Chapitre 30

11 0 0
                                    

Je gigote mais impossible de bouger. Je me réveille l'esprit embrumé et avec un mal de tête. J'essaie de me redresser mais impossible. Je regarde mon corps; des lianes me maintiennent à terre en étant enroulé tout autour de moi. Je me débat. Mais c'est quoi ça ? Aïe ! Je regarde mes mains, les lianes viennent de mes mains, je peux même voir les racines bouger sous ma peau. 

J'ai l'impression d'être dans un cocon. Je regarde mes mains et me concentre les lianes se défont lentement mais surement. Je finis par me redresser en voyant les lianes rentrer dans mes mains ne laissant derrière elles aucune cicatrice. 

J'essuie les quelques gouttes de sang se trouvant dans mes paumes. C'était très bizarre, les lianes était à la fois protectrices et meurtrières. J'en frissonne. Bon, ça peut également venir du fait que je sois nue. Je reprend mes affaires secs et les remets. Brr. Mine de rien les lianes me tenaient au chaud. 

Je me balade dans la forêt toujours aussi perdu que la veille. Je me fatigue. Je n'arrête pas de tourner en rond. J'arrive alors dans une petite plaine, je me cache à la lisière de la forêt en voyant des cerfs, des biches et des daims brouter l'herbe. 

Ouha ! J'en ai jamais vue autant. Soudain je sens un petit coup sur ma jambe. Je me tourne pour voir un daim se frotter contre. Oh mais il est mignon. Je m'agenouille et le caresse. Il se laisse faire et tend même sa tête vers moi en fermant les yeux. 

Je souris, complétement amorphe face à cet animal. 

- Tu es vraiment beau. Tu feras un cerf magnifique, j'en suis certaine. Il secoue la tête comme pour approuver mes dires. Moi je ne suis pas très doué comme nymphe, je me suis perdu. Dis-je en riant doucement. 

Il s'éloigne un peu de moi et me fixe un instant avant de tirer sur ma cape. Mais qu'est-ce qu'il fait ? Il m'entraine vers la plaine passant devant les animaux qui nous fixent un instant avant de continuer à manger. 

On traverse les bois puis petit à petit, je reconnais l'endroit. On s'arrête à la cascade près de la grotte. Je lui prend son museau dans mes mains avant de lui embrasser le nez. 

- Merci, mon grand. 

Je lui fait un dernière caresse et il s'en vas sautillant, content de m'avoir aider. Je ne sais pas si je suis vraiment bannis de village. J'espère juste qu'ils m'autorisent à aller voir Jonathan. Je me dirige nerveusement vers le village. 

Je pousse la porte menant au village pour voir deux gardes qui me regardent avec dégout. Je garde cependant la tête haute et passe devant eux en cachant au mieux mes mains tremblantes. Je me dirige vers les cachots à la recherche de mon loup. Mais arriver à sa cellule; il n'est plus là. 

- On a était libérer tôt dans la matinée. 

Je me tourne avec effroi vers Erwan qui me fixe adossé à une porte. Je recule en avalant difficilement ma salive. 

- Ils auraient pu te garder en cage. 

- Ou lui. Je le regarde avec méfiance alors qu'il s'avance doucement vers moi. Après tout c'est peut-être le loup. 

Il me fait un sourire de bien heureux et de prédateur mélanger, mais je me mis à rire ce qui casse son petit effet. 

- Tu n'en loupe pas une. Il m'assassine du regard en serrant les poings. Tu es tellement jaloux que tu discrédite Jonathan aux yeux de tous sur des jugements infondés. Tu es pitoyable. 

Il m'attrape par le cou et me plaque brutalement contre les barreaux d'une cellule. Son visage déformé par la colère à quelque centimètre du mien, alors qu'il me menace du doigt. 

- Ne me parle pas sur ce ton Eline. J'ai changé; je ne suis plus le même. Tu ne sais pas ce que j'ai enduré tu n'en as aucune idée. 

- Mon pauvre. Tu veux que je te blâme ? Dis-je moqueuse. 

Mais il ressert son emprise sur ma gorge alors que je tiens son poignet des deux mains. Je le regarde avec haine et dégout. 

Comment ai-je pu m'éprendre d'un homme tel que lui ? Etais-je seule à ce point-là ? Non. Il a raison. Il a changé. Je me suis éprise d'un autre homme, pas de lui. Mais moi aussi j'ai changé. 

Je tends une main vers le sol et me lie avec la nature, je soupir de plaisir en fermant les yeux. Je sens ses mains se resserré autour de mon cou alors qu'il commence un monologue sur ce qu'il a enduré. 

Je peux ressentir les lianes ramper sous terre avec vivacités avant de faire bouger doucement la terre pour faire perdre l'équilibre à Erwan qui sous la surprise me relâche. Je le regarde un instant qui fixe la terre. Je siffle et il redresse la tête, je lui donne un coup de point qui lui fait faire un tour sur lui même avant de tomber raide, inconscient. 

Je regarde alors mon poing, une liane avec des épines épaisses et dure entoure ma main. Je souris, c'est nouveau ça. Mais utile. 

C'est alors que Gabriel arrive et me voit faire disparaitre les lianes sur ma main et dans le sol. Il écarquille les yeux avant de regarder de toute part pour me prendre à part sans avoir remarqué Erwan étalé au sol. 

- Evite d'utiliser tes trucs ici. Murmure-t-il sur un ton de reproche. Ca pourrait être interpréter comme de la sorcellerie. 

- Et l'agression tu en pense quoi ? Il arque un sourcil avant que je lui montre Erwan du menton. C'était de la légitime défense. 

Il regarde le chasseur exaspéré avant de se pincer l'arrête du nez, il a les nerfs à vifs. Soudain Jonathan passe la porte de la prison en me voyant il se précipite vers moi pour me prendre dans ses bras. Je le sers en retour en enfouissant mon nez dans sa nuque. 

Du coin de l'œil je vois Gabriel arquer un sourcil surpris, je me dégage de l'emprise de mon loup et il prends mon visage entre ses mains, ses yeux rouges sang reflètent son inquiétude. 

- Je vais bien. Dis-je en le devançant avant de me tourner vers le chef des chasseurs. On peut se revoir plus tard ? Il allait répondre mais je continue pour lui expliquer. Je ne peux pas rester longtemps je me suis fait bannir et puis je n'aime pas être près de lui même s'il est inconscient. 

Il fixe Erwan à terre en hochant de la tête. 

- On se retrouve à la falaise ? 

- Dans cinq jours à la nuit tombé ? 

Il acquiesce et je sors d'ici suivie de près par Jonathan. En sortant du village je lui explique tout ce qui c'est passé depuis son arrestation, il baisse la tête un instant les yeux dans le vide. 

- Tu sais que j'ai L'ouïe fine ? J'hoche de la tête. En prison j'ai entendue pas mal de choses Erwan veut prendre la place de Gabriel et Mila veut l'aider, tout en te faisant le plus souffrir possible. Mais je ne sais pas pourquoi elle s'est ralliée à lui. 

La légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant