Pdv de Mohammed:
Me voilà encore à me morfondre sur mon sort, j'ai encore merdé pourquoi je lui cause toujours du tort? Pourquoi il faut toujours que je gâche tout? Juste au moment où tout se passais bien et que j'avais enfin réussit à avoir un peu de couleur dans ma vie.
Et maintenant je suis sûr qu'elle ne voudra pas venir, pourquoi le voudrait elle?Moi: je suis qu'un bon à rien! Un sans coeur, dis-je à moi même.
???: chouette endroit, dit une voix féminine derrière moi.
Moi: t'es venue, dis-je étonné de la voir si magnifique avec sa sublime robe.
Elle: bah je m'ennuyais un peu à la maison et je ne suis pas du genre à poser des lapins, dit-elle en ironisant.
Moi: je suis tellement désolé je n'aurai pas dû te parler comme ça, je me suis laisser emporter par mes émotions et je n'ai pas pu me contrôler, dis-je en me rapprochant d'elle. Je prend lentement ces mains et la regarde droit dans les yeux:
Moi: tu sait je suis de nature très jaloux et très possessif quant à ce qui m'appartient, et toi Khadija tu m'appartient et je ne peux pas supporter que des vautours tourne autour de toi.
Elle: mais tu y est aller un peu loin, dit-elle en me caressant la joue.
Moi: oui je sais! J'ai juste était jaloux de voir votre proximité à Ousmane et toi, je me suis dis que je ne pourrais jamais avoir une complicité pareille avec toi.
Elle: les liens et les souvenirs se créaient ils ne sont pas apparu juste par magie, il faut du temps pour que chaque ficelle de ces liens se réunissent pour former un lien solide et durable. Je veux que tu me fasse confiance et que tu soit patient et je te promet qu'à nous deux on construira un avenir meilleur.
Moi: pourquoi je ne t'ai pas rencontré plutôt? Tu est tout ce dont j'ai toujours rêver une femme douce, belle, intelligente, très très aimable et gentille jusqu'à presque être naïve et que je suis fier d'avoir à mes côtés, dis-je en souriant de toute mes dents.
Elle: si on m'avait dit il ya quelque mois que je tomberai amoureuse d'un homme grognon que j'appelais même monstre j'aurais rit, beaucoup même, mais au fil du temps j'ai appris à mieux te connaître et j'ai su que tu n'était pas la personne que tu voulait que je vois mais une toute autre personne.
Moi: tu a oublié de mentionner ma beauté à couper le souffle, dis-je avec mon sourire le plus impeccable.
Elle me toisa de la tête au pied:Elle: je ne vois rien qui ressemble à de la beauté j'ai vu beaucoup mieux tu sait, me dit-elle indifférente.
Moi: ah oui comme qui? Al........
Elle: Alioune? C'est ce que tu voulait dire n'est ce pas, dit-elle me coupant la parole.
Moi: euh.... euh...
Elle: tu n'es pas possible! Pourquoi tu ramène toujours le nom de Alioune dans nos discussions?
Moi: je sais pas! C'est plus fort que moi! je voyais bien comment il te regardait l'autre fois et comment il prenait ta défense, j'ai compris qu'il t'aimais beaucoup et je pense que toi aussi tu doit l'apprécier puisque je t'entend souvent parler de lui à Zeyna.
Elle: où est ce que t'es aller chercher toute ces idées? C'est vrai que j'apprécie beaucoup Alioune car il m'a beaucoup aider à m'intégrer dans ce nouveau lycée, mais je l'apprécie seulement en tant qu'ami ni plus ni moins, et tu as raison à propos de ces sentiments à mon égard puisqu'il me l'a avoué dernièrement et même après mon refus il a toujours continuer à me faire la cour, il n'a arrêté que lorsqu'il a su que j'étais mariée après la scène que tu as fait au restaurant quelque mois plutôt.
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romantikkhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...