Chapitre 12 - Manon - Renconte avec Kelly Slater

490 75 75
                                    


J'ai aimé cette journée de découverte hier. Je sais que Sam a séléctionné spécialement ces lieux pour me faire découvir l'architecture traditionnelle d'Indonésie, eu égard à mon travail. Et je remercie d'avoir à mes côtés une personne capable de prendre le temps de m'accorder ces petites attentions.

Nous avons passé une excellente journée et Made l'a beaucoup enrichie d'anecdotes sur sa culture et les traditions de Bali.

Sur la route du retour, elle s'est endormie dans la voiture, pour se reposer un peu car le soir, elle devait assurer le service au restaurant. J'ai aimé voir cette complicité timide entre elle et Liam. Sa gentillesse et sa discretion, je l'apprécie vraiment !

En cette fin de journée, je suis assise sur la plage après avoir fait quelques tristes tentatives avec la planche de surf, peu concluantes, mais je m'en moque. Ce qui m'importe, c'est de pouvoir nager pour me rafraîchir de la chaleur et de l'humidité ambiante, accumulées au cours de la journée.

- Hey baby ! You look the surfers in action. (Hé bébé, tu mates les surfeurs en action !)

Je tourne la tête pour voir qui est ce "gros lourd" qui se permet de s'adresser à moi sur ce ton. Mais je ne peux pas voir ses traits, car il est à contre-jour avec le soleil, mais c'est clairement une masse de muscles bodybuildée.

- Yes... je réponds hésitante, ne sachant pas où il veut en venir.

- I am the king ! (Je suis le roi !)

- Probably ! (Probablement !)

Il me veut quoi sérieux ce gros prétentieux ? Mais je préfère ne pas envoyer balader ce type que je ne connais pas, on ne sait jamais les réactions.

- You want to touch ? (Tu veux toucher ?) me propose-t-il après s'être accroupi pour se mettre à ma hauteur, en me montrant son bras bandé pour faire sortir ses biceps.

- Euh, no thanks ! (non, merci !), je réponds d'un air dépité.

- Hey Kelly ! What are you doing ? (Hé Kelly, tu fais quoi ?)

- Hey Sam, happy to see you my friend, but I am speaking with my future wife ! (Hé Sam, content de te voir mon ami, mais là je parle avec ma future femme !)

Il est sérieux ce mec, il se prend pour qui ? Heureusement, je suis soulagée de savoir Sam à mes côtés et il semble connaître ce type.

- Yes, she is Manon, my girlfriend ! (oui, c'est Manon, ma petite amie !)

Je suis rassurée que Sam ait pointé que j'étais avec lui, sa petite amie, donc de préference intouchable.

- What has become Clara ? (Où est passée Clara ?)

À cette demande, je vois un voile noir passer dans le regard de Sam. Je sais que, pour lui, cette fille l'a vraiment trahi et il a eu du mal à faire à nouveau confiance. Finalement c'est avec moi qu'il a tourné cette page et j'en suis plus qu'heureuse.

La conversation se poursuit en anglais :

- Elle ne fait plus partie du cadre ! Repond-t-il rapidement.

- Je vois que tu as su "très bien" trouver à te consoler ! lui répond-il en me reluquant de la tête aux pieds, avec une pause significative sur ma poitrine.

Je préfère me relever pour ne plus me sentir dominée par cet homme, mais surtout venir contre Sam et avoir le contact de sa peau contre la mienne. Même s'il est encore mouillé, je m'en moque et Sam passe tout naturellement un bras protecteur autour de ma taille.

- Kelly, je te présente aussi Liam, mon cousin.

Je note qu'il a préféré ne pas relever la remarque piquante au sujet de Clara et changer habilement le sujet de la conversation.

Surf Évasion [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant