Pdv de Mohammed:
Après avoir déposer Khadija je suis passer voir Babacar histoire de me vider un peu l'esprit, avant ça j'ai appelé mon assistante pour lui dire que je serais un peu en retard.
Je me gare devant le bâtiment où travail Babacar c'est un cabinet d'avocat eh oui Babacar est un avocat et il fait partit des meilleurs et les plus recommandés, j'entre et me dirige vers le bureau de Babacar. Quand j'ouvre la porte je le vois en pleine conversation téléphonique je ferme la porte, et m'assois sur la chaise en face de lui en attendant qu'il termine son appel.
Quelques minutes plus tard il raccroche enfin le téléphone:
Babacar: alors Mohammed qu'est ce qui t'amène aujourd'hui?
Moi: j'sais pas, dis-je un peu dans les nuages.
Lui: il ya un problème, demanda-t-il.
Moi: j'en sais rien j'sais pas si je dois l'appeller un problème ou pas.
Lui: laisse moi deviné tu parle de Khadija n'est ce pas, dit-il en touchant dans le mille.
Moi: oui bien-sûr que je parle d'elle, je ne sais pas pourquoi je pense sans arrêt à elle..... Elle a comme habiter mes pensées et ne veut plus en sortir, et j'ai toujours cette envie de la protéger elle et son bébé mais.... mais, lachai-je.
Babacar: son bébé?
Moi: oui son bébé! Son foutue bébé celui qui m'empêche de la voir autrement qu'une pute, dis-je limite énervé.
Babacar: tu veut dire qu'elle attend un bébé?
Moi: oui c'est exactement ça.
Babacar: oh mon Dieu mais c'est encore une gamine, dit-il en avalant difficilement la nouvelle.
Moi: hum une gamine peut-être mais une pute quand même.
Lui: s'il te plaît Mohammed ne l'insulte pas c'est quand même ta femme tu lui doit du respect.
Moi: je m'en moque complètement cette fille ne peut pas être ma femme compris, m'enervai je.
Lui: tu ne peut pas lui en vouloir pour ça c'est vrai qu'elle a fait des erreurs mais ce n'est pas une raison pour la traitée de pute, accepterai tu que quelqu'un traite ta soeur de pute? Non! N'est ce pas, alors fait preuve de compréhension.
Pense tu que c'est facile pour elle de porter un être dans son ventre à seulement 17 ans d'existence, non c'est pas facile et je suis sûr qu'elle regrette déjà son acte et je sais que c'est une bonne fille.Moi: waw Babacar je n'arrive vraiment pas à te comprendre tu la connaît que depuis peu et tu te permet de la défendre ainsi et de dire que c'est une bonne fille, alors que tu passe ton temps à dénigrer Aïcha et à la traiter de sorcières alors que tu la connaît depuis bien plus longtemps que Khadija.
Lui: je suis peut-être ton meilleur ami ou tu me considère comme un frère, mais je sais que tu préfère Aïcha à moi et si je me mettais à l'instant à parler du mal de Aïcha, tu va te mettre en colère contre moi et c'est pas ce que je veux.
Il ne me laissa même pas placer un mot qu'il continua à nouveau à parler:
Lui: tu peut tromper tout le monde mais pas moi je sais exactement ce qui te tracasse, ceux à quoi tu pense et aussi la raison pour laquelle tu déteste Khadija, c'est parce qu'en épousant Aïcha tu ne l'a pas trouver vierge ça t'a fait un choc mais tu as quand même voulue rester avec elle parce-que tu l'aime n'est ce pas, et maintenant que tu as épousé Khadija et qu'elle n'est pas vierge tu la traite de pute et tu déverse toute ta colère d'antan sur elle alors qu'elle n'a rien demandée.
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Roman d'amourkhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...