Pdv de Khadija:
Dès qu'on est arrivé à la maison je suis directe aller dans la cuisine pour voir Fatim, elle a sautée dans mes bras dès qu'elle m'a vu:
Moi: eh bien on dirait que j'ai manquée à quelqu'un.
Elle: oh oui énormément, dit-elle en me serrant encore plus.
Moi: si tu continue de me serrer comme ça je risque de m'ettouffer, dis-je difficilement.
Elle: oh pardon, dit-elle en s'éloignant.
Moi: alors comment c'est passé ta journée, demandai-je en m' installant sur une chaise.
Elle: c'était très ennuyeux sans toi, dit-elle en s'asseyant sur la chaise à côté de la mienne.
Moi: ah bon je t'ai manquée tant que ça.
Elle: plus que tu ne peut l'imaginer. Je rigole à sa réponse, et elle aussi s'y met. Puis j'entends Zeyna criée mon prénom comme une folle:
Zeyna: KHADIJA OÙ EST TU!! KHADIJA !KHADIJA!
Moi: j'y vais sinon elle va nous cassez les tympans, dis-je en allant voir ce qu'elle voulait.
Je me suis diriger vers le séjour croyant qu'elle s'y trouvée, mais je ne l'ai pas trouver là-bas j'allais partir quand tonton Samba m'interpelle:
Tonton: Khadija tu veut quelque chose? Je me retourne vers lui il portait 2 valises qui avaient l'air très lourdes:
Moi: Tonton laissez moi vous aidez à porter celui là, dis-je en lui prenant des mains la deuxième valise.
Tonton: non laisse moi faire elle sont beaucoup trop lourde pour toi, dit-il en refusant mon aide.
Moi: pour vous aussi tonton en plus à quoi ça sert d'être jeune si on ne peut pas venir en aide à un adulte en difficulté.
Tonton: ah tu veut dire que je suis vieux, dit-il sur un ton faussement en colère.
Moi: hum laisse moi voir vous avez quelque rides, des cheveux noir avec quelque mèches grisâtre, et aussi un mal de dos ouais je confirme vous êtes plus que vieux, dis-je en rigolant.
Tonton: ok! Ok! Dit-il en rigolant aussi,tu peut la prendre si tu veut mais c'est juste parce-que tu as insister et pas parce que je suis vieux.
Moi: d'accord où dois-je la mettre?
Lui: dans la chambre d'amis près de la tienne.
Moi: ok, dis-je en traînant la valise.
Tonton: merci beaucoup Khadija c'est gentil de ta part, dit-il quant on est arrivé dans la chambre.
Moi: tu n'a pas à me remercier tonton,dis-je en posant la valise.
Lui: ah toi toujours aussi modeste, dit-il en souriant.
Je lui rend son sourire puis je le laisse pour aller chercher Zeyna dans sa chambre, je ne la trouve pas dans sa chambre aussi mais où est elle passée? Je marchais dans le couloir menant à la cuisine quand je me congne à quelque chose ou quelqu'un.
Je n'ose pas relevé la tête de peur de rencontrer les yeux glaciale de Mohammed, mais quel fut ma surprise quand je relève la tête et que je rencontre les yeux d'un homme, mais pas ceux de Mohammed:
Moi: Hakim, dis-je surprise.
Lui: eh oui ma belle en chair et en os, dit-il avec son éternel sourire.
Moi: mais quand est tu arrivé, demandai-je contente de le voir.
Lui: il ya juste 30 minutes, dit-il.
VOUS LISEZ
une Vie Compliquée
Romansakhadija Ndiaye est une fille, gentille, attentionnée et très timide. Elle est douce, joyeuse et vit une vie paisible avec sa petite famille. Mais est ce qu'elle seras encore paisible quand son chemin croisera celui de Mohamed Lamine thiam. cet homme...