8~

2.4K 287 3
                                    

Pdv de Khadija Ndiaye:

???: félicitation Mme Thiam!

Alors ça y est je ne suis plus une jeune fille mais une femme mariée, et je vais devoir quitter cette maison. Mais... cette maison c'est toute ma vie, oui en particulier cette chambre la pièce ou je passe la moitié de mon temps, cette pièce où je peux rêver, voyager rien qu'en y mettant les pieds.  Cet endroit qui a abriter mes peines, mes joies et mes souvenirs.
Je n'aurais jamais crue que je quitterai cette chambre si précipitamment,  je ne sais même pas si j'aurais le temps de lui faire les adieux que j'avais tant imaginer.
Vous me direz peut-être que je suis pathétique à pleurnicher pour une simple chambre mais c'est mon havre de paix, c'est le seul endroit où je pouvais oublier ma timidité, j'ai trop pris la grosse tête quand maman djamila me disait que je suis très mature, elle est passé où ma maturité quand je faisais cette bêtise thim!

???: ma chérie pourquoi pleure tu? Je n'avais même pas remarquer que je pleurais.

???: Ah je vois tu es trop triste à l'idée de quitter tes parents hein. Wallah si tu savais! je ne crois pas que mes parents me manqueront, je me suis plus habitué à leurs absences qu'à leurs présences.

???: aujourd'hui c'est ton jour tu devrais être heureuse et t'amuser et non pas rester là à chialer. Sèche vite ces larmes et allons saluer les invités ils sont impatient de voir la sublime mariée, J'hoche la tête et lui fait un petit sourire.
C'est tata Mariem la grande soeur de maman l'aînée de la famille,  elle est venue spécialement pour mon mariage elle est arriver de rosso avant-hier.

Vous l'aurais compris j'avais accepter de me marier avec le frère de zeyna, pas pour le plaisir mais si c'est ce que je dois faire pour sauver l'honneur de zeyna et peut-être me faire pardonner de ne pas être là quant elle était sur la mauvaise pente,et si c'était à refaire  je le ferais sans hésitation et je suis sûr que si j'étais à sa place elle aurais fait pareil. Je n'aurais jamais imaginer même dans mes rêves les plus fou me marier à l'âge de 17 ans non ça jamais, j'avais imaginer vivre pleinement mon adolescence mais c'est raté, mais je vais quand même pas abandonner alors que je venais à peine de commencer je ne suis pas du genre à abandonner facilement, c'est moi qui ai entamer ce jeu à moi de la finir.

Tata: besoin d'aide?

Moi: oh oui!

Tata me tend la main pour m'aider à descendre du lit, avec ce grand boubou je n'arriverai pas à le faire toute seul. C'est un grand boubou en thioub, il vient direct de la boutique de maman il est juste SUBLIME. 

Avant de sortir elle me fait asseoir sur le tabouret de la coiffeuse et elle allait sortir quand je l'interpelle:

Moi: mais tata qu'est ce que tu fait on était pas censée descendre saluer les invités,  elle sourit.

Tata: oui mais il te faut un peu de maquillage.

Moi: pourquoi j'suis bien comme ça au naturel en plus on va juste saluer et revenir pas la peine de se déranger han!

Tata: Khadija est ce que ça va? on parle de ton mariage bene beusseleu fo nous fêté Ko, déjà qu'on ne peut pas faire une grande réception à cause du délai qui est très court 5j sérieux, sa pape deffa yakamti trope avec sa petite tête là.
Je rigole un peu tata aime se moquer de la tête de papa, c'est vrai que ça a été rapide. Maman djamila  et compagnies son venue ce dimanche et le mariage a été sceller aujourd'hui,  vendredi après la prière d'Asr. Et ce soir je vais rejoindre mon mari dans le domicile des Thiam, j'avoue que j'ai un peu le trac par rapport à la nuit de noce. J'en ai entendu parler et je tremble à l'idée que mon cauchemar de jadis puisse resurgir si jamais il me.... pfff! Pourquoi j'ai fait ça Sakh, hum peut-être par stupidité j'en sais rien.

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant