Bienvenue crevette

1.7K 86 14
                                    

Je me laisse guider par la boussole. Après un long moment, elle me guide dans un bâtiment, je rentre à l'intérieur et j'y vois Jun, elle est recroquevillée sur elle-même, une marre de sang se trouve tout autour d'elle.
Bon sang mais que c'est il passé ici !
Je cours vers elle.

- Jun !

Je la prend contre moi, je constate qu'elle tient contre elle un petit corps...

Jun: ce petit... est un membre disparut de mon ...clan

- Jun ... j'aurais dû te prendre au sérieux dès le début... désolé...

Jun: il est... blessé... amène le...  À Shoko

Elle crache du sang, je me téléporte jusqu'à Shoko qui prend en charge le gamin, je déshabille Jun et constate qu'elle est blessée à l'abdomen.

- shoko... elle est blessée au ventre ! Le bébé !

Je commence à paniquer, pour l'une des rares fois de ma vie, j'ai peur.

Shoko: je vais faire appelle à un collègue qui sera plus à même de s'occuper de Jun...

Après plusieurs minutes, un homme entre dans la salle et me fait sortir.
Je ne sais pas ce qu'il se passe,  j'espère juste que Jun et le bébé vont bien.
Une demie-heure après, Shoko sort de la salle, j'y lit sur son visage que ce qu'elle va m'annoncer ne présage rien de bon.

Shoko: le petit  va bien, il se repose dans la pièce à côté...

- et Jun... et le bébé !

Shoko: mon collègue à du faire une césarienne en urgence...

- quoi... mais... elle était à 7 mois presque plein de grossesse !

Shoko: suis moi...

Elle me guide jusqu'à une autre salle, à l'intérieur de celle-ci la température est chaude, il y a plein de machine partout, dont une en particulier qui retient mon attention, Shoko s'approche d'un incubateur et soulève le linge qui le recouvre.
À l'intérieur j'y vois une minuscule crevette, avec un bonnet beaucoup trop grand pour elle, des lunettes pour cacher ses yeux.. elle est intubé et elle est toute blanche.
Je pose ma main sur l'incubateur et mes larmes s'échappent toutes seules.

Shoko: Jun a été sévèrement blessée à l'abdomen, si ont l'avait laissés se régénérer, elle aurait perdu le bébé... nous n'avions pas le choix que de lui faire cette césarienne...

Je ne détourne pas mon regard de l'incubateur. Ma voix est cassée, ma gorge me fait mal...

- mon bébé va... survivre hein ?

Shoko: je vais m'en occuper, elle sera vite remise sur pied, il faut juste lui laisser le temps de continuer de se développer, et lorsqu'elle aura un poids correct, ta petite crevette pourra sortir. Mes sorts l'aidera. Et puis, c'est une petite Gojo.

J'affiche un léger rictus devant les paroles rassurante de Shoko.

- allez, bat toi pour la vie petite Ayame

Shoko me regarde avec surprise.

Shoko: votre fille ne devait pas s'appeler Junna ? Un dérivé du prénom de Jun ?

- si... mais... Jun a préférée changer pour Ayame.. mais je trouve que ça lui va bien ... si c'était un petit garçon, il se serait appelé Shiro

Elle regarde l'incubateur et sourit.

Shoko: bienvenue Ayame Gojo, tu es jolie comme un cœur

Le médecin qui c'est occupé de Jun entre dans le salle, je reporte mon attention sur mon bébé.

Medecin: Bonjour, je me présente je m'appelle Kaito Tsubaki. Je viens de terminer de m'occuper de votre femme. Elle est en salle de réveille vous pouvez allez la voir

- ok... Shoko... tu peux rester avec Ayame ?

Elle acquiese, je pars vers la salle de réveille.
Je me met assis sur son lit et la regarde, elle a l'air si paisible come ça.

Je prend sa main et la serre fort.

- je suis tellement désolé ... si j'avais été avec toi, si je t'avais cru dès le début... jamais tu ne serais là et notre bébé serait encore dans ton ventre... réveille toi, tu dois voir notre petite Ayame... Shoko dit que c'est une petite crevette de 1kilo2 ... elle mesure 36 cm... elle est jolie tu verras

...

Il y a 3 semaines qui se sont écoulés depuis que Jun c'est fait enlevé et que Ayame est née. Quand au petit il est retourné auprès de sa mère au clan Hayashi.
Je passe tous les jours  voir ma fille dans son petit incubateur.
Ce matin je passe la voire une fois de plus.

Shoko: Satoru ! Aujourd'hui c'est un grand jour, Ayame respire toute seule

- c'est vrai !

Je commence à me mettre torse nu, Shoko installe ma précieuse crevette sur moi puis elle la recouvre avec une couverture.

- elle pourra bientôt rentrée avec nous ?

Shoko: quand elle aura un poids correct, elle ne pèse encore que 1kilo850 ... elle pourra sortir lorsqu'elle aura environs 2kilo 400

- ça devient bon ma petite princesse...

Je regarde Shoko...

- Jun est passée la voir ?

Elle soupire et s'installe sur une chaise face à moi.

Shoko: elle passe très peu... elle est encore sous le choc de ce qu'il c'est passée et voir Ayame dans cet état la fait culpabiliser à un point inimaginable

- j'aimerais qu'elle puisse l'avoir sur elle...

Depuis l'incident, Jun est moi nous nous éloignons petit à petit, il y a moins de communication et elle ne passe presque pas voir sa propre fille...

Je caresse sa petite joue, maman ne sais pas ce qu'elle rate ...

En parlant de maman... ma mère doit passer voir notre fille cette après-midi ainsi que mon père.

Premice of a loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant