Chapitre 12

18 0 0
                                    

Je suis au bord de la brèche, une couverture sur les épaules Lupus à mes cotés. Je prends une inspiration et le regarde dans les yeux, les siens sont toujours rouges et il ne semble pas s'en rendre compte. 

- Lupus, t'es yeux n'ont pas changé. 

Il penche la tête sur le cotés en levant les deux oreilles. 

- Ils sont encore rouges. 

Il détourne aussitôt la tête et retourne dans la brèche. Je me lève et le suit, il enfouis son museau dans les couvertures, comme pour se cacher. Je le pousse en riant de son comportement enfantin. Je lève le coussin et il se recache aussitôt sous un autre, je recommence et lui aussi. 

Je commence à tirer sur la couverture et lui aussi. On se regarde en se défiant mais c'est un loup et moi une humaine. Je finis par tomber la tête la première dans la couverture. Lupus s'approche en couinant; inquiet pour moi. Je relève la tête et rigole. Il peste un peu mais finis par me rejoindre dans mon fou rire. 

Je passe de bon moments avec lui, j'aimerais rester ici. Ne plus faire semblant au yeux des autres. Je le regarde puis mes yeux dérivent vers les livres que j'ai acheté, je me lève et en prends un en main. 

- Tu as commencé à les lire ? 

- Non, je ne sais pas lire et puis je préfère que tu sois là. 

Je lui souris et m'installe dans un coin alors que Lupus s'allonge près de moi en posant sa tête sur mes cuisses. Je lui caresse le haut de sa tête en commençant à lui lire le livre sur les loup en général. On apprends beaucoup de chose et notamment pourquoi il se sent si seul les loups sont fait pour vivre en meute. 

Il se redresse et regarde par la faille, je baisse les yeux. Le loup " normal " prends un territoire en fonction des proies qu'il peut avoir. Et vus qu'au village il en a régulièrement c'est un territoire parfait pour lui. 

Je range le livre et me dirige vers lui, je pose ma main sur son dos et lève la tête pour croiser ses yeux rouges. Je lui souris doucement et pose ma tête contre lui. 

- Tout vas bien se passer, je vais t'aider du mieux que je peux Lupus.

Il me regarde de ses yeux rouges sang dont je n'ai plus peur du tout. Je remarque alors que ses yeux brillent comme s'il retenait ses larmes. 

- Comment peux-tu rester près de moi ? Je n'arrive pas à me contrôler, je suis un monstre. 

Piqué au vif, je saisis son museau entre mes mains et lui lance un regard sévère. 

- Si toi tu es un monstre alors mon père est le diable incarné. 

Il me souris avant de venir se frotter contre moi, je rigole et lui caresse le haut de la tête alors qu'il ferme les yeux pour apprécier le contact. Je le regarde en souriant doucement, comment peut-on croire qu'il est un monstre ? Je le trouve très mignon quand il agis comme ça. 

Soudain il se redresse et regarde vers la faille en montrant les crocs. OK il peut être très mignon et très flippant. Je le suis alors qu'il s'approche de la faille je regarde en bas et vois James, il crie mon nom. Il est à ma recherche, c'est vrai que cette nuit je me suis endormis ici. 

Je passe une mains dans le pelage de Lupus et le caresse doucement pour l'apaiser un temps soit peu. Il continue de regarder James en arrêtant de grogner puis finis par se retourner vers moi. Je prends son museau entre mes mains. 

- Ne t'en fais pas je reste avec toi. 

Je regarde en bas encore une fois, James regarde dans tous les sens avant de se gratter la nuque désespéré. Je retourne à l'intérieur en ignorant James qui continue de crier mon nom. Lupus me suit et je reste la nuit avec lui. 

Je me réveille doucement et me tourne sur moi-même, je pose ma main sur Lupus mais je ne sens pas de poil. J'écarquille les yeux et vois un torse ? Je sens mes joues rougir. Oh non ça veut dire qu'il est tout ... NU ! Je me retourne en plaquant mes mains sur mes yeux. 

Oh mon dieu. Oh mon dieu. Oh mon dieu. Je ne dois pas le regarder, concentre toi sur autre chose Eline, enfin. Je me redresse mais je sentis une main glissé, Lupus me tenait contre lui ? Je rougis encore plus. 

Je me lève prudemment et me rapprocha du feu pour le remettre. Je prends un livre sur les plantes et commence à le feuilleté. Complétement absorbé par ma lecture je ne fis pas attention à Lupus qui c'est réveillé et qui est déjà partis chercher de quoi manger. 

Je ne fis attention à lui que quand il se planta devant moi me faisant de l'ombre. Je le regarde, il est de nouveau en loup. Ses yeux toujours rouge me fixent, sa queue bouge dans tout les sens. Je ris gentiment de lui alors qu'il penche sa tête sur le coté. Il ressemble à un petit chien comme ça, je lui caresse doucement le haut de la tête. 

- Tu as vus mon visage ? 

Je le regarde un instant en me rappelant comment il était à mon réveille, c'est à dire NU. Je pose mes mains sur mes joues devenus rouges. Mais arrête de penser à ça Eline. Il t'as poser une question simple et toi tu rougis comme une gamine de dix ans. Je relève les yeux vers lui; il semble inquiet, je prends une inspiration et reprends mon sérieux. 

- Non, je tient à ce que tu me dise qui tu es de ton plein grès. Et non par des stratagèmes comme ça. Il pose sa tête sur mes genoux. 

- Merci. Il regarde le livre que je tient entre les mains du coin de l'œil. Tu lis quoi ? 

- Un livre de plantes. C'est très intéressant, chacune de ses plantes à des particularités qui lui sont propre. Tu vois celle-là ? Dis-je en montrant une fleure. Elle est empoisonné; elle paralyse l'endroit touché jusqu'au cœur. 

Il se redresse d'un coup et me regarde apeuré. 

- Tu as l'intention de m'empoisonner ? 

Je ferme le livre et le tape sur la tête avec en lui criant dessus. 

- C'est méchant de penser ça. Si je désirais vraiment ta mort je ne t'aurais pas dit la plante que j'allais utiliser ou alors j'aurais dit au villageois où se trouve cette grotte depuis longtemps. 

Il me regarde puis s'assois avant de se coucher devant moi en cachant son museau avec ses pattes. Un faible " Pardon " sortit de sa gueule. Je soupir avant de lui caresser la tête. 

- Ce n'est rien je comprends que tu te méfie mais je n'ai pas l'intention de te faire du mal. En plus tu es la personne en qui j'ai le plus confiance avec ma grand-mère. 

Il se redresse et me regarde de ses yeux rouges sang qui brillent du au flammes qui s'émane du feu. Je saisis son museau entre mes mains et pose mon front contre le sien en fermant les yeux. 

- Moi, j'ai confiance en toi, Lupus. 

La légende du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant