49~

2.6K 265 16
                                    

Pdv de Khadija:

Zeyna: Khadija tu va te calmer un peu, dit-elle agacée car je faisais les cent pas.

Samantha: ouais elle a raison! Tu devrait t'asseoir et te calmée un peu.

Moi: je n'y arrive pas, dis-je en tournant en rond.

Samantha se lève de sa chaise et vient m'etreindre:

Elle: ça va aller tu n'a pas à avoir peur je sais que tu va réussir, dit-elle essayant de me rassurer. Je lui fais un petit sourire qui traduisait toute ma nervosité, aujourd'hui était le jour où sortait les résultats du bac et Samantha a voulue qu'on viennent chez elle pour regarder nos notes ensemble, maintenant on est dans sa chambre attendant que le site veuille bien afficher les notes.

Zeyna: Elle a raison tu a travaillée si dur tu mérite de réussir.

Moi: si tu le dit, dis-je absente. Bien que le faite que les résultats sortait aujourd'hui m'inquiétais beaucoup, Mohammed aussi m'inquiétais tout autant, depuis le dernier jour de l'examen il ya une semaine de cela, il est devenu un peu bizarre et distant. Il sort tôt de la maison avant même que je ne me réveille et revient tard le soir après que je me sois endormie, je ne sais plus que faire c'est comme s'il me fuyait ou qu'il me cachait quelque chose et si c'est le cas je sens que ce qu'il me cache ne va pas me plaire.

Samantha: C'EST SORTIT, crie-t-elle me faisant sursauter.

Moi: que.... qu... quoi?

Elle: les résultats ils sont accessiblent dans le site, allez je commence par qui?

Founty: commence par moi!

Samantha: d'accord! Donne moi ton matricule. Elle chercha pour elle et alhamdoulilah elle réussi, elle puis les autres aussi sauf Zeyna qui doit aller en session il ne restait plus que moi. Bien que les autres étaient très content pour leurs résultats ils ont mis leurs euphorie de côté pour me soutenir, ce sont vraiment les meilleurs je leurs fais un sourire radieux ils me le rendirent me donnant plus de courage.
Elle mit mon matricule tandis que moi j'ai fermée les yeux très fort en croisant les doigts, je les ouvrent que quand je me suis sentit prête à voir le résultat, Samantha c'est retourner vers moi et m'a regarder silencieusement le visage impassible. Mon coeur rata un battement j'avais échouée, les larmes me montèrent aux yeux:

Moi: j'ai.... échou.... échouée, dis-je en sanglotant.

Elle: j'suis désolée Khadija, dit-elle tristement.

Zeyna: Moi aussi ma chérie ne t'inquiète pas tout ira bien, dit-elle les larmes aux yeux.

Founty: On est avec toi et on te soutiendra, dit celle ci en m'enlaçant.

Alioune: ouais tu n'a pas à t'en faire on est là pour toi.

Moi: merci les amis!

Puis sans rien comprendre je vois Samantha éclater de rire:

Zeyna: mais qu'est ce qui te prend, demande-t-elle énervée.

Samantha: vous êtes tellement drôle comme ça, dit-elle se tordant toujours de rire.

Founty: t'es vraiment malade de rire dans des situations pareille.

Samantha: désolée! Khadija..... enfaite..... TU AS RÉUSSI TU L'A EU TON BAC, crie-t-elle soudainement.

Moi: que... qu'est ce que tu vient de dire?

Elle: c'était une blague t'as eu ton bac je plaisantais juste.

Moi: tu te fou de moi hein?

Elle: non viens voir!

Zeyna: mais qu'est ce qui t'a prit de jouer ainsi sur nos sentiments?

une Vie CompliquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant