4~

3K 324 2
                                    

Pdv de Mohamed Lamine Thiam:

???: combien de billet voulais vous monsieur?
Ah qu'est ce que j'aurais aimer dire 3, mais dommage! Toute façon je m'en fou,   je  lui ai donner 3 mois pour réfléchir. C'est assez long et je ne sais pas si je pourrais supporter son absence, mais je dois le faire je ne doit pas cédé à toute ces caprices. Aujourd'hui ça fait 1mois que je lui ai dit pour le voyage je m'en rappelle comme si c'était hier.

                     ✨Flash back✨

Je suis rentrée un peu tard du boulot et j'avais hâte de retrouver ma petite famille et leurs annoncés la bonne nouvelle.

Moi: mes amours où est-ce que vous êtes? Je suis rentrée! Dis-je en me débarrassant de mes chaussures. Puis j'entend:

Ousmane: Papa! Papa! Et il saute sur moi, je le prend dans mes bras et lui fait des bisous.

Moi: comment tu vas mon champion?

Ousmane: je vais bien, mais maman à refuser de jouer avec moi. Pleurniche-t-il.

Moi: elle était peut-être fatiguée, tu sais maman travail toute la journée, Lui souris je.

Ousmane: si elle était vraiment fatiguée, pourquoi elle est allée à sa séance de yoga elle aurait dû se reposer. Toute façon je sais que son travail est plus important que moi pas besoin de la défendre. Et il s'en va dans sa chambre, je suis resté stoïque waw c'est mon fils ça. Il a l'esprit dun vieux dans le corps d'un petit garçon, bon sang il n'a que 6 ans. Je vais à la recherche de ma femme, je la trouve poser sur le canapé regardant ces émissions de mode.

Moi: chérie ça va?

Elle: hum oui. Répond-t-elle les yeux rivés sur la télé. Même pas un regard quel accueil chaleureuse! Noté l'ironie.

Moi: tu m'avait trop manquer, dis-je en essayant de l'embrasser. Mais elle me repousse, et me dit:

Elle: mais pousse toi tu vas me faire rater l'émission là. Je pars alors dans la chambre me débarbouiller, je prend une douche et m'habille. Je me couche un peu sur le lit et manipule mon téléphone, quand je reçois l'appelle de Hakim sur whatsapp:

Moi: hey bro comment ça va?

Lui: yeah frère je vais bien et toi comment tu vas.

Moi: ça va et toi les études ça boss dur? Le questionnai-je.

Lui: ouais super ça se complique un peu mais j'suis déterminer, me dit-il.

Moi: ça c'est mon frère continue comme ça, d'ailleurs quant est-ce que tu nous rend visite?

Lui: je rentre en Mauritanie le mois prochain, j'sais pas si je pourrais venir en France.

Moi: ah mais c'est super d'ailleurs moi aussi je veux aller au Sénégal, lui annonçait-je.

Lui: what ça sera hyper cool tu n'aura plus d'excuses pour ne pas aller voir les parents  en plus ils seront super content de revoir leur fils aîné, sans oublier Zeyna. Et tu compte amener Aïcha, après tout elle doit rencontrer ces beaux parents.

Moi: oui j'amenerais Aïcha et Ousmane car on va définitivement rester au Sénégal, car tu parle à l'instant avec le nouveau PDG de l'entreprise Thiam & co.

Lui: Non! Sérieux tu remplace papa mais c'est  super, je suis fière  de toi frérot, en plus papa sais que l'architecture et moi ça fait 2 et comment la prise ta chère et tendre Aïcha, demanda-t-il sur un ton moqueur. C'est vrai que Hakim n'apprécie pas beaucoup Aïcha, il dit qu'elle aime se la jouer toubab alors qu'elle est africaine de père et de mère.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant