, mes crises de terreur n'ont pas réveillé Sam, probablement assommé par son traitement pour la douleur, mais Léa, elle, c'est autre chose. Elle m'invite dans le canapé et m'encourage à me confier.
Je comprends après une longue discussion avec elle que cette scène, elle n'est pas seulement un cauchemar, mais probablement un souvenir de la fameuse nuit où Cyril m'a droguée.
Je suis horrifiée de cette vérité. Léa m'assure que, sur l'instant, ça fait mal, mais que maintenant, les verrous de mon inconscient s'ouvrent. Je vais pouvoir affronter cette vérité et enfin pouvoir prendre le chemin de la guérison sur cette nuit d'horreur, mais également sur tout ce qui m'est arrivé ici. Qu'il me faudra du temps, que je vais passer par plusieurs phases qui sont naturelles et indispensables pour tourner cette sombre page de ma vie. Elle m'a parlé des sept étapes du deuil : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l'acceptation et enfin la reconstruction.
Vive le programme à venir ! Le chemin va être long...J'ai tout raconté à Léa et je sais que je peux compter sur sa franchise percutante pour avoir une analyse claire de l'ampleur de la merde dans laquelle je baigne encore avec cette nouvelle histoire inventée par Cyril.
Je suis soulagée de la savoir près de moi, et surtout de pouvoir me confier sans aucune crainte, sans accabler davantage Sam. J'ai causé tellement de problèmes depuis que je suis rentrée dans leurs vies, et je me sens coupable vis-à-vis de Sam. D'être à l'origine de la nuit qu'il a passée en prison, de savoir qu'il a pris une balle en venant me sauver et qu'il a dû mettre la compétition de côté à cause de sa blessure. Je sais qu'il me répète que tout cela n'a aucune importance et que je ne suis responsable de rien mais ma culpabilité est bien là. Ce qui confirme bien la théorie de Léa !
Elle m'agace des fois d'avoir toujours raison, mais c'est qu'elle connaît bien son job de psy.Nous nous sommes rendormies d'épuisement dans le canapé-lit du salon.
Au matin, je suis surprise en notant l'absence de Léa. Sam m'informe qu'elle a demandé les clés de la voiture, mais sans savoir quelles sont ses intentions. Avec elle, il faut s'attendre à tout !
*****
Je suis sûre que vous avez été surpris de l'arrivée de Léa et ravis pour les membres de son fan club.
Alors, où pensez-vous que Léa a pu aller ? J'attends vos suppositions.
Prochaine chapitre vu par Léa. 😉
VOUS LISEZ
Surf Évasion [ Terminé ]
Chick-LitSuite du premier roman : Échappée vers la Passion Manon a enfin échappé aux griffes et intentions malveillantes de Cyril. Elle vit désormais avec Sam en sécurité chez lui. Mais elle reste dans l'angoisse car Cyril est libre de ses mouvements, en att...