Pdv de Khadija:
La voiture était silencieuse personne ne parlait et je crois que c'est mieux ainsi, j'ai posée ma tête sur la vitrine et je regardais avec admiration les rues de Dakar je ne connais pas grand chose de cette ville ni dans quel quartier se trouve la maison.
Ouais c'est un peu bizarre j'avoue, c'est que j'oublie à chaque fois de demander à Zeyna comment s'appelle le quartier, dès fois qu'est ce que je peux être tête en l'air.Nous arrivâmes enfin dans ce qui semble être notre nouveau école c'est un grand bâtiment en couleur gris blanc, le gardien lui ouvra la grille et il roula un peu puis s'arrêta. Il y avait un homme d'âge moyen qui est venu nous accueillir comme si on été des gens de la royauté:
Homme: bonjour Mr Thiam! Bonjour Madame Thiam! C'est un honneur de vous recevoir dans mon école, dit-il chaleureusement.
Ah je vois donc c'est lui le principal j'aurai due m'en douter et comment a-t-il su que j'étais sa femme au juste:Mohammed: oui bonjour Mr Mbaye! comment vous allez?
Mr Mbaye: je vais très bien santa y'allah rek! Et vous?
Mohammed: Moi aussi alhamdoulillah, répondit-il en souriant.
Mr Mbaye: alhamdoulilah alors Mr Thiam qu'elle est l'objet de votre visite dans notre école.
Mohammed: eh bien je suis venu déposer Khadija.... Elle avait eu un petit accident ce matin c'est pourquoi elle n'a pas pu être là à la première heure j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients?
Mr Mbaye: non pas du tout mais si elle ne se dépêche pas elle va être très en retard pour le deuxième cours.
Mohammed: ok donc j'y vais! À la prochaine Mr Mbaye!
Mr Mbaye: merci beaucoup pour la confiance je vous assure qu'elles seront suivit correctement et dans des bonnes conditions ne vous en faite pas.
Mohammed: d'accord je compte sur vous, passé une bonne journée, dit-il en remontant dans sa voiture et le voilà partit sans me dire au revoir.
Mr Mbaye: allez Mme Thiam venez avec moi je vais vous montrez votre classe.
Moi: euh..... s'il vous plaît appellez moi juste Khadija.
Lui: c'est comme vous voulez maintenant suivez moi.
Nous entrons dans l'établissement l'intérieur est super classe j'adore l'idée de mettre des pots de fleurs un peu partout dans le hall, on marcha encore un peu jusqu'à l'arrivée d'un grand escalier le principale monta et je le suivi jusqu'au 2ème étage puis il s'arrêta devant une porte et l'ouvrit moi je reste en arrière:
Mr Mbaye: désolé Mr Dicko pour le dérangement mais je suis venu vous amenez une nouvelle éleve, dit-il en se retournant vers moi.
Mr Dicko: il n'y a pas de problème monsieur le principale.
Mr Mbaye: Khadija tu peut entrer. J'hoche la tête et m'avance quand je suis rentrée le prof a fermer la porte derrière moi et moi je n'osais pas lever la tête de peur de rencontrer le regard des élèves bizarrement la salle était calme, je lève la tête et j'avais tout les yeux braqués sur moi puis la salle est devenue très bruyante et le prof n'arrivais pas à les calmés:
Mr Dicko: ÇA SUFFIT MAINTENANT !!!
La classe devient tout d'un coup silencieuse et c'est tant mieux, j'arrive à repérer Zeyna elle me fait un signe de la main et m'indique la chaise à côté d'elle:
Mr Dicko: allez vous asseoir Mlle Khadija, j'hoche la tête et me dirige vers la troisième table où était assise Zeyna, à chacun de mes pas les têtes se retourner vers moi et même quand je me suis assise sur la chaise les élèves continuez de m'observer j'étais comme une bête de foire.
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romancekhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...