39~

2.3K 281 2
                                    

Pdv de Khadija:

                         ***Flash back***

Ça fait maintenant 2 semaines 5 jours 8 heure 12 minutes et 43 secondes que je suis à Paris, dans l'appartement de grande mère entrain de compter les heures et les minutes que j'ai passée ici depuis mon arrivée de Nouakchott et franchement je m'ennuie à mourir.
Grande mère Salma étant devenue une vrai toubab à force de vivre ici passe tout son temps à cuisiner, bavarder chez ses voisines ou tricoter, et c'est chiant! Je ne peux même pas sortir à cause des strictes consignes qu'avait établie ma mère avant mon départ et pour ne pas que je désobéis elle a même engager un garde du corps qui me suivra partout, car d'après elle Paris est très dangereux pour une fille de 17 ans.

C'était le soir je dirais vers 20 heures et on avait déjà fini de prendre le dîner et grand mère est allée se coucher, mais moi j'avais encore de l'insomnie je suis allée à la terrasse où je pouvais recevoir une bonne bouffée d'air frais et une magnifique vue sur la tour eiffel que c'est beau.
Mon téléphone sonna et c'était ma cousine Hawa la fille de ma tante Mariem, elle a 20 ans et étudie ici depuis l'obtention de son bac:

Moi: Hawa! Comment ça va?

Elle: je vais super bien et toi?

Moi: ça va aussi!

Elle: super et grande mère comment elle va?

Moi: Elle se porte bien aussi alhamdoulillah elle est déjà coucher.

Elle: de sitôt?

Moi: ouais elle doit être fatiguer avec tout ces activités de la journée, dis-je en rigolant.

Elle: oui t'a raison, dit-elle en rigolant aussi.

Moi: On peut dire qu'elle ne s'ennuie pas!

Elle: dis ça te dit de passer à la maison ce soir? On va bien s'amuser tu va voir!

Moi: non merci il se fait déjà tard et en plus maman n'aime pas trop quand je sors avec vous, elle m'a déjà réprimander après notre pique nique la semaine dernière et je veux pas qu'elle me gronde une nouvelle fois.

Elle: oh allez! Elle n'en saura rien et en plus il n'est que 20 heures, tu va pas passer toute tes vacances enfermer dans cette appart?

Moi: bah si ça fait le bonheur de grand mère et de maman bien-sûr!

Elle: mais t'es plus une gamine! D'ailleurs j'arrive, dit-elle en coupant le téléphone.

Moi: Quoi? Comment ça tu arrive? Allô? Hawa?

Elle a raccrochée elle veut vraiment ma mort celle là, je me concentre sur ma superbe vue quand la porte se mit à sonner. Mais qui ça peut bien être?

Moi: Hawa, dis-je surprise en ouvrant la porte.

Elle: la seule et l'unique!

Moi: mais qu'est ce que tu fait ici?

Elle: je suis venue te chercher quel question, dis-t-elle en entrant à l'intérieur.

Moi: mais je t'ai déjà.....

Elle: oui je sais mais tu ne peut plus refuser maintenant!

Moi: et pourquoi?

Elle: car je viens d'appeler tante Fatiha et elle est d'accord tu n'a plus d'excuse.

Moi: ah bon t'es sûr?

Elle: bah oui si je te le dit!

Moi: mais je ne peux pas laisser mamie toute seule, dis-je réticente.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant