Chapitre 31 - Sam - Le message

323 69 27
                                    

Au cours de nos recherches, nous interrogeons les personnes qui se trouvaient juste à côté de l'endroit où nous avions laissé et vu Manon, le long de la barrière de sécurité. Mais elles n'ont rien vu pour la plupart. Seule une dame nous indique qu'elle a été bousculée par deux hommes indonésiens avec une Européenne rousse. C'est forcément Manon ! À cette information, mon cœur se déchire. Je cherche à avoir plus de précisions, mais rien.

Je suis sur cette plage comme un con, avec tous les regards de mes amis qui me scrutent avec pitié. J'ai envie de hurler, mais ce n'est pas le moment. Manon a besoin de moi.

Là, devant tout le monde, je ne peux pas faire le point. J'ai besoin de calme.

- J'ai besoin d'un moment, je retourne à la villa pour voir si on n'a pas loupé un truc. Les amis, on vous tient au courant dès qu'on a plus d'infos.

- Ok, Sam, on comprend et on est là si tu as besoin, n'hésite pas ! me répond Kelly et les autres confirment d'un hochement de tête.

- Merci les gars !

Et ils s'éloignent après m'avoir donné une tape amicale sur l'épaule en geste de soutien et de réconfort.

- Sam, je vais récupérer nos affaires et je te rejoins, m'informe Liam.

- Merci ! je réponds, un peu vidé.

Et il part avec Made.

Il reste Olivier, qui ne dit rien, les traits tirés par la culpabilité.

- Allez, on y va !

À ces mots, Olivier me regarde, surpris.

- Je suis tellement désolé ! me répète-t-il.

- Olivier, tu n'y es pour rien.

Je le rassure, car oui, c'est bien moi le seul coupable.

Mes pas me ramènent comme un automate à la porte de mon logement. Je réalise que je n'ai pas la clé magnétique pour ouvrir la porte. Liam ne devrait plus tarder à nous rejoindre, avec nos affaires et les clés.

Deux minutes après, il nous rejoint, les bras chargés de notre équipement puis nous ouvre.

Je tourne en rond dans le grand salon et je cherche, je tente de fais le point avec Olivier, Made et Liam.

Ces deux hommes ont enlevé Manon. Cette vérité me déchire les entrailles. Mais pourquoi des Indonésiens ? Cyril est très certainement derrière tout ça ! Mais comment a-t-il pu organiser une telle entreprise avec le soutien de locaux ?

Liam nous suggère d'aller signaler la disparition de Manon à la police. Je sais qu'il a raison, mais au fond de moi je n'ai aucune envie de retourner dans ce commissariat. Face à mon hésitation et mes doutes, Olivier demande à Made si son cousin pourrait à nouveau nous venir en aide. Je la regarde avec insistance en espérant sa réponse.

Un bip de mon portable attire mon attention.

Je m'empresse d'ouvrir mon sac et d'en sortir mon téléphone. Mon cœur manque un battement, le temps que je réalise que j'ai un message de Manon. Je l'ouvre :

« Cyril m'a enlevé, je suis dans une rizière isolée, cherche mon »

- C'est Manon ! C'est un message de Manon ! Je les informe stupéfait.

J'ai le cœur dans ma poitrine, qui s'oppresse avec deux, trois ratés. Ce SMS confirme mes craintes : c'est bien Cyril ! Les trois autres se pressent autour de moi et je leur montre le message. Chacun, à son tour, me prend mon téléphone pour le lire également, comme s'il pouvait y avoir davantage d'informations.

Une multitude de questions se pressent dans mon esprit : pourquoi son message est-il coupé ?
Pourquoi un message et pas un appel ?
Une rizière ? Il y en a des hectares à perte de vue sur cette île.
Cherche mon ..., quoi ?

J'entends les autres se poser les même questions.

Il faut l'appeler, propose Made. Je brûle de le faire mais... Si elle a son portable avec elle c'est une chance. Je réalise que c'est sûrement grâce à sa manie de le glisser dans son haut de bikini. J'avais trouvé ça étrange, mais mignon. Elle m'avait expliqué que c'était pratique sans poche, et que dans le sac elle n'était pas sûre de l'entendre sonner, au risque de manquer un appel de sa sœur, s'il y avait une urgence au travail. J'avais beaucoup rigolé à ces petites explications !

Je conclus que si elle a fait un SMS, c'était sûrement pour une question de discrétion, donc hors de question de l'appeler et que ses ravisseurs comprennent qu'elle a un téléphone avec elle, beaucoup trop de risques. J'explique mon raisonnement. Ils valident tous que c'est fort probable en effet. Nous cherchons ensuite à comprendre la fin du message manquant.

Cherche mon ... Portable devient une évidence. Mais pourquoi, comment ? Aurait-elle eu l'idée et le temps d'activer la géo-localisation de son téléphone ? Depuis que Cyril a réussi à la trouver avec ça, la première fois, Manon garde toujours les fonctionnalités de localisation inactives. Dans le doute, il faut tout tenter.

Je regarde Liam et Olivier et leur demande comment je peux faire pour localiser le portable de Manon. Il y a un moment de flottement, et enfin Olivier nous indique qu'il a dans ses contacts un pro de l'informatique. Il attrape son téléphone et cherche le numéro.

Avec le décalage horaire, il est super tard en France mais je m'en moque. Si ce mec peut situer Manon, c'est tout ce que je demande ! Après avoir expliqué le problème à son interlocuteur, Olivier bascule sur haut-parleur. Son contact demande le numéro de téléphone. Après lui avoir donné, je l'entends taper sur son clavier d'ordinateur à une vitesse folle. Ce bruit a un côté rassurant, s'il permet d'avoir une piste.

Notre interlocuteur nous indique qu'il n'arrive pas à le trouver. Nous lui expliquons que l'on a reçu un SMS, il y a quelques minutes. Il reprend une série de recherches. Il confirme qu'il a trouvé le message, et que le téléphone a borné à Bali. Mais qu'il lui est difficile d'avoir une localisation car il a perdu sa trace. Nous lui demandons des hypothèses. Il nous explique, comme l'heure d'envoi correspond à la disparition du signal, que le téléphone a été éteint ou détruit immédiatement après l'envoi.

Il nous dit qu'il va poursuivre et affiner ses recherches mais que dans la zone, il y a trop peu d'antennes-relais pour le localiser avec précision par triangulation. Nous le remercions de son aide et le laissons finir la conversation avec Olivier.

- Je vais aller voir mon cousin, pour voir ce qu'il propose, m'informe Made, qui s'est levée.

- Merci, Made, je suis vraiment désolé que tu aies à intervenir une nouvelle fois dans nos problèmes...

- Manon est mon amie et je veux aussi la retrouver, donc je ferai tout mon possible.

Liam me regarde et je comprends qu'il hésite, entre rester avec moi ou accompagner Made.

- Liam, va avec Made, tu pourras peut-être l'aider. Et tiens, prends ça, ça peut servir aussi, dis-je en lui confiant quelques billets.

- Tu es sûr ?

- Oui, je vais continuer à faire le point avec Olivier !

L'avantage, c'est que l'on se connaît assez bien pour ne pas avoir besoin d'avantage de mots. Alors que les autres s'en vont, Olivier me rejoint. Nous continuons ensemble à émettre des hypothèses et théories possibles.

L'angoisse du danger que court actuellement Manon avec Cyril me déchire les viscères au plus profond. Car je sais qu'il est capable de la tuer ! Il l'a déjà tenté, il y a deux mois.

*****
Angoisse, angoisse, angoisse ! 😈😈😈

C'est bon, vous êtes bien accrochés à l'histoire ! 😉
Vous vous demandez comment tout ça va finir ???

Ce que mon esprit a pu encore imaginer pour cette aventure !

✨ Alors, à très vite et si l'histoire vous plaît, dites-le moi avec vos votes ❤️ ✨

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant