Je me réveille en sursaut par des cries et des bruits de fracas. Je me précipite vers la porte mais Gabriel entre soudainement en se tenant le bras en sang. Je cours vers lui alors qu'il referme la porte derrière lui en la barricadant.
- Gabriel ! Il se tourne vers moi, son visage déformer par la douleur. Qu'est-ce qui se passe ? Montre moi ton bras !
Je crie à grand-mère de faire chauffer de l'eau, à mère de prendre un tissu propre, à Kylie d'aller me chercher mon panier d'herbes sous mon lit et à mon père de faire chauffer la lame d'un couteau. Pour ma part j'aide Gabriel à se poser sur une chaise alors que je lui pose des questions.
- Qu'est-ce qui se passe dehors ?
- Des loups sont sur la place. Je me suis pris un éclat de bois.
- Ils sont plusieurs ?
Je lui parle en préparant les différentes herbes, puis retire l'éclat de bois qu'il s'est pris sans hésitation.
- AAAAAAARG !
Je m'empresse de nettoyer sa plaie puis prend le couteau et je colle la lame sur sa blessure pour la cautériser. Il hurle mais j'ignore et continue. Il se retient de faire des gestes brusque, je mets des herbes puis lui fait un bandage de fortune.
- Explique.
- Deux loups se battent et je n'arrive pas à les sortir du village.
- De quelle taille sont-ils ?
- Un est plus grand que l'autre, mais tu imagine bien qu'ils sont grand. Merci. Dit-il quand ma sœur lui apporte un verre d'eau.
Je ferme les yeux et me concentre sur les cries et le grabuge que font les loups. Soudain Gabriel se redresse.
- Je voulais vous prévenir de ne pas sortir sous aucun prétexte. Il nous regarde tous mais je m'inquiète pour Lupus. Eline ! Je sursaute et me tourne vers lui. C'est compris ?
- Oui, oui.
Il s'en vas mais je regarde grand-mère et elle me fait les gros yeux en comprenant ce que je vais faire.
- Ni pense même pas.
- Trop tard.
Je prends ma cape rouge un couteau puis sort en ignorant, les cries de ma famille. Je me dirige vers la bataille une fois arrivé sur la place je vois deux loups garous se battre comme des sauvages. Je reconnais Lupus sans problème tandis que l'autre est un peu plus petit que lui mais il semble tout aussi dangereux.
Je pose ma main sur ma poitrine, les deux loups sont en sang, j'ai peur. Je lève les yeux vers une maison sur un balcon des archers s'installent pour viser les loups avec des pointes en argent. Ah non. Non non non non.
Je me précipite vers la maison et grimpe sur l'une des façades pour arriver au toit. Je glisse et atterries sur le balcon, les chasseurs me regardent ébahis mais je m'empare d'un arc et d'une flèche. Je bande mon arc, vise et tire. Le loup couine en tombant à terre, ma flèche est planté dans son œil. Les chasseurs me félicite.
Lupus se tourne vers le balcon en grognant ses yeux jaunes changent de couleur en me voyant pour devenir rouge sang. Je déglutis, alors qu'il se met à grandir, ses os craquent et il devient encore plus effrayant.
L'autre loup regarde dans ma direction avec son œil restant et alors qu'il allait se jeter sur moi Lupus l'attrape à la gorge en plantant ses crocs pour le balancer contre une maison. Je me tourne vers les chasseurs qui restent tétanisée face à la démonstration de force du loup.
Je récupère une épée en argent avant de sauter du balcon, je cours vers Lupus qui maintiens l'autre à terre. Quand il me vois il me hurle.
- Vas t'en reste pas là.
Le loup en profite pour lui mordre la patte et l'envoyer valser puis il se tourne vers moi en se léchant les babines.
- Tu vas payer pour mon œil. J'esquisse un sourire.
- Alors viens que je termine le travail.
Il semble surpris que je le comprenne mais il n'a pas le temps de répliquer que Lupus lui saute de nouveau dessus. J'entends quelqu'un crier aux autres de ne pas tirer. Lupus le renvoie rouler plus loin et quand il se relève il boite, crache du sang et la tige de la flèche dans son œil est cassé.
Les deux loups se grognent dessus. Et alors que l'autre aller se jeter sur Lupus je me met entre eux et il se jette sur moi. Le loup tombe de tout son poids alors que je suis en dessous. Soudain il roule et je vois Lupus couiner inquiet. Je regarde le loup transpercer par l'épée d'argent. Je me retourne vers Lupus.
- Je vais mieux que lui.
- Eline .....
Il relève la tête et grogne avant de partir dans la forêt, je sers les dents en prenant une grande inspiration en comprenant ce qu'il l'a fait partir. Je me tourne vers Gabriel qui donne pour ordre à un groupe d'homme de poursuivre le loup, à un autre d'emmener le cadavre qui c'est changer en homme.
Puis il pose enfin ses yeux sur moi, son regard est froid et impassible. Il me tends sa main que je saisis. Il ne me lâche pas la main alors qu'il m'entraine vers sa maison, on croise Erwan qui sert les dents et les poings en nous voyant mais Gabriel s'en moque. Il lui donne simplement pour ordre de prévenir ma famille que je suis avec lui sans même s'arrêter pour le lui dire.
Il me pousse sur le lit pour que je m'assois. Je n'ose rien dire mais je n'ai pas l'intention de m'excuser, j'ai fait ça pour sauver Lupus. Je le regarde faire les cents pas face à moi alors qu'il se gratte le menton avec énergie. Je regarde la fenêtre légèrement entrouverte donnant sur la forêt j'espère qu'il vas bien il a de sacrer blessure.
- Qu'est-ce qui ta pris ? Je me tourne surprise d'entendre Gabriel.
- Je voulais voir. Dis-je en haussant des épaules.
Il me regarde dépitée avant de se mettre à rire. Un rire forcé et flippant.
- Tu te moque de moi ? Tu as risqué ta vie par curiosité ? J'hausse encore des épaules. Dis-moi vraiment ce qui ta pris.
Il se penche vers moi avec un air inquiet et sincère. Je baisse les yeux et regarde de nouveau la forêt. Je sens ses mains saisir les miennes. Je le regarde de nouveau. Je ne peux rien dire sans en avoir déjà parler à Lupus. Je me lève et retire mes mains.
- Plus tard. Je dois y aller. Mais il me saisis le poignet.
- Où compte tu aller ?
- Dans la forêt. Il écarquille les yeux et me saisis les épaules avec force.
- Es-tu folle ? Tu ne peux pas y aller alors qu'un loup s'y promène !
- Il ne reviendra pas avant un moment il est gravement blessé. Leur instinct est de récupérer avant de pouvoir chasser à nouveau des gens comme nous.
Je me détache de lui et sors du village en profitant du raffut. Je cours dans la forêt mais en voyant un groupe de chasseurs je me cache. Puis quelqu'un m'attrape par les poignets pour me plaquer violement contre un arbre avant de plaquer sa main contre ma bouche.
Oh non. Pas encore. Pas lui. Erwan.
VOUS LISEZ
La légende du loup
ParanormalEline et sa famille après avoir étaient ruiné arrivent dans un village sujet à des attaques de loup-garou. Cette famille qui cache certains secrets attise la curiosité du loup qui est irrémédiablement attiré par Eline qui elle ne semble pas avoir pe...