41~

2.3K 268 8
                                    

Pdv de Khadija:

Après le petit déjeuner Mohammed est aller au travail et moi et Fatim on était entrain de préparer le déjeuner, tandis que Ousmane faisait du coloriage dans la cuisine:

Fatim: qu'est ce que tu va préparer aujourd'hui, me demande-t-elle.

Moi: du soupou kandié! C'est mon plat préférée, dis-je tout sourire.

Elle: ah bon? Sait tu que c'est aussi le plat préférée de monsieur? Enfin tu doit très bien le savoir.

Moi: euh.... oui... tout à fait!

On s'est mit à la cuisine tout en discutant de choses et d'autres, puis peu après Zeyna nous a rejoins dans la cuisine et notre discussion était devenue plus animée.
Après un moment on avait fini de faire la cuisine et je voulais profiter de l'occasion pour déjeuner avec Mohammed dans son bureau, et lui raconter la vérité à propos de son pédophile de cousin.

Moi: je vais aller prendre une douche! Euh Fatim je vais déjeuner avec Mohammed donc prépare nous un plat s'il te plaît.

Zeyna: oh waw un super déjeuner romantique tu fait du progrès ma chérie, me taquine t-elle.

Moi: la ferme Zeyna, dis-je en sortant de la cuisine.

Je prend rapidement une douche et je porte une magnifique taille basse en bazin couleur saumon, je ne me maquille pas car Mohammed préfère quand je suis au naturel. Je me dirige vers la cuisine et je rencontre sur le chemin Ousmane:

Lui: Maman où va tu habiller comme ça, me demande-t-il.

Moi: euh je dois sortir un peu!

Lui: je peux venir?

Moi: non car je dois faire quelque chose de très important, dis-je ne voulant pas qu'il vienne car il faut que je parle à tout pris à Mohammed.

Lui: allez maman je t'en prie! On pourrait aller manger une glace juste après, insiste-t-il.

Moi: non je ne pourrai pas mais ta tante va t'y amèner.

Lui: ok si tu veut mais la prochaine fois on y va ensemble.

Moi: ok c'est promis!

Lui: tata Zeyna maman a dit que tu va m'amener manger une glace, dit-il dès qu'on est rentré dans la cuisine.

Elle: Elle a dit ça, demande-t-elle étonnée. Je lui fait signe de la tête pour qu'elle accepte:

Elle: ah... euh... oui oui c'est vrai! On y va dès qu'on termine de manger.

Lui: youpi!

Moi: merci! Fatim t'a fini?

Fatim: oui tout est là! Waw Khadija sa taille basse bakhna, me complimente-t-elle.

Moi: merci! Bon j'y vais!

Zeyna: ok passe une bonne fin de journée!

Je lui fait un sourire puis m'en vais, après une trentaine de minutes j'arrive au lieu de travail de Mohammed. J'étais ébahie par la grandeur et la splendeur de ce bâtiment, j'entre sans plus tarder et me présente devant la réceptionniste, elle était en pleine communication et n'avait pas remarquer ma présence. Quant elle termine son appel elle me fais face:

Elle: qu'est que vous voulez, me demande-t-elle sur un ton sèche.

Moi: euhm... euh... Je cherche le PDG Mohammed Lamine Thiam.

Elle: vous avez un rendez vous?

Moi: non en faite je suis.....

Elle: allez vous en! ici c'est pas le marché ok,  dit-elle me coupant la parole. Dis-donc elle est vraiment désagréable cette femme avec son accoutrement ridicule, elle avait un de ces décolletés tellement plongeant qu'on dirait qu'elle n'avait pas de vêtements.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant