Pdv de Khadija:
J'étais assise à l'entrée de la maison troublée mes yeux refusant de verser une seule goutte de larmes, et puis à quoi je m'attendais? Je savais bien que ce jour arriverait mais je ne pensais pas que ça serait de sitôt, mais ce qui me fait le plus mal est que Mohammed m'est mentit, il aurait tout bonnement pu me dire qu'il allait voir sa femme. J'aurais compris car c'est son droit même si j'aurais un pincement au coeur, mais d'un côté de quoi je me mêle? Aïcha aussi est sa femme il a le droit de la voir même s'il dit lui avoir demander le divorce, ça ne change en rien au faite qu'elle est enceinte maintenant et qu'elle va vivre avec nous.
Je souffle bruyamment comme si je voulais évacuer toute la peine enfouie en moi, je ne sais même pas combien de temps je suis assise ici tout ce que je sais c'est que je n'ai toujours pas verser une larme. Je me lève et retourne dans ma chambre pour me reposer la journée a été longue, je me suis stopper net devant la scène qui se produisait devant moi, dans ma chambre s'il est encore:
Mohammed: Aïcha sort d'ici tout de suite cette chambre est à Khadija!
Aïcha: je suis ta première femme donc elle m'appartient, en plus c'est la chambre la plus spacieuse et la mieux faite, dit-elle en se couchant sur le lit.
Mohammed: Aïcha tu....
Moi: laisse tomber je vais prendre mes affaires et aller dans la chambre juste à côté, dis-je en me dirigeant vers le dressing.
Mohammed: non tu reste ici c'est ta chambre, dit-il en me retenant par le bras.
J'enlève sa main de mon bras et part dans le dressing dans le silence:Aïcha: tu voit même elle a compris!
Mohammed: Khadija s'il te plaît! Ne prend pas pour vérité ce qu'elle a dit il ne s'est rien passé là-bas....
Moi: tu n'a pas à m'expliquer elle est aussi ta femme après tout! Tu a le droit de faire ce que bon te semble, dis-je sur un ton dépourvue de toute émotion.
J'ai pris rapidement mes affaires avant de sortir de la chambre avec Mohammed qui me suivait essayant de m'arrêter:
Aïcha: ciao, dit-elle avec un sourire moqueur. Je ne fais pas attention à elle et part dans la chambre à côté, je m'y suis enfermée et Mohammed était derrière la porte à tambouriner dessus pour que je l'ouvre, mais j'en avais pas envie tout ce que je voulais c'était être seule et rien d'autre. Je me suis assise en bas de la porte à penser jusqu'à que la fatigue m'est emporter dans les bras de morphée.
Pdv de Mohammed:
Le déluge! C'est ce qui m'est tomber dessus ce soir, je n'aurais pas dû lui cacher que j'allais en France pour divorcer de Aïcha mais je ne voulais pas qu'elle se sente mal en sachant où j'allais. Je sais très bien à quel point elle se sent triste de savoir que j'ai une autre femme, seulement elle arrivait bien à le cacher et puis je voulais lui faire la surprise ce soir en lui annonçant que j'avais divorcer de Aïcha et qu'elle était à présent la seule et unique femme de ma vie. Mais on dirait que Aïcha m'a devancer, elle a beau dire qu'il c'est passé quelque chose entre nous ce jour là mais mon coeur et ma raison m'empêche d'y croire, c'est vrai que je me suis réveiller le matin dans son lit presque nu mais je ne me souvient de rien de cette soirée. Je me rappelle être entré dans la maison à 15 heure et que j'ai aussi un peu jouer avec Ousmane mais après ça rien, tout est tout d'un coup devenu flou dans ma tête je ne sais même pas ce qui s'est passé ou non. Si on a couché ensemble comme elle le dit ou non? L'important pour moi maintenant est que j'arrive à raisonner Khadija et qu'elle veuille bien sortir de cette chambre, je n'aime pas la voir en colère ou fâcher contre moi je me met dans tout mes états et je n'arrive à penser à rien dans ces cas là. Mais je vois bien qu'elle n'est pas décider à me parler ce soir et je sais qu'elle est juste là derrière cette porte je sens sa présence, je m'assois aussi en bas de la porte attendant qu'elle veuille bien ouvrir et je n'ai même pas su quant est ce que je me suis endormi.
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romantizmkhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...