Pdv de Khadija:
Ça fait dix minutes maintenant que je suis perdu dans cette grande maison j'étais entrain de chercher mes affaires et puis en voulant parcourir la maison pour les retrouver je me suis perdu.
C'est stupide n'est ce pas? J'aurais pu demander de l'aide à Zeyna ça m'aurait éviter cet incident, fatiguée de chercher je décide de seulement me promener dans la maison et d'admirer le décor waw Mohammed n'y ai pas aller de main morte en construisant cette maison ou plutôt ce palais. En avançant un peu je trouve des escaliers qui descende, quoi? Je ne me souviens pas avoir monter des escaliers tout à l'heure alors comment se fait-il qu'il y ai des escaliers qui descende, curieuse je descend les escaliers et ça me mène dans une grande chambre splendide waw quel originalité de construire une chambre au rez-de-chaussée je l'observe attentivement je remarque des cadre photos accroché de part et d'autres du mur je m'approche d'un cadre et voit une sublime femme au teint clair avec des cheveux bouclés, je remarque un autre cadre dans celui-ci se trouver Mohammed et la même femme et un petit garçon ils sont très beau. Ah oui! donc c'est elle la femme de Mohammed elle est tellement belle et ils semble être très heureux ensemble alors pourquoi avoir accepter de m'épouser alors qu'il ne me connaissais même pas. Il y avait tout un tas de photos de la femme avec des poses différentes les unes des autres serait-elle un manquenin? Elle y ressemble en tout cas, j écarquille grandement les yeux quand je vois mes valises posées près du lit mais comment ont il pu atterrir ici et moi qui les chercher depuis un quart d'heure maintenant.???: ah madame Thiam vous êtes là Mlle Zeyna était entrain de vous cherchez elle avait peur que vous vous perdiez mais je vois que vous connaissez bien les lieux, dit un homme en posant le reste de mes affaires. Hé ban monsieur vous avez tord je me suis retrouver ici grâce ou à cause de ma curiosité.
???: oh que suis-je bête j'ai oublier de me présenter je suis Samba Diallo je suis le chauffeur de monsieur Thiam je suis ici pour vous servir, se présente-t-il avec un ton typique des serveurs royales.
Moi: oh... euh.... enchantée Mr Samba Diallo! Et euh... appellez moi Khadija juste Khadija pas de formalité avec moi.
Lui: mais... monsieur nous a formellement interdit d'appeler les membres de la familles par leur nom et vous devez nous appeller par notre prénom pas de monsieur avec nous.
Moi: d'accord, répondis-je simplement.
Lui: bon Mme Thiam on vous attend dans 10min dans la salle à manger pour le dîner je vous souhaite la bienvenue. J'hoche la tête et il se retourne pour s'en allait mais je l'interpelle quand il était sur le point de monter les escaliers:
Moi: euh... Sam.. euh vous permettez que je vous appelle tonton Samba parce-que... j'arriverai pas à vous appeller samba ça me gêne un peu....
Il hésite un peu puis sourit:Lui: d'accord mais ça doit rester entre nous je veux pas avoir de problème avec Mr grognon, dit-il avec un large sourire. Je fronce les sourcils il l'a appeller Mr grognon:
Moi: Mr grognon?
Lui: euh.... désolé madame Khadija ça m'a échapper ne me licencié pas je vous en pris, dit-il paniqué.
Moi: calmez vous tonton Samba!
Lui: je suis désolé ça ne se reproduira plus je vous le promet.
Moi: pas besoin en plus ça lui va bien ce surnom il représente parfaitement ce qu'il est.
Lui: hein? Quoi... vous n'êtes.... pas fâché?
Moi: bien-sûr que non et au contraire je suis très heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à le trouver grognon. Il pousse un soupir de soulagement je ne sais pas pourquoi je me sens si à l'aise avec lui peut-être parce qu'il a presque le même âge que mon père ou plus:
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romancekhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...