Je me sers chez nos hôtes, après leur avoir demander la permission, pour prendre ce qu'il me faut. Je me pose dans un coin vers la place agitée et commence à faire mon premier attrape rêve.
Les brindilles glissent entre mes doigts fins, les perles défilent au fur et à mesure que j'avance, mes doigts bougent avec habiletés pour créer des motifs. Quand je relève la tête une bande d'enfants me regardent avec des yeux ronds et pétillants.
- Bonjour, qu'est-ce que vous voulez, les enfants ?
- Et bien, en faite on se demande ce que tu fais. Dit un petit garçon.
- Oh j'essaye de faire un attrape rêve.
- Qu'est-ce que c'est ? Demande une petite fille.
- Les rêves passent dans le cercle de brindille mais les ficelles empêches que de mauvais rêves ne viennent et ils sont ensuite emprisonner dans les perles.
- Et les plumes en bas elles servent à quoi ? Me demande un autre en pointant les adîtes plumes
- Tu mets l'attrape rêve au dessus de ton lit les plumes gigotes quand tu dors pour te transmettre les bon rêves.
- C'est vrai ? Crient les quatre enfants en cœur.
- Seulement si tu y crois. Mais ce n'est pas qu'un simple attrape rêve. Si tu crois en son pouvoir il peut te protéger.
- Comme du méchant loup ? Demande la petite fille, la plus jeune.
Je la regarde sans comprendre quand leurs parents respectifs leur demande de revenir auprès d'eux. Un loup ? Mais ce n'est pas un loup que j'ai vue hier soir. Il était bien trop gros, trop sombre. Je regarde mon attrape rêve finis et le touche du bout des doigts.
Soudain un vieille homme s'assois à côté de moi. Il regarde droits devant lui quand je suit son regard je remarque qu'il fixe l'autel. Les souvenirs de cette nuit me vint en mémoire. Ce n'est pas qu'un simple loup, je suis persuader qu'il est bien plus puissant.
Je sers l'attrape rêve contre ma poitrine. J'espère que cela vas me calmer au moins un peu. Et si cela fonctionne j'en ferais d'autre pour les vendre aux autres villageois qui en auraient tout aussi besoin. Quand je regarde de nouveau le doyen il me fixe.
Ses yeux sont sombres, sa peau est fripée et ses lèvres gercées, il me sourit faiblement.
- Tu es différente, mon enfant.
- En quoi suis-je différente ?
- Tu donnes de l'espoir aux enfants.
- Est-ce mal ?
Il baisse les yeux et regarde de nouveau l'autel, je limite et repense à mon passé, mon ancienne vie. J'étais connu dans la haute société pour ma beauté, ma prestance, ma grâce, mon intelligence et mon esprit ouvert. J'étais vif d'esprits on ne pouvais jamais me tromper et beaucoup de gens me faisaient la cour mais très peu on réussi à avoir un temps soi peu de mon attention.
Je soupire avant de me lever, je m'excuse auprès du doyen et vais voir ma sœur. Qui donne des moufles aux enfants en échange de quelques pièces. Elle me souris puis vient vers moi toute joyeuse on reste ensemble et je l'aide à vendre le reste en même temps que de leur parler de l'attrape rêve.
Quand on a finis, on rentre chez nos hôtes mais James nous attends devant avec un autre homme. Je n'y prête pas plus d'attention et leur passe sous le nez sans daigner les regarder, ce qui ne semble pas plaire à James qui m'attrape par le bras.
- Ne m'ignore pas, Eline. On vas boire un coup avec des amis ça te tente ?
- Je vous prie de nous excusez James, mais notre père nous a dit de rentrer avant le coucher du soleil. Annonce Kelly.
- Tu es trop formelle et puis ce n'est pas à toi que je demande. Réponds méchamment le fils de nos hôtes avant de me regarder avec insistance.
- James elles viennent à peine d'arriver. Nous défens l'ami inconnue de James qui est rester en retrait depuis le début.
- A une condition. Commençais-je.
- Eline ! Crie ma sœur en me coupant la parole.
- Je veux en savoir plus sur le loup qui terrorise le village. Continue-je sans me préoccupé de Kelly.
- Marché conclue. On se sert la main.
Je ne regarde pas ma sœur qui continue de m'appeler alors que je suis les deux garçons.
Arriver à la petite taverne du village James me présente toute le monde et je due me retenir pour ne pas laisser mes vieilles habitudes de noble prendre le dessus. Il me présente plus précisément à ses amis.
J'apprends que l'ami inconnue s'appel Peter, il est grand, bronzé, châtain et a les yeux marrons, il est calme et gentil. Sarah, elle est brune, aux yeux bleu, plus petite que les autres, mais sait se faire entendre et est très têtue. Cole, blond, grande carrure, yeux marrons, il semble plus vieux que nous et c'est un vrai comique qui est très bagarreur. Milla, châtain, yeux bleu, grande et fine, elle me fait penser à moi avant que ma famille soit tomber dans la misère.
Ils boivent et rigolent ensemble, je les suit en faisant attention à ne rien dévoiler qui pourrait me faire défaut. Mais ils sont tous très curieux de l'arrivée de ma famille et ils essaient de me faire boire, afin que je leurs racontent mon histoire. Dommage pour eux parce que je ne bois que très peu et je jette mon verre d'alcool par terre pendant qu'ils ont le dos tourné.
Je regarde James qui leur raconte notre première rencontre et il se plaint d'avoir encore un peu mal, ce qui me valus des compliments de la part de Sarah et James se fit charrier par Peter et Cole, alors que Milla me lance un regard mauvais.
Je commence à m'impatienter, James m'avait promis de me parler du loup qui terrorise le village mais il ne semble pas vraiment s'en souvenir. La situation m'agace, je saisis le bras de James afin qu'il se tourne vers moi.
- N'oubliez pas ma condition. Il lève les yeux au ciel puis me regarde avant de soupirer devant mon regard sérieux.
- Le loup terrorise le village depuis plusieurs années.
- Les nuits de pleine lune, il vient dans notre village et saccage tout sur son passage. Continue Peter.
- Et pour éviter cela arrive ou qu'il s'en prenne à un villageois. On a décidé que pour l'apaiser on doit sacrifié une bête. Termine Sarah.
- Quelqu'un a-t-il déjà vus ce loup ? Demandais-je en repensant à ses yeux rouges sang.
- Oui, mais ils sont tous mort. Interviens Milla avec un ton froid alors que tout le monde baissent le regard.
Je me lève et me retire, en sortant je croise le regard d'un jeune homme qui me regarde froidement depuis un recoin sombre de la taverne. Je ne fais pas plus attention que cela et rentre à la maison.
VOUS LISEZ
La légende du loup
FantastiqueEline et sa famille après avoir étaient ruiné arrivent dans un village sujet à des attaques de loup-garou. Cette famille qui cache certains secrets attise la curiosité du loup qui est irrémédiablement attiré par Eline qui elle ne semble pas avoir pe...