1~

5.4K 422 2
                                    

TIN TIN TIN TIN TIN!!!!!!!
Oh my God! Cette sonnerie est insupportable. Je tend mon bras vers le chevet pour essayer d'atteindre le bouton du réveil, mais c'est peine perdue.
Frustrée, je me lève et l'éteint. Encore une journée qui commence, je vais dans la salle de bain prendre une douche.
Je sort, m'habille, prie et range ma chambre. Je passerai le balai plus tard.
Je descends me dirige vers la cuisine, je prend une tasse le remplis de lait et y ajoute du chocolat en poudre. Je retrouve mes parents dans la salle à manger, je les embrasse puis lance:
Moi: bonjour.

Maman: bonjour chérie bien dormi.

Moi: Oui bien.

Papa: Alors prête pour la rentrée?

Je répond d'un ton faussement enjoué:
Moi: ouais j'ai hâte d'y être.

Et maman s'empresse de dire:
Maman: tu sais que tu doit faire plus d'effort cette année, si tu veux décrocher le bac.

Moi: Oui je sais. Avec ma mère on ne discute pas trop, on parle juste quelques fois.

Maman: d'accord, mange vite le chauffeur t'attend.
Je termine de prendre mon petit déjeuner, et file dans ma chambre pour prendre mon sac.

Devant la porte d'entrée, je vois idriss. C'est le chauffeur, il est ivoirien et travail chez nous depuis 5 ans maintenant. Il a 36 ans, il est marié et il a 2 enfants.
Moi: salut petit camembert.

Idriss: salut fantôme.
Et nous rimes ensemble, il m'avait trop manquer. Il m'appelle fantôme parce qu'il dit que je ne sort presque jamais, à part pour aller à l'école et aussi je suis toujours dans ma chambre. Il a raison je ne sort presque jamais de la maison, je préfère rester dans ma chambre. Et lui il s'appelle camembert, parce qu'il croit que ce fromage est fabriqué à base de chaussettes Sales. Je sais il est con ma parole, mais il m'avait manqué.
Idi: alors c'était comment les vacances? Tu es partit voir ta grand-mère finalement.

En effet, j'étais en France pendant les vacances chez ma grand-mère maternelle. Elle voulais que j'y viennent, apparemment je lui manquer. Au début je voulais pas y aller parce-que c'est ennuyant chez mamie, et maman ne veux pas que j'aille chez mes cousines parce-que elle dit qu'elles ont un mauvais comportement et que je risque de devenir comme elles. C'est vrai qu'elle aiment faire la fête et sortir tard la nuit, mais c'est plus amusant chez eux. Je suis quand même allée et mes cousines venait souvent et on faisait des sorties. Et une fois elles mon trainés dans une soirée de je ne sais qui, et elle mon forcer à porter une robe courte. Mais j'ai quand même tenue à attacher un foulard. Si je savais que cette soirée aller être  désastreuse, je n'aurais jamais quitté l'appart de grand-mère ce jour là. J'étais tellement absorber par mes pensées que j'ai pas attendu idi m'appeller.

Idi: khadija ça va? Tu tremble comme une feuille. Qu'est ce que  t'a? Me questionna-t-il.
Je me rend alors compte que sans le savoir je me suis mise à trembler et suer. Fichue souvenir! Je prend un mouchoir et m'essuie le visage remplit par des gouttes de sueur.

Moi: Oui oui ça va, c'est juste que je stresse pour la rentrée. Dis-je pour le rassurer.

Idi: ok d'accord. Alors raconte moi tes vacances en France. Me dit-il. Il est trop curieux.

Moi: c'était ennuyeux à mourir, grand-mère passait tout son temps à me cuisiner des petits plats et à me forcer à regarder ces séries de mémé. Franchement c'était pourrit comme tout et une fois, elle m'a amener chez sa voisine où j'ai bavarder comme si j'avais le même âge qu'eux. Définitivement, je pense que je m'attends plus avec les personnes âgées qu'avec les jeunes de mon âge.

Idi: tu as toujours aimé les personnes âgées , c'est pas donné à tout le monde de supporter les vieux et leurs caprices. Je rit un peu, puis il continue:

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant