Chapitre 31

10 0 0
                                    

Dans notre grotte, je suis affalé sur Jonathan transformer en loup qui dort paisiblement alors que je feuillète un livre sur les plantes. Je m'en instruit puis j'essaie d'en faire pousser pour pouvoir les utiliser. Soudain Lupus se redresse en regardant les racines gesticulés sous ma peau. 

- Ca ne te fais pas mal ? 

- Non, au début c'est étrange et après c'est normal. Je gigote les doigts et fais sortir des petites fleures sur mes bras. 

- Jolie. Je me tourne vers lui tout sourire. 

- C'est vraiment la meilleure chose qui me soit arrivé. Il arque un sourcil et je me reprends. Après toi bien sur. 

J'embrasse son museau avant de regarder mes bras. Il soupire puis d'un coup il se redresse, tout crocs sortis en direction de la sortie de la grotte. Il allait regarder quand une flèche l'effleure de peu. Il grogne alors qu'une pluie de flèches nous empêche de sortir. Il se tourne alors vers moi. 

- C'est Erwan. Les chasseurs sont avec lui. Je tremble avant qu'il se transforme en mi humain, mi loup pour me prendre dans ses bras. On vas s'en sortir mais il faut qu'on abandonne tout ça. 

Je jette un œil à notre grotte, elle est bien plus remplis qu'à mon arrivé. Des dizaines de livres sont posé sur des étagères, des coussins et des couvertures amassés sur un coin tandis qu'au centre un petit feu entouré de mes herbes et de mes mélanges. 

- On ne peut pas. Je ne veux pas abandonner tout ça. Dis-je les larmes aux yeux. 

- Eline. Moi aussi ça me peine mais on pourra tout reconstruire, seulement si on s'en sort.

Il encadre mon visage de ses mains me forçant à le regarder. Je sais qu'il a raison mais c'est l'endroit où je me sentais bien où je me suis ouverte à quelqu'un pour la première fois. Je ne veux pas abandonner tout ça. 

Jonathan essuie une larme qui perle sur ma joue avant de m'embrasser.

- Moi aussi, j'aime notre cocon que l'on s'est fait. Mais je préfère en refaire un autre avec toi plutôt que de te perdre. 

Je soupir avant d'hocher de la tête. 

- Je te suis. 

Il me fait un léger sourire en coin avant de reprendre sa forme de loup alors que je récupère certaine fioles et livre de tout mettre dans un sac en bandoulière. Je prends mes dagues que j'attache à mes cuisses en dessous de mes robes, mon fouet que j'attache à ma ceinture, je met ma cape avant de passer mon fourreau remplis de flèches dans mon dos et de prendre mon arc en main. 

Je me tourne vers l'entrée de la grotte certaine personne escalade la falaise pour entrer mais Lupus les empêche d'entrer. Je monte sur son dos et m'accroche à sa fourrure, il saute. Je jette alors une fiole dans la grotte qui explose faisant effondré la grotte et toute chance de revenir ici un jour. 

On atterri derrière les archers avant que Lupus ne se remette à courir s'enfonçant dans la forêt du coin de l'œil je vois les chasseurs nous poursuivre sur des chevaux, ils sont étrangement déterminé. Je me fais basculé sur le flanc de mon loup pour pouvoir toucher la terre. 

A mon contact les racines des arbres bougent pour sortir de terre et faire déplacer les arbres, déstabilisant les cavaliers qui sont éjecter de leur monture qui partent dans tout les sens, s'enfonçant eux aussi dans la forêt à nos cotés. 

Je remonte correctement sur Lupus et me penche vers lui. 

- Ils c'est passé quelque chose. Retournons au village. 

La légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant