Boussole et chemin

1.6K 90 1
                                    

Satoru n'est pas souvent à la maison en ce moment, il passe tout son temps à l'école, j'ignore ce qu'il fabrique... d'habitude il n'est jamais aussi secret avec moi.
Quoi qu'il en soit je profite de ce temps pour enquêter de mon côté.
...

Le temps passe, nous voilà proche du jour du tournoi. La grossesse se passe plutôt bien, je vais sur mon 7 ème mois... enfin 7 mois plein.

Un matin, je décide de me balader en ville lorsque j'aperçois une petite tête bien familière. Un des enfants disparu de mon clan avec un inconnu, je décide de les prendre en filature.

Je les suis jusqu'à ce que les silhouettes tournent à l'angle d'une rue.
Je tourne également sauf que je suis dans une impasse, je n'ai pas le temps de faire demi-tour qu'une flèche vient se planter dans mon cou.
Dans un geste maladroit, je retire la flèche et la jette par terre.
J'essaie de marcher, mais mes jambes flanches, ma vision se fait floue et je perd peu à peu connaissance.

***

*point de vue Satoru*

Je suis au sous-sol du lycée avec Yuji qui s'entraîne à pratiquer l'énergie occulte. Personne n'est au courant qu'il est en vie à part Shoko, Ijichi et Kento... j'ai hâte de voir la tête de Jun quand elle va le voir... bon... elle va vouloir me tuer c'est certains.

- bien, tu vas me suivre Yuji

Yuji: je vais enfin sortir Gojo sensei ?

- oui, tu vas faire une petite mission

Je l'emmène voir Kento Nanami. Sur le chemin je lui fais un rapide debrief.

- je vais pas pouvoir t'accompagner en mission, avec Jun et ma petite crevette j'ai pas mal de boulot, plus les autres missions qu'on me donne... je n'arrête pas. Enfin, rassure toi j'ai fais appel à un collègue digne de confiance !

J'ouvre la porte sur Kento et passe mon bras derrière son cou pour une présentation théâtrale.

- voici Kento Nanami, exorciste et ex salarié du privé !

Kento: s'il te plaît arrête avec ça

Je reste dans la même position et reprend la parole.

- nos collègues sont souvent des cas, mais lui c'est un gars sérieux qui bossait en entreprise et un exorciste de classe 1 ! *chuchotte* il était dans la classe de Jun

Kento: les autres n'apprécieraient pas surtout venant de toi

Yuji: vous étiez dans un bureau ? Pourquoi pas directement exorciste ?

Kento: reprenons depuis le début, enchanté Itadori. Et pour répondre à ta question, pendant mes études je me suis rendu compte... qu'être exorciste c'était vraiment un métier de merde !

Il se lance dans ses explications, Yuji vient à côté de moi et murmure.

Il se lance dans ses explications, Yuji vient à côté de moi et murmure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yuji: sinistre ce type

- t'as vu ?

Je les laisses ensemble et je retourne à mes occupations, sur le chemin je regarde mon téléphone.
Il va être l'heure de déjeuner et Jun n'a toujours pas répondu à mon message de ce matin.
Je me demande si elle ne me fait pas la tête, avec ses hormones il m'est impossible de savoir comment elle va réagir ou à ce qu'elle pense.
Est-ce-que j'ai fais quelque chose de travers ce matin ?
Je réfléchis mais rien ne me viens.

Je retourne sur le chemin du studio et croise Shoko.

Shoko: salut Satoru

- tiens, salut Shoko ça te dit de manger avec moi ?

Shoko: pourquoi pas

Nous allons au studio, je fais chauffer des plats rapides puis je rejoins shoko à la salle à manger.

- je crois que Jun me fait encore la tête...

Shoko: c'est parce que tu es un imbécile

- merci de me soutenir...

Shoko: solidarité féminine mon grand... est-ce que vous avez préparés la chambre de votre crevette ?

Je croise les bas et m'avachi sur la chaise.

- non, Jun veut attendre d'arriver en fin de grossesse pour préparer la chambre, et elle veut garder le sexe secret. Donc pour elle hors de question de se lancer dans une déco sans connaître le genre...

Elle baisse la tête, je sens qu'elle me cache des choses.

- shoko... parle

Elle soupire et se redresse.

Shoko: il y a quelques temps... Jun est venue me voir pour me parler d'un homme qui la suivait et d'une secte... après avoir discutés toutes les deux, je lui ai parlé d'une type louche le jour de la guerre ...quand j'ai fais des recherches sur lui... il c'est avéré que cette personne n'existait pas... je n'ai rien trouvé... même après avoir trouvée son nom.

- ça veut dire que Jun a vraiment été suivit... et merde... ça se trouve elle est en danger !

Je me lève et prend mon téléphone, j'appelle Jun sauf que je tombe tout de suite sur sa messagerie.

Shoko: je pense que l'homme fait partit du groupe des illuminés...

- alors Jun a forcement des problèmes ! Je dois vite la retrouver...

Je sors du studio en catastrophe, je demande l'aide de mei mei afin qu'elle essaie de repérer Jun, quand à moi je vais au clan Hayashi car je sais qu'elle devait s'y rendre ce matin.

Mei: bonjour Maître Gojo

- bonjour Mei, as-tu vue Jun ce matin ?

Mei: oui, elle est passée voir Maitre Hayashi

- vers quelle heure est-elle partit ?

Mei: je dirais au alentour de 11 heures

- merci

Je sors en trombe du clan Hayashi et je fais le tour du patelin, j'essaie de sentir son énergie occulte ou alors le moindre résidu pouvant me conduire à Jun...
Je déboule dans une impasse et j'y trouve de léger résidu.
C'est vraiment léger mais c'est bien elle.
Au sol se trouve une boussole crée par un sort des Hayashi.
Ce sort servait autrefois à envoyer les membres du clan en filature et les retrouver plus facilement. La condition pour que celui-ci s'active est de fournir de l'énergie occulte en continue.

Je saisie la boussole et y influe de l'énergie, l'aiguille commence à bouger et m'indique le chemin à prendre pour retrouver Jun. Le risque est que l'ennemi sente ma présence... mais tant pis je dois agir vite...
J'espère qu'elle va bien ...

Premice of a loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant