Je viens juste de quitter Clara. Grâce à cet échange, j'ai enfin une vue globale du plan de Cyril. C'est un grand malade, le type !
Je me rends directement dans la chambre d'Olivier. Il m'ouvre la porte et m'invite à entrer alors qu'il est au téléphone, à tenter vainement de faire jouer son réseau pour trouver des solutions.
Une fois son appel terminé, il se tourne vers moi, le visage marqué par l'inquiétude et la fatigue.
- Léa, j'ai beau remuer ciel et terre, je ne sais pas comment je vais faire pour sortir Sam de cette nouvelle accusation.
- Et si moi, je te disais que j'ai la solution à ce problème ?
Il me regarde, surpris, en s'asseyant dans le deuxième fauteuil club de sa chambre.
- Je t'écoute.
- Je suis allée parler à une personne qui a un grand nombre de réponses et qui je le pense est la clé pour mettre fin à toutes ces fausses accusations.
- Tu parles de...
Il semble hésiter.
- Oui, Clara. Je reviens juste du commissariat où j'ai eu une longue discussion avec elle.
- Et donc ?
- Elle veut nous aider.
- Tu envisages sérieusement de lui faire confiance, après tout ce qu'elle a fait ?
- Je sais qu'elle a fait des erreurs, mais après avoir parlé avec elle, je suis convaincue qu'elle est également une victime de Cyril.
- Une victime, ELLE ? réagit Olivier, choqué.
- Olivier, je ne suis pas dupe, elle est responsable de ses actes mais je crois qu'elle a des circonstances atténuantes.
- OK, explique ton idée ?
Olivier porte une bouteille d'eau à sa bouche pour boire.
- Eh bien, j'ai besoin que tu te charges de sa défense !
Je le vois faire un sursaut d'étouffement et éclabousser sa belle chemise.
- C'est une blague, Léa ! Tu sais que nous avons toujours été chien et chat tous les deux, ajoute-t-il en s'essuyant, les yeux exorbités.
- Ok, je sais que vous n'avez jamais manqué une occasion de vous envoyer des piques, dès que vous étiez ensemble dans la même pièce. Je te l'accorde, elle est horripilante et trop précieuse dans tout ce qu'elle fait. Mais là, je ne te le demande pas pour elle, mais pour Sam. Tout ce qu'elle a à dire permettra de faire condamner Cyril pour ses crimes et de mettre fin définitivement à sa malveillance, pour Manon.
- Oui... Mais tu es sûre... qu'elle ne va pas nous la faire à l'envers ?
- Elle est la clé ! je lui affirme.
J'insiste fermement pour lui faire comprendre que nous n'avons pas un maximum d'options. Et je commence à faire un topo de toute l'histoire qu'elle m'a rapportée.
En gros, Cyril a rencontré Clara juste après que Sam l'a laissée sur la plage. Il l'a séduite et convaincue de se venger de Sam et de son rejet en lui donnant une petite leçon, mais elle n'avait jamais imaginé que ça irait aussi loin. Il lui avait garanti que ce serait sans conséquence, juste une mauvaise blague ! Qu'il voulait, comme elle, avoir une chance de s'expliquer avec Manon pour la reconquérir. Ce qui laisserait, à Clara, le champ libre pour pouvoir à nouveau reconquérir Sam.
Mais finalement, elle s'est retrouvée totalement complice de son plan tordu. Elle ne l'a réalisé que trop tard. Cyril lui avait dit qu'il avait des contacts mais à aucun moment elle n'a pensé à un réseau mafieux. Trop naïve !
VOUS LISEZ
Surf Évasion [ Terminé ]
Literatura FemininaSuite du premier roman : Échappée vers la Passion Manon a enfin échappé aux griffes et intentions malveillantes de Cyril. Elle vit désormais avec Sam en sécurité chez lui. Mais elle reste dans l'angoisse car Cyril est libre de ses mouvements, en att...