Chapitre 25

12 0 0
                                    

- Arnaud étais mon fiancé quand j'ai rencontré Matt. 

- Qui c'est ? Demande Gabriel. 

- Un vagabond, je l'ai rencontrer alors qu'il volait des bijoux. Je l'ai surpris et je l'ai aidé à s'échapper avant que quelqu'un d'autre ne le voit. Ce qu'il volait, il le revendait pour nourrir ses frères et sœurs. On est devenue amie et je l'aidais pour qu'il vole au riche. Notre relation a évoluer de plus en plus et un jour il voulait me montrer son monde. Elle sourit. On est aller en foret et il m'a montrer des animaux, enfin des loups-garous. Elle nous regarde un par un. 

- C'était sa famille. Dis-je. 

- Oui, mais lui il n'étais pas un loup. Mais il pouvait les comprendre et il pouvait faire certaine chose comme ce lié à la nature. 

- Comment ça ce lié à la nature ? Repris-je. 

- Il n'a jamais su me l'expliquer correctement, même lui avait du mal à définir ce qu'il ressentait. On était heureux ensemble, puis un jour j'ai découvert que j'étais enceinte. J'écarquille les yeux.

- Maman ? Ma mère est la fille de Matt ? Elle hoche de la tête. 

- Mais j'étais fiancé et si Arnaud le découvrait. Elle s'arrête. On a donc décidé qu'il fallait protéger notre enfant, je me suis marié avec Arnaud comme convenue, et j'ai accouché par la suite. Mais je suis toujours rester en contact avec Matt. Quand ta mère avait deux ans elle est tombé gravement malade et personne ne savait ce qu'elle avait. Excepté son père et en voulant la soigné, mon marie à découvert notre liaison et il la fait exécuté. J'ai étais dévaster. Mais j'ai réussi à maintenir le secret pour notre fille. Et puis des années plus tard tu es arrivés. Dit-elle en me regardant. Et comme ta mère tu es tombé malade au même moment qu'elle. Matt m'avait expliqué que c'étais normale pour vous, tous les enfants de loups tombent gravement malade durant leur enfance, car leur sang de loup se réveille. 

- Tu veux dire que je suis un loup ? 

- Non. On vas plutôt dire que tu es prédisposé à devenir un loup. Tu as toute les spécificité pour devenir loup sans que cela soit trop douloureux. 

- Et lui ? Demande Gabriel en pointant du menton Lupus. Il l'est de naissance ? Je me tourne vers le concerné. 

- Oui je descend d'une longue, très longue lignée de loups. Et les enfants sont plus puissant que leur parents avant eux. Il me regarde. En revanche, nous on est mordus dès notre première pleine lune. Je lui caresse le haut de la tête avec un sourire. 

- Alors tu traduis ? Je me tourne vers le chasseur surprise, j'avais oublié que je suis la seule à l'entendre. 

- Euh oui. Sa famille l'a mordus à sa naissance, enfin à leur première pleine lune. 

Gabriel se met à réfléchir alors que grand-mère me prends la main les yeux embuées de larmes. Elle devait énormément tenir à Matt. J'aurais bien aimé le rencontrer. On aurait fait les quatre cents coups ensemble, ça m'aurais énormément plu. Je sers ma grand-mère dans mes bras alors que je lui murmure à l'oreille. 

- Je suis heureuse d'être sa petite fille et pas celle de ce vieux crouton d'Arnaud. Elle rigole en reniflant contre mon épaule. 

- Il t'aurait adoré. Elle s'écarte de moi pour prendre mon visage entre ses mains. Il t'aurait tellement aimé, ma grande. 

Je lui souris puis me tourne vers Gabriel qui s'en vas. Il nous dit qu'il doit rentrer pour faire des recherches sur moi et lupus. Apparemment on a remis en cause tout ce qu'il croyait à propos des loups, il vas lui falloir du temps pour qu'il s'en remette. Il ramène grand-mère au village tandis que je décide de rester encore un peu en forêt. 

De retour au pieds de la grotte, Lupus se résume pour lui même ce qu'il vient d'apprendre. 

- Tu es une mi- louve ? 

- Euh pour faire court; on vas dire oui. 

- Et tu peut entrer en " symbiose " avec la nature ? 

- Peut-être ? 

Il se tourne vers moi alors que je descends de son dos. Je vais vers la rivière et me passe de l'eau sur le visage. 

- Fais-le. Je me tourne vers Lupus qui se tourne vers un arbre. Fais quelque chose avec cet arbre. 

Je soupire et me met à ses cotés alors qu'il est assis à fixer l'arbre. Je dois faire quoi ? Je soupire et tends ma main pour toucher l'écorce de l'arbre en fermant les yeux. Aller. Fais quelque chose. Bouge les branches. 

J'ouvre un œil pour voir les branches mais rien. Je regarde de nouveau l'écorce. Je ne suis pas d'humeur à faire des tours de sorcière. Je me tourne vers Lupus qui me fixe je m'approche et me laisse tomber sur son dos. Le visage enfouis dans son pelage je soupire. 

- Je suis épuisée, on peut faire ça demain ? 

- Alors retourne chez toi. 

- Non. Je dors avec toi. 

Il rigole et je m'accroche à lui alors qu'il grimpe pour accéder à la grotte. Et on s'endort épuisée par une soirée remplis de révélation. 

Je me réveille en sueur, toujours allongée je me tourne pour voir Lupus mais il n'est pas là. Je soupire et rentre au village. Gabriel donne des ordres diverses avec froideur et droiture, mais quand il me vois arriver, il semble hésitant. 

- Tout vas bien ? Je demande inquiète mais il m'entraine un peu à l'écart. 

- C'est à propos d'Erwan, il est dans un état second et je commence à m'inquiété. Il regarde son bras que j'ai soigné puis moi. Tu es doué comme guérisseuse, je ne ressens presque aucune douleur. Je sais que c'est décalé de te demandé une chose pareille mais. Il se gratte la nuque de plus en plus hésitant. 

- Tu veux que je soigne Erwan. Il me fixe en hochant de la tête je soupire. Tu as raison c'est déplacé. Mais d'accord je vais le soigné. 

- Je te remercie. 

- Il faut que je vois son état avant de préparer quoi que se soit. 

Il hoche de la tête et il m'accompagne jusqu'au chevet d'Erwan. Tient Milla est à son chevet, je la regarde poser des herbes et des onguents. C'est une guérisseuse ? Je m'approche et elle lève les yeux vers moi avant de s'approcher menaçante. 

- Qu'est-ce qu'elle fait ici ? J'ai demandé une serviette chaude et des herbes pas une empotée ! 

- Tes herbes ne semblent avoir aucun effet jusqu'à maintenant. Interviens Gabriel. 

- Je vous ai dit que ça prenait du temps. 

- Je ne suis pas sûr qu'il est encor beaucoup de temps devant lui. 

Je regarde Erwan en oubliant les deux personnes qui se disputent. Je retire le bandages aux herbes de Milla pour inspecter sa blessure. Il ne l'a pas loupé, ça c'est le moins que l'on puisse dire. 

Je sens les herbes posé sur le tissu. L'idée d'utiliser cette plante est judicieux mais pas très efficace seule surtout pour une blessure de ce type. Je prends son poignet et sens les battement de son cœur, lent et faible. Vas falloir le stimuler. Je lui ouvre les yeux. Ca va être difficile de le sauver. 

Je me tourne vers l'étalage remplis de plante séchés dans des bocaux. Ils en ont pas mal mais il m'en faut d'autre. Vas falloir que j'aille à la cueillette. Je me tourne vers Gabriel et Milla qui me fixent. 

- Je peux le sauver. 

- La question est est-ce que tu veux le sauver ? Demande la jeune femme avec un ton arrogant. 

- Non. Mais j'ai besoin du soutien de Gabriel alors je vais le sauver malgré ma réticence. 

La légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant