Finalement on arrive en plein milieu de la nuit. Tous le monde sors et rentre chez eux, moi je prends les affaires que j'ai acheté pour mon père et les déposent sur la table. En arrivant dans la chambre, je vois grand-mère étaler comme une étoile dans le lit, encore tout habillé. Je retiens un rire quand un hurlement retenti, je me précipite à la fenêtre et vois Lupus tourné en rond en dessous, je souris heureuse de le revoir.
Je passe par dessus le rebord de la fenêtre avec mon panier contenant les livres et descends doucement, une fois près du sol je saute de mon perchoir. On se regarde un instant, droit dans les yeux avec Lupus, mais je finis par lui sauter au cou en lâchant mon panier dans la précipitation, il pose son menton sur mon dos et me sers contre lui à sa manière.
Je me sépare de lui et prends son museau entre mes mains avant de poser mon front contre le siens en fermant les yeux. Son pelage, sa chaleur, son odeur, tout m'as manqué. J'ouvre les yeux et croise les siens, ses yeux jaunes luisant. C'est un loup magnifique.
- Tu m'as manqué, Eline.
- Toi aussi tu m'as manqué, Lupus.
J'embrasse son front avant de saisir mon panier et alors que j'allais marché à coté de lui jusqu'à la falaise, il me saisit par ma cape et tire dessus me coupant dans mes gestes, je me tourne vers lui et il me fait signe de monter. Un sourire étire mes lèvres, ni une, ni deux je monte sur son dos et m'agrippe à lui.
Il s'élance à travers la forêt, je me redresse petit à petit, jusqu'à être droite. J'étends mes bras et lève la tête vers la lune avant de crier de joie. Je sens Lupus rire de moi, mais je m'en moque. Je n'ai plus à faire attention à mon image; je ne suis plus à la cour et en plus j'ai l'impression qu'avec lui je peux être moi-même.
Alors que je m'attendais à voir la falaise où on se rejoins habituellement, me voilà face à une falaise en pointe avec une belle chute d'eau qui dégèle. Lupus recul lentement, il veut prendre son élan ? Je m'accroche encore plus fort à lui et il se jette sur la falaise. Il s'agrippe en plantant ses griffes dans la roche, quand il se glisse dans une brèche derrière la cascade.
Je descend de son dos et remarque que la brèche est plus grosse à l'intérieur, il y a des couvertures sur le sol froid, des attrapes rêves sont accrochés au plafond et des trous sont formés dans la roche comme pour des étagères. Je regarde de plus près et découvre des vêtements d'homme. Je le regarde interrogative.
- Il fallait que je retrouve ma forme humaine pour certaine chose. Et les animaux ne porte pas de vêtement.
Je commence à comprendre et je me tourne pour éviter qu'il puisse voir mes joues rougir. Je suis un peu bête quand même. Je détourne le regard vers mon panier, les livres ! Je sors les livres et les montre à Lupus pour avoir un peu de contenance, il lit les couvertures et relève la tête avec un air triste.
- Tu as gaspillé ton argent pour ça ?
- Je t'ai promis de t'aider.
- Mais pas en sacrifiant de l'argent, ce n'était pas nécessaire.
- Laisse moi juger des sacrifices nécessaire ou non que je dois faire. Et puis je suis curieuse.
Il soupir et je met les livres dans les trous avant de me retourner vers lui.
- Comment ça c'est passer avec grand-mère ?
- Justement il faut qu'on parle. Je le regarde inquiète avant de m'asseoir, il vient vers moi et pose sa tête sur mes genoux. Ta grand-mère ne me comprenait pas.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Avant toi je ne parlais à personne sous ma forme de loup, mais quand je me suis adressé à ta grand-mère elle n'entendais que des grognements. Il semblerait que tu soit la seule à m'entendre.
Je ne réponds pas perdu dans mes pensés alors que je lui caresse le sommet du crâne. Je suis la seule à l'entendre et qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne sais pas quoi en penser, il faudrait que je me ressource, que je sois seule pendant un moment.
Je rentre au lever du soleil, père ne fait pas attention à moi, mère détourner la tête dès qu'elle me voit, Kelly se précipite sur le petit déjeuner sans me voir. Je suis invisible, soudain des yeux me fixent avec douceur et amour, c'est grand-mère.
Je vais vers elle et elle me prends dans ses bras, elle caresse mes cheveux doucement avant de m'embrasser le front en me souhaitant la bienvenue. Je croies bien que c'est la seule qui ma réellement manqué avec Lupus.
Le soir avant de manger on se retrouve dans la chambre et je lui demande comment ça c'est passer.
- Je ne sais pas trop mais il était très distant comme timide.
- Comment ça ? J'ai du mal à l'imaginé timide. Dis-je en repensant aux nombreuses fois où il s'est couché sur moi où je l'ai caresser où embrasser.
- En tout cas il rester à une bonne distance de moi et il ne disait jamais rien hormis des grognement.
- Justement grand-mère avant de rentrer je suis allé le voir et on pense que je suis la seule à pouvoir lui parler sous sa forme de loup.
Je regarde sa réaction, elle regarde le sol les yeux dans le vide, elle semble réfléchir. Mais je n'ai pas le temps de lui parler un peu plus que Kelly débarque dans la chambre avec sa nouvelle amie Jane.
En me voyant ma sœur, me fait un sourire et me dit de venir avec elles pour qu'elles puissent se promener en foret. Etant donner que le frère de Jane ne veux pas les accompagner parce qu'il travail elles me " demandent " en dernier recours.
Je soupire et regarde grand-mère qui me regarde inquiète. Je finis par me lever et embrasse grand-mère mais je compte bien finir notre conversation. En sortant on croise père, il me regarde sévèrement en voyant que j'ai ma cape sur les épaules mais Kelly lui saute au cou en lui disant que je les accompagne dans la foret.
En voyant sa fille chérie, son regard s'adoucit et accepte mais avant que je ne les suive dehors il m'attrape par le bras sur le pas de la porte et me grogne à l'oreille.
- Si il arrive quoi que se soit à Kelly je te promet que tu en subiras les conséquences au centuple.
Je tremble de peur sachant qu'il serait capable de tout pour elle. Il me pousse violemment pour qu'il puisse claquer la porte sur moi. Je ravale mes pleurs et regarde droit devant moi.
Un jeune homme semble me fixer durement, ses cheveux noirs sont attachés en une petite queue de cheval sur la nuque. Il est grand et sers les poings, son visage est crispé et ses yeux marrons semblent remplis de colère, mais quand il remarque que je le regarde il sursaute et pars. J'allais le suivre mais Kelly me crie de me dépêcher.
VOUS LISEZ
La légende du loup
ParanormalEline et sa famille après avoir étaient ruiné arrivent dans un village sujet à des attaques de loup-garou. Cette famille qui cache certains secrets attise la curiosité du loup qui est irrémédiablement attiré par Eline qui elle ne semble pas avoir pe...